Patients Crise cardiaque / Infarctus
Vos symptômes principaux
- 355 vues
- 0 soutien
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bettysab il est vraie que sa un impact énorme sur la famille ,surtout les enfants je croie savoir qu'il on plus peur que nous mon épouse com mes enfants sont toujours en alerte ne fait pas si ne pas sa pourquoi tu va chez le docteur plein de question,faut comprendre leur attitude il on u trais peur le jour de l'accident nous on a rien vue je suis une thérapie a l'hopital sa m'aide
Bibine84000
Bibine84000
Dernière activité le 20/12/2024 à 20:59
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 1 dans le forum Crise cardiaque / Infarctus
Douleur dans le bras gauche, mais comme un travail "assez" physique, je pensais à un début de tendinite, après 15 jours avec cette douleur, je suis rentrée du boulot en me plaignant d'une douleur dans la poitrine en +, mes enfants ont alors appeler les pompiers et dans leur camion, arrêt cardiaque, une dizaine entre chez moi et l'hôpital, réveil en réanimation après un "petit" coma de quatre jours avec une perte totale de souvenirs, voila, maintenant je dois faire avec.
Utilisateur désinscrit
oui, douleurs dans poitrine en pleine nuit vers 4h du matin, oppressé, deux bras se paralysent (atypique il parait car souvent seulement le gauche), gène intense pour respirer; je ne connaissait pas les symptomes: j'appelle le 15 (CHU de BREST et le médecin régulateur me renvoie sur médecin de garde en ville; je me rendors et décide de consulter aux urgence le lendemain matin; trop tard beaucoup de dégats sur coronaires, hospitalisé en soins intensifs de cardio. avec pronostic très grave; 15 jours de soins intensifs et récupération (inespérée quand examen de coronarographie était très pessimiste sur l'issue). traitement cardio lourd depuis 10 ans, régime alimentaire, arret immédiat du tabac, et implantation d'un défibrillateur dans poitrine); je récupère bien, et depuis 10 ans maintenant, suivi régulier par cardio. CHU. rescapé !
Utilisateur désinscrit
orlando il me semble que le 15 de Brest est fait une erreur, car quand,on a des symptômes suivant le 15 doit vous dire venais aux urgence,ou on envoie le smur, surtout les infarctus,je te dit cela car quand mon épouse a appeler ,c les pompiers et smur qui sont intervenue rapidement,zephiroc
Utilisateur désinscrit
j'ai vraiment rien eu de ce que vous avez ressenti ni perte de conscience ni douleurs dans les machoires ni dans les bras , juste une brulure dans la poitrine envie de vomir et une forte montée de temperature
Utilisateur désinscrit
Enorme étau au niveau du torse
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Moi j'ai du attendre 48h ,avant d'etre prise en charge,douleurs atypiques problèmes digestifs,mon médecin traitant n'étant pas là(repos hebdomadaire)j'ai attendu son retour ,n'ayant aucune douleur caractéristiques de l'infarctus....puis hospitalisation beaucoup de dégats...coronographie et angioplastie pas de stents ,coronaires 9mm diamétre et stents trop petits d'aprés cardiologue.Voilà,je suis en vie mais j'ai peur...
ATELI34
ATELI34
Dernière activité le 23/08/2024 à 10:31
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Crise cardiaque / Infarctus
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Novembre 2016
soigné pour une lombalgie depuis plus d'un mois je me rends chez une rhumatologue qui me fait allonger sur le ventre et qui appui avec son pouce sur le bas de ma colonne vertébrale...
Douleur intense démesurée par rapport à ce que j'endure depuis 1 mois et demi. En fin de consultation j'ai du mal à me rhabiller et a arriver jusqu'à mon véhicule. Assis au volant je suis resté 10 mn sans pouvoir conduire. Au bout de ces 10 mn je me suis rendu chez ma fille, j'avais rendez vous chez ma comptable et c'est elle qui m'y a conduit, dans la voiture j'étais vraiment pas en forme...Fatigue, douleurs dans le bas du dos
Arrivé chez ma comptable des coups de poignard dans les reins et sueurs froides, elle veut appeler les pompiers mais je refuse...
Je rentre chez moi et je me couche… Le soir je me lève pour manger je vais mieux, le lendemain matin grosse fatigue mais plus aucune douleurs on est samedi je ne reprends le boulot que lundi.
Pendant 4 mois je continu à bosser malgré une grosse fatigue, je n'ai plus de douleurs dans le dos. Seule des légères douleurs musculaires au niveau des cuisses et hanches à la marche.
Mars 2017
Mon généraliste décide de m'envoyer chez un cardiologue pour faire un écho doppler des membres inférieurs. Diagnostic : athérosclérose sur iliaques droites et gauches. Arrêt du tabac immédiat.
Avril 2017
Rendez vous chez un angiologue qui confirme le diagnostic mais qui demande un examen cardiaque…
Retour chez le cardiologue ECG + écho doppler : trace d'infarctus et coronaire gauche rétrécie
hôpital en urgence coronarographie pose d'un stent bissectrice coronaire gauche bouchée à 99%
5 mois se sont écoulés entre le malaise et l'intervention...
Aout 2017
Pose d'un stent sur iliaque droite et un sur iliaque gauche
juillet 2018
20 mois après l' IDM je vais bien !
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j’ai 19 ans et d’etranges symptomes semblables a la crise cardiaque: lourdeur dans le bras gauche, pression au coeur, vite essouflé, grosse fatigue. J’ai ete aux urgences et ils ne m´ont rien detecté malgré l’electro la radio et une prise de tension. Pourrait-ce etre du a une crise d’angoisse? Les electrocardiogrammes sont-ils fiables? Merci d’avance.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
23/05/2021 | Conseils
07/04/2015 | Actualités
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 59 dans le forum Crise cardiaque / Infarctus
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Quels sont ou ont été les symptômes liés à votre infarctus ? Avez-vous tout de suite compris que ces symptômes étaient liés à cette pathologie ?
Merci à vous pour vos retours.
Julien