- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la dépression
- Hypnose eriksonienne... Qu'en penser ?
Hypnose eriksonienne... Qu'en penser ?
- 77 vues
- 2 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 26 dans le groupe Les traitements de la dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @newpath2021,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite ici quelques membres à y participer : @margueriteiris @Griffonia @PostOuTorsion @Titiaa33 @Adamm83 @Spizoooj @cris1057 @Moun45 @Malyly @Elodie83400
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
@Aurélien.D Bonjour Aurélien,
Je souhaiterai ouvrir si possible deux nouveaux sujets relatifs à la dépression sévère :
Problèmes cardiaques et prise d'antidépresseur déconseillé avec risques d'aggravations. Comment s'en sortir ?
En effet, je suis en dépression depuis novembre 2020. A présent, rien ne va plus et je sombre en dépression très sévère. Je me retrouve dans un étau car le psychiatre que j'ai consulté (n'en pouvant plus d'être dans un tel état avec en plus autres pathologies : palpitations, essoufflements au moindre effort, fatigue chronique très importante). Il prend donc la précaution avant l'instauration d'un traitement antidépresseur de me faire passer des examens cardiaques... ECG pas bon... donc, port d'un Holter durant 24 h... Résultats pas bons et poursuite d'examens par Echographie de Stress à l'hôpital avec injection de dobutamine, ce que je ne veux pas faire car trop dangereux... La première cardiologue que j'ai vu ne veut pas m'expliquer quoi que ce soit concernant mes résultats suite à ces deux premiers examens et m'a envoyé vertement "sur les roses"... J'ai donc consulté pour un second avis une autre cardiologue. ECG pas bon... Je devrais de nouveau porter un Holter durant 24 heures mais pas avant le 19 juillet car elle est en vacances... Je tourne donc en rond et n'arrive pas à remonter la pente.
Que penser des thérapies quantiques (Reprogrammation cellulaire : Bio-résonance, Champs scalaires, Auriculothérapie, Décodage Psycho-émotionnel...).
Merci pour votre assistance !
Vous souhaitant le meilleur !
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 26 dans le groupe Les traitements de la dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @newpath2021,
Je serai ravi de vous venir en aide ,
Pour ouvrir un nouveau sujet, il vous suffit d'aller dans l'onglet "échanger" et de sélectionner "forum". Vous serez alors redirigé vers une nouvelle page. Sur cette dernière vous pourrez apercevoir un onglet "créer un nouveau sujet" en dessous de "forum" tout en haut au centre de l'écran.
Il ne vous reste alors plus qu'à choisir une discussion, renseigner le titre et le contenu de votre sujet et de le publier, rien de plus simple ! J'identifierai alors des membres afin qu'ils puissent participer à votre discussion.
N'hésitez pas à me contacter en cas de difficultés !
Bonne après-midi et prenez soin de vous,
Aurélien de l'équipe Carenity
prunelle006
Bon conseiller
prunelle006
Dernière activité le 22/11/2022 à 10:00
Inscrit en 2022
85 commentaires postés | 84 dans le groupe Les traitements de la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
SVP pouvait vous me dire si l'hypnose aide pour sortir d'une dépression ?
Je suis nouvelle et vous remercie de tout coeur pour votre aide
Prunelle006
Voir la signature
prunelle006
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Dernière activité le 23/08/2024 à 14:45
Inscrit en 2020
493 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements de la dépression
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, pour moi l'hypnose à bien fonctionné. J'étais dans l'urgence et pas le temps d'un médicament chimique. Finalement au bout de 5 séance j'allais beaucoup mieux.
Il faut regarder les avis sur le net avant de foncer.
Bon courage !
prunelle006
Bon conseiller
prunelle006
Dernière activité le 22/11/2022 à 10:00
Inscrit en 2022
85 commentaires postés | 84 dans le groupe Les traitements de la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Kalima92 @Kalima92 bonjour Kalima oui je vais continuer l'hypnose, je n'ai eu qu'une séance, et prochain RDV le 7 avril j'espère sincèrement de pouvoir avancer. Je n'aime pas les médicaments mais quand je suis en période d'angoisses je suis un peu obligée car mon cerveau ne tourne pas rond, toujours des idées noires c'est invivable.
Merci pour ton témoignage
Amicalement
Voir la signature
prunelle006
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Hésitant à reprendre un antidépresseur en raison de plusieurs pathologies et au risque de les aggraver, je vais tenter pour la première fois de ma vie, des séances d'hypnose eriksonienne. Je sens bien que mes blocages mentaux sont devenus trop importants et je ne m'en sors pas d'une profonde dépression dans laquelle je suis engluée depuis 8 mois...
Merci pour vos retours quant à la méthode d'hypnose eriksonienne... Cela vous a-t-il aidé ? Avez-vous pu obtenir un "déclic", cela vous a-t-il apporté ou non des résultats satisfaisants ?
Je me lance prochainement dans cette nouvelle expérience et vous remercie encore pour vos témoignages !