- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Les traitements de la dépression
- Dépression amoureuse
Patients Dépression
Dépression amoureuse
- 41 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Norlan
Bon conseiller
Norlan
Dernière activité le 16/07/2022 à 20:50
Inscrit en 2017
53 commentaires postés | 45 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Salut @Ju261288
Je me permet de te répondre car j'ai vécu plus ou moins la même chose. Si tu as lu un peu les différents post du forum , peut être que tu es tombé sur mon long message publié il y a déjà un moment.
Tout d'abord je ne pense pas que l'on puisse parler de "dépression amoureuse" . Mais on peut parler de dépression qui à était déclenché par une rupture ou déception amoureuse.
Je ne sais pas si nous avons le même age, surement que je suis plus jeune mais rien est sur. En tout cas ce n'est pas l'age qui fait. Une rupture amoureuse, à 18 ou 30 ans est toujours douloureuse.. Surtout d'autant plus quand elle n'est pas décidé par nous même mais par notre ex. Je comprend donc ô combien cette situation est difficile pour toi. Et ô combien tu dois te sentir seule.
J'ai connu cela pendant très longtemps et encore aujourd'hui il m'arrive des moments ou c'est très difficile.
Mais l'amour est un sentiment particulier .. On aime puis on se lasse et on aime plus. Parfois on se quitte même en s'aimant encore.
Le meilleur remède est surement le temps.. Avec le temps la douleur va se rétrécir petit à petit.. Les premiers mois vont être dur car tu ne vas faire que penser à cette personne , te demander ce qu'elle fait, pourquoi tu n'as pas de nouvelles. Mais il faut t'accrocher , t'accrocher à une passion par exemple qui va t'occuper l'esprit : Il faut d'occuper l'esprit. Etre sur ce site est bien , tu vas pouvoir en parler librement avec les gens de ton choix (ceux avec qui tu te sens le mieux pour parler) .
Moi aussi malgré mes amis qui ont été très proche de moi et très présent, je me suis senti seul. Terriblement seul car nos amis n'apportent pas le même sentiment qu'un amoureux par exemple. C'est deux sentiments totalement différents. Mais évite peut être de t'éloigner d'eux pour t'isoler dans ton coin car c'est dans ses moments ou tu vas le plus y penser à cette rupture.
Voila, j'espere t'avoir un peu éclairci ou aidé.
Garde espoir qu'un jour tu iras mieux, un jour surement tu seras de nouveau amoureuse.
Voir la signature
N.
ELJEME
ELJEME
Dernière activité le 17/06/2018 à 18:43
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 1 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
BONJOURE JE VOUS RASURE VOUS NET PAS SEUL LE SANTIMENT DE SOLITUDE TOUT LES DEPRESIF LON MON LE PREMIER DEPUIS 12 ANS JE PRI DIEU TOUT LES JOURE POURE CONTUNIER SES PAS FACILE
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la dépression
Recherche témoignage de personne traité par sismothérapie (ECT, electrochoc)
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
28/06/2023 | Témoignage
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ju261288
Ju261288
Dernière activité le 08/07/2018 à 20:04
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Dépression
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
voilà je me lance, je suis nouvelle sur ce forum et de plus, je pense faire une dépression amoureuse. J'essaie tant bien que mal de m'en sortir. Il y a des moments où j'ai l'impression de progresser et d'autres pendant lesquels je suis totalement anéantie. Je fais du reiki, ce qui m'aide beaucoup mais j'avoue avoir beaucoup de mal avec ce sentiments de solitude qui m'entoure. J'ai pourtant des amis mais je me sens constamment seule. Cela m'arrive aussi de plus en plus souvent d'avoir des idées noires.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Est-ce que vous avez connu ça ? Comment avez-vous fait pour vous en sortir ?
Merci d'avance pour vos retours !