Patients Crise cardiaque / Infarctus
Les récidives
- 80 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
pour moi ça commençait par un mal de dos et après j'avais du mal a respirer et on a appelé le samu
cococoeur
Bon conseiller
cococoeur
Dernière activité le 15/11/2024 à 11:45
Inscrit en 2011
72 commentaires postés | 9 dans le forum Crise cardiaque / Infarctus
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi au deuxième, j'étais hospitalisée dans un centre de rééducation cardiaque mais c'était le 25 décembre !
j'avais des séquelles du premier (24 novembre) car j'avais toujours de l'eau autour du coeur.
Je leur ai dit que ca n'allait pas mais personne ne m'a écouté, je me suis mise à saigner du nez,
ils m'ont mis une mèche dans le nez pendant 3 jours.
Après 6 jours et suite à une prise de sang, branle bas de combat et on me renvoit à l'hopital en réanimation.
Après 2 jours d'examens il s'avère que j'ai un trou dans le coeur de près de 3 cm colmaté provisoirement par l'eau que j'avais déjà, que deux des stens du premier infarctus se sont bouchés et qu'il faut m'opérer en urgence.
Et c'est comme ca que je me retrouve avec un beau zip et de superbes photos de mon coeur réparé !
Le troisième 6 mois après a été provoqué par une agression physique. Et là j'ai vraiment senti une forte douleur dans la poitrine,
j'ai appelé le samu et c'est bien la première fois que je savais que je faisais un infarctus.
Je n'attends pas le quatrième avec impatience !!!!!
Voir la signature
<p>cococoeur.</p>
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 59 dans le forum Crise cardiaque / Infarctus
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
bonjour,
j'ai eu mon premier infarctus le 17 mars 2007.
le premier signe fut une oppression, à 9h du matin,comme un coup de poing au niveau du plexus solaire. j'ai pensé aussitôt, à une indigestion du petit dej que je venais de terminer. j'ai ralenti mon rythme, car j'avais commencé à m'occuper du linge à sécher.
le 2ème signe apparut 5 mn plus tard, alors que je secouais une couette pour la défroisser. une douleur fulgurante, toujours au niveau du plexus.
là, j'ai étalé la couette sur mon lit et suis allée m'assoir dans la salle de séjour. la douleur sourde qui cette fois étreignait ma poitrine m'a décidé à appeler mon médecin traitant. la secrétaire, en l'absence du médecin, m'a conseillé d'appeler le 15 et de la rappeler ensuite.
8 médecins du SAMU et pompiers confondus, sont arrivés quelques minutes plus tard. un ECG fut pratiqué et devant ma confusion, j'ai été dirigée vers le chu de besançon. j'ai perdu conscience dans le véhicule, stationné devant chez moi. je me rappelle avoir eu des frissons et des suées abondantes. je me suis plainte de douleurs de plus en plus fortes et on m'a injecté plusieurs fois de la morphine.
je me suis réveillée dans la nuit, à 2h du matin, toujours avec des douleurs et en geignant.
là, un fait étrange que j'ose à peine relater : mon mari ,décédé 2 mois plutôt, m'a appelée. j'ai eu comme un hoquet et mes douleurs ont disparu !
oui, je sais, vous pensez que c'est mon imagination ou que je "débloque" ! ...
après ce séjour aux soins intensifs puis en cardiologie, l'hôpital a jugé opportun, de m'envoyer dans un centre de réadaptation cardiaque à quelques kms de besançon. étant seule à la maison (suite au décès de mon mari) et ma famille proche très éloignée, les soignants m'ont dirigée donc vers ce centre pour 1 mois ... seulement, j'étais obligée de faire un détour chez moi, pour rassembler quelques affaires et une ambulance devait venir me récupérer ensuite.
malheureusement, j'ai été oubliée pendant 1 mois et je suis restée, seule et assise sur une chaise pendant ce mois, en attendant "la mort" ... ma famille, inquiète me harcelait par téléphone pour que je consente à accepter cette hospitalisation, car tous pensaient que je l'avais refusée pour rester chez moi.
ignorant tout de la procédure, je suis parvenue à prendre contact avec le centre de réadaptation et c'est ainsi, que j'ai appris que le CHU de besançon avait "oublié" de faire la demande de prise en charge.
l'oubli réparé, j'ai été admise sans problème dans ce centre pour une période d'un mois, à la suite de laquelle, je suis rentrée chez moi, le 15 juin, la veille de mon rdv de contrôle, chez le cardiologue qui m'avait opérée précédemment.
pendant tout ce temps, et depuis ma sortie de l'hôpital, j'ai eu les mêmes douleurs que celles ressenties avant l'infarctus, mais moins fortes. j'ai eu plusieurs ECG de contrôle au centre de réadaptation, mais on avait fini par me convaincre que ces douleurs étaient dues à mon stress, à mon état anxieux.
le 16 juin, lors de la consultation chez le cardiologue, ce dernier semblait anxieux. il a constaté que le CHU avait établi les ordonnances non conformément à ce qui avait été prévu : il manquait un médicament dans les prescriptions !
la deuxième alerte : le 17 juin 2007, j'étais à nouveau hospitalisée en urgence pour un deuxième infarctus ... mais moins grave que le premier....
actuellement, je suis toujours le même traitement qui me réussit très bien et lors de ma dernière consultation au CHU le cardiologue concluait que mon cœur "avait même récupéré" un peu ...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
23/05/2021 | Conseils
07/04/2015 | Actualités
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Vous avez déjà subi deux ou plusieurs infarctus ? Partagez vos témoignages dans ce sujet.