- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Besoin d'aide
Patients Dépression
Besoin d'aide
- 489 vues
- 17 soutiens
- 30 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
cc Parisse75,
Hoooi je t'es bien lue une époque jettes comme toi bon pas de cigarette ni alccole toujour des idais noir est personne a qui discutes je m'enfermes comportement !!!!
Tout le monde nous avions des problème,problème y'a toujours une solution dans ta tête essais de construire de belle chose imaginé des chose qui te fait sourire cette imagination je te promets elle va t'aider à remontés la pente !!!!est déjà un mari tu as .
Pense à des personnes qui vive seul avec leurs maladie est se batte constamment tout les jours 7/7 H24 est croix moi elle ou il réussi à voir tout de bien parsque je c tu peux faire mieux .Moi une foie je me suis regardais dans une miroire personne à qui parlais,alors je me suis faite allez Djamila regarde la tête que tu as allez secoue toi abhille toi est sort au boue de 30 minute crois moi je suis sortie est croix moi sa ma fait un bien foue est apres psy est j'ai marlais de mon mal aitre croix moi sa amarchez.
Alors reflechie se message je t'es ecrisbon y'a beaucoup de faute ,c une longue histoire je poires écrite un livre 22 ans de souffrance 23 ans de boneure alors j'ai gagnée le parie je me suis faite dans le miroir.
Courage PARISSE 75 on commence quand tu est prête à prendre le dessus préviens moi ok
Dinouille et Martima aussi ton écris si on dégoûtés de toi on d'ores pasécrit.on toute et tousse avec des souci des maladie mes croix moi tout fait parie de ma vie c un combat cotidiens que nous arrivons à affrontés c pour sa nous somme la pour soudais !!!!
Courage est fait un effort est écoute ton mari si il te donne de bon Conseille montre lui tu existe tu est la pour lui !!!tu croix les hommes aime voire leur femme souffrir hoooi non il souffre plusse que nous.
Djamila
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:31
Inscrit en 2015
115 799 commentaires postés | 1932 dans le forum Dépression
19 406 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
Bonjour Parisse,
Je comprends ton mal-être... j'ai le sentiment que ces sentiments que tu vis, ce n'est pas la première fois que tu les vis, et cela doit être pesant pour toi d'avoir toujours cela à porter.
J'ai vécu ce genre de pesanteur, du coup, j'ai créé une sorte de petit "outil" (une intelligence artificielle) pour m'écouter, un petit robot qui serait toujours là (24h/24h) et ne se lasserai jamais d'écouter.
Voudrais-tu l'essayer ? Il s'appelle Paul, je l'ai créé à partir de mon vécu et d'outils thérapeutiques validés scientifiquement (je suis maintenant jeune psy en formation). Paul soutient, propose des activités pour remédier au mal être...
Voici le lien si tu veux : https://www.facebook.com/GoodMood-280709032396820, pour démarrer une conversation, il suffit de cliquer sur "envoyer un message"
Je te propose cela car j'imagine que ton mal-être revient souvent, et c'est aussi pour cela que j'ai fait cet outil. C'est une façon de trouver une béquille nouvelle et originale avant/pendant/après une thérapie.
Clarilka (je (re)précise que je ne lis pas ce que tu échanges avec "Paul") ;-)
PS :
N'hésite pas à tester par curiosité ou si tu sens que cela ne va pas. Tu peux aussi m'écrire directement pour des infos dessus ou pour échanger bien sûr !
Utilisateur désinscrit
Bonjour @parisse75,
Je ne sais où vous en êtes et ne rentre pas ici dans les différents échanges de la conversation. Encore moins sur la question de l'application informatique dont il est fait écho.
Par contre, je souffre de dissociation dans le cadre d'un ESPT et reconnais certains de vos sentiments vis-à-vis de vos proches. Je parviens à avoir un recul sur des cauchemards peu imaginables.
Outre vous souhaiter bon courage et de profiter de, voire de dilater autant que possible la part de positif à laquelle certaines parties de votre personalité est/reste réceptive. Vous êtes en mesure de faire dialoguer ces parts de votre personalité, comme moi, même si l'une ou l'autre se laisse envahir ou envahit l'ensemble par moment d'idées sombres ou noires.
