- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Vie de famille avec deux déprimés
Patients Dépression
Vie de famille avec deux déprimés
- 94 vues
- 17 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 08/11/2024 à 20:03
Inscrit en 2012
2 865 commentaires postés | 164 dans le forum Dépression
213 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Quand j'étais petite j'aurais voulu que mes parents le fassent peut-être que je n'aurais pas fait autant de dépressions derrière
Utilisateur désinscrit
Mais c'est déjà en place depuis 6 ans environ. Mais le choc que cela a apporté comme diagnostic vis à vis du Tdah, à changer notre vie. Le fait de ne trouver aucune solution pendant des années nous a fait plongé. Et ce choc de mon côté c'est traduit par un refus du diagnostic et que mon fils est normal à proprement dit. Un grand sportif et collégiens ayant de grandes capacités. Il survol tout ce qui fait. Sauf dans le cercle familial c'est une catastrophe en émotion et communication. Maintenant j'ai pris mon rôle de chef de famille et de PAPA envers mes enfants, on s'amuse, on s'aide car nous sommes 5 dans LE FOYER, on partage énormément de moment sauf que maman n'est pas où plus là . Tout cela était impossible il y a encore 1 mois à faire ensemble, il y avait toujours un pépin. Les enfants le disent à leurs maman que tout se passe bien à la maison et qu'il sont heureux des changements et des décisions que nous prenons. Pour un objectifs que nous sommes une famille heureuse ensemble et que les difficultés sont derrières nous. Demain est meilleur et le sera, ça me plaît de m'occuper d'eux je le faisais avant mais c'était de façon machinalement, obligé, répétitifs et sans plaisirs. Maintenant chaque chose les concernants disputes ou autres est vécu différemment dans la relation et la communication. J'en suis fière de leur apporter ça.
Voir la signature
Tony
Utilisateur désinscrit
Ma femme travail et elle est épanouie même c'est la première fois en 18 ans que je suis avec que je la vois si rayonnante et avec un plaisir de raconter sa journée ou anecdote. Elle a intégrer une formation et travaille depuis octobre dernier comme collaboratrice en assurance. Et après c'est l'extinction des feux. Elle peut devenir agressive, autoritaire dans la prise de parole. C'est un ascenseur émotionnel à longueur de temps. Des que cela touche le quotidien familiale, braquage et faire comme cela et pas autrement.
Voir la signature
Tony
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 08/11/2024 à 20:31
Inscrit en 2014
26 614 commentaires postés | 1051 dans le forum Dépression
3 884 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@13Tony13 Bonjour si tu veux qu'on arrive à voir ta réponse avec @aquarella Pense à cliquer sur la touche "flèche" à côté du où sinon il faut mettre @
Déjà une bonne chose son épanouissement au travail -
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Utilisateur désinscrit
@Hookette je saisi. Merci.
Voir la signature
Tony
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@13Tony13 mais pourquoi la thérapie familiale n'a pas résolue ça ? elle pourrait tenter la psychogénéalogie, peut-être que ça ne lui appartient pas ce problème relationnel dans la famille... Les constellations familiales, il y a peut-être un secret familial qui bloque tout, il y a un livre à lire sur ce sujet c'est aï mes aïeux de Ancelin, pour comprendre ce que soulève ce genre de thérapie, moi ça m'a beaucoup parlé en lisant se livre, ou tintin et la psychanalyse ou un truc comme ça, si ça lui parle elle peut tenter, moi ça m'a vraiment sauvé la vie. Je comprend que le diagnostic de votre enfant a été un choc j'ai eu très peur pour mon fils à une époque, et finalement il ne l'était pas, il est juste surdoué, vous avez fait le test pour voir si votre fils est surdoué car j'ai l'impression que le fait qu'il soit diagnostiqué surdoué lui a permis de ne pas être diagnostiqué TDAH, mais sa mère du coup elle a réagit comment à cette annonce ? c'est ça qui la bloque ? elle se sent coupable ? nous les mères ont a tendance à culpabiliser pas mal.
C'est quand même bizarre qu'avec votre thérapie familiale le père et les enfants sont heureux, ils ont trouvé leur place mais pas la mère et pourtant la mère est heureuse au boulot, honnêtement je ne sais pas comment vous aider, je suis un peu perdue... Je suis moi-même dépressive, j'ai eu des problèmes quand mes enfants étaient petits, j'étais tellement droguée que je ne les ai pas vu grandir, je dormais beaucoup, mais j'ai eu aussi des problèmes au travail, en dépression je ne pouvais pas travailler, et même sans être en dépression je ne me suis jamais épanouie au boulot, je suis surprise qu'elle puisse être en dépression et travailler quand même. Quand je lis votre dernier témoignage sur votre vie de famille je ne vois aucun signe de dépression, je vois juste une mère qui s'isole un peu, peut-être juste pour se reposer mais elle est heureuse, elle a peut-être juste besoin de calme... C'est vraiment super ce que vous avez fait et on voit qu'il y a du progrès, du coup je ne sais pas quoi rajouter à part bon courage, et continuez comme ça avec vos enfants
Utilisateur désinscrit
@aquarella problème relationnelle avec sa mère, qui parfois surgit, elle est très complexe et cru en ce qui concerne l'image de sa mère . Il va avoir un accompagnement pour septembre mise en place par le cmpp et se sera une aide éducative, nous attendons cela avec impatience. Alors il y a eu peu d'entretien en famille. Avec des mises en places d'actions. Les résultats ne sont pas fructueux à la longues car nous ne communiquons pas.
Voir la signature
Tony
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@13Tony13 c'est bizarre de ne pas communiquer quand on fait une thérapie familiale, je croyais que ça permettait de communiquer justement, du coup, j'ai plus aucun regret si ça n'aide pas la communication dans la famille car c'est souvent le nœud du problème
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
28/06/2023 | Témoignage
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour. Mon couple n'est plus. Ma femme n'a plus d'amour pour moi. Sa dépression l'entraîne dans une hypersensibilité extrême. La moindre parole ou fait de ma part est traduit par de l'agressivité ou une attaque. Elle ne veut aucune aide de ma part et de qui que se soit.