Evidement, dans un ESPT, il y a des causes, voire des réflexe de défense vitaux à la dissociation. Cette protection de distentiation hélas s'active aléatoirement et non à un moment de menace réel voire perçu comme tel.
Ce peut être sans raisons apparentes ou réelles. Mécaniquement.
Mais je connais pour ma part d'autres causes :
1 - vos médicaments sont-ils adaptés ? Moi, j'en ai changé. Quelquefois, l'un réagit mieux que l'autre. Je ne connais pas non plus la cantine prescrite.
Celui que je prends aujourd'hui diminue le risque d'agir contre soi-même.
2 - prenez-vous régulièrement vos médicaments ? Les médicaments que nous prenons sont lourds d'effets assez subtiles. Personnellement, c'est l'oubli de prise qui quelquefois me conduit rapidement à des idées sombres. Quel paradoxe. Ils sont supposés créer une distance, mais celle-ci conduit à négliger les prises et à se retrouver consciemment ou non, ce qui est encore plus problématique, dans des crises de manque perceptibles ou non.
3 - comment personne ne soulève-t-il pas l'incompatibilité de ces médicaments à l'alcool ? Ce dernier peut avoir un effet grave sur les médicaments, et en rendre l'effet dangereux. Sans compter le risque d'accoutumance, voire d'addiction lié.
Peut-être que tout cela vous est connu. Que vous avez déjà eu l'occasion de le ressacer.
Je vois le choix de votre avatar, avec sa larme à l'œil. De mon côté, je crois que ceux qui voient mon choix n'imaginent pas ce qu'un oiseau comme celui là peu véhiculer la même melabncolie dans les ciels les plus radieux qu'il voit, mais dont il ne ressent aucun sentiment et plaisir. Cela n'empêche pas de savoir que le ciel est beau, que les plumes de l'oiseau évoquent la beauté et son élan. Même si cela ne change rien.
Le fait dissociatif ne me plaît en rien, je tâche de négocier au mieux mes penibles états d'âmes. De prendre mes idées sombres pour des leurres. Je sors, avec un ami une heure ou deux "en ville". On me dit rayonnant. À chaque instant, pourtant, je suis sur le qui vive. C'est épuisant.
Et puis le quotidien n'est pas facile à gérer. Alors que de toutes petites touches suffiraient à permettre de trouver la vie plus simple, plus supportable.
Lorsque je m'organise pour avoir une aide ménagère, et que finalement, je recule par criante de voir arriver quelqu'un que je ne connais pas. Lorsque la sonnerie de l'immeuble sonne le dimanche à l'initiative de prédicateurs, je saute comme dans une descente de police de série télé. Lorsque j'ai peur pendant deux mois d'ouvrir mes mails, d'ouvrir mon courrier, ce n'est pas simple. Et pourtant, finalement, je me trouve stupide ou totalement indifférent et j'ouvre. Après, il faut les traiter. Et là aussi, c'est sans raisons particulière que vous trouvez cela si facile.
Alors, l'on devient surpris de la facilité avec laquelle les choses peuvent se faire, mais atteré de constater à quel point et pendant combien de temps cela a été impensable et impossible. Puis on recommence, ou l'on passe à autre chose.
A quelqu'un qui pour manifester sa sympathie tente de vous faire sursauter. Vous constatez que cela s'est bien passé, que cette fois cela ne vous a pas terrorisé pour plusieurs jours. OU survient une décharge électrique, ce n'est qu'une personne vous a effleuré dans la rue, le bus ou le métro. Etc. Il y a encore les moments où je n'ai plus de moyens financiers parce que je n'ai plus été recherche mes remboursements. Ou ceux où je crois que je suis à sec alors que je ne suis pas. Un peu compliqué. D'autant que j'ai supprimé un de mes psy pour raison budget...bIlny à la famille qu'il ne faut pas inquièter.
En fait, de mon côté, la famille commence à comprendre comment je fonctionne. Lors de réunions ou dîner, La possibilité d'une sieste est organisée si je stresse (avec ou sans raison). 10 minutes, 1/2 heure de repos personne ne s'appesantit quand je reviens. Il s'agit de lutter contre soi, et un peu éduquer les autres...
Bon, si vous allez voir mon profile, je suis aussi diabétique T2. Je mange trop. Moi, c'est pour m'occuper ou me calmer. C'est qu'en incapacité de longue durée, avec mon addiction au sucre, en milieu urbain, et dans 30 m2 j'ai pas grand chose à faire. Particulièrement si l'on a plaisir à rien ou si l'on craint l'émotionnel.
Pour contrer cela, et malgré mon ag, j´ai repris des cours à plusieurs reprise : quelquefois créatifs pour me reconnecter, ou que je ne peignais plus. C'est chaque fois un effort terrible de se réinscrire. Si je pouvais je resterais dans la tanière. A propos de niche, je n'exclus pas de prendre un chien. Qu'il m'oblige à le sortir, à me sentir responsable me ferait du bien. Je communique bien avec les animaux. C'est plus simple à l'instinct . Je vais me faire conseiller pour nous "co-éduquer". On verra. Peut-être. Surtout si personne ne m'y pousse. Tout conseil intrusif est chez moi le plus souvent perçu comme une menace. Je dois en permanence me raisonner. Comme dirait @Eauclair - qui semble un peu clairvoyant, je paraîtrais à ne pas être à prendre avec des pincettes. Même si - rassurez-vous, à mesure, on me trouve généralement agréable.
Voilà, vous découvrez aussi ici que comme pas mal de dépressif, et à force de reclusion, je deviens un peu auto-centré. Comment je le soigne. Il faut essayer de faire tourner le derviche de temps en temps dans l'autre sens pour retrouver l'équilibre (maxime stupide que j'invente à l'instant).
Parisse, pensez à vous. Faites-vous les plus élaborés des cocktails de jus de légumes et d'épices. Déclarez-vous sans alcool pour raison religieuse s'il le faut. Cela fait sursauter, mais c'est drôle de voir à quel point cela marche. Vous n'avez pas à en dire plus. Laissez ruminer et s'interroger. Occupez votre temps et retrouvez un peu... des problèmes des autres (LOL). Ou alors, partagez avec eux votre énergie qui a l'air d'être quand même bien là.
Pour conclure, vous m'excuserez de ne pas être si régulier sur Carenity. Bon, par contre, ici j'ai été prolixe.
J'espère vous avoir distraite par ces informations dans lesquelles vous retrouverez dissemblances et ressemblances. Soignez-vous bien et soyez aux petits soins pour les autres.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:31
Inscrit en 2015
115 799 commentaires postés | 1932 dans le forum Dépression
19 406 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir les fichiers
Voir la signature
dinouille
parisse75
Bon conseiller
parisse75
Dernière activité le 02/10/2024 à 11:15
Inscrit en 2017
51 commentaires postés | 28 dans le forum Dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
.
Voir la signature
Parisse
parisse75
Bon conseiller
parisse75
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
.
Voir la signature
Parisse
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 1093 dans le forum Dépression
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Du mieux pour toi @parisse75
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
parisse75
Bon conseiller
parisse75
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
.
Voir la signature
Parisse
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 1093 dans le forum Dépression
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@parisse75
Le moins qu'on puisse dire c'est que ton moral n'est pas au zénith !
En sécurité face à toi -même, dis -tu? Tu le crois vraiment? avec des lames de rasoir à proximité et compte tenu de tes tentations? Je trouve surprenant que dans une clinique on te laisse ça à portée de mains. Il suffit d'une pulsion .....enfin tu sais comment ça se passe....
Quant à l'aspect financier, je suppose que tu auras droit à des aides en sortant....mais c'est bien d'avoir finalement contacté ton futur avocat: c'est une décision que tu as prise toi, du concret, une façon de ne plus marcher dans des sables mouvants.
Là où tu es je ne sais s'il serait de bon goût de te souhaiter une bonne soirée.....aussi, je me contente d'un .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
parisse75
Bon conseiller
parisse75