- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Crise cardiaque / Infarctus
- Les traitements de l'infarctus du myocarde
- Infarctus du myocarde et arrêt du Ramipril
Patients Crise cardiaque / Infarctus
Infarctus du myocarde et arrêt du Ramipril
- 39 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 3 dans le forum Crise cardiaque / Infarctus
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Celeri
Comment allez-vous ?
Je joins la fiche du @Diaxel @Jean-pierre.roger @pasparo @mimosa10 @ATELI34 @Monaco56 @amy1960 @kikou0324 @jacky51 @nmascret @egypt50 @leopard88 @POISSON59AB @mlaure @mouatouteseule
Prenez-vous ou avez-vous pris ce traitement ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre aide et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Utilisateur désinscrit
J'ai également fait un infarctus du myocarde le 26 janvier 2024.
Je prends exactement comme vous les mêmes médicaments.
Je prenais du ramipril 5 mg avant celui-ci depuis 2 ans. Après mon infarctus je prends le ramipril 2,5 mg matin et soir.
J'ai une tension super bonne. 115. 76 homme 45 ans.
J'ai acheté un tensiomètre au poignet et je prends régulièrement ma tension entre deux rendez-vous de renouvellement médicament du médecin.
Parfois j'ai également une tension très légère un petit 10 et la deuxième mesure un petit 7 voir 6. Mais lorsque j'analyse mon tensiomètre avec un certain nombre de mesures prises soit le matin l'après-midi ou le soir j'ai une moyenne qui est très bonne comme indiqué ci-dessus.
C'est pour cela que c'est très intéressant de la prendre de façon régulière pour avoir un résultat super fiable à donner au médecin.
Je suis actuellement encore en arrêt de travail. Je reprendrai sans doute après mon échographie cardiaque et épreuve d'effort du mois de mai.
Je fais également de gros efforts sur ma consommation de sel qui crée de l'hypertension et donc c'est possible que prochainement moi aussi on me dit d'arrêter le ramipril.
Pour l'instant je prends scrupuleusement le traitement comme vous, j'ai revu complètement mon alimentation et je fais une heure de marche tous les jours sur un tapis.
Je viens de faire une prise de sang et mes résultats sont spectaculairement bon. Triglycérides 0,8 cholestérol LDL 0,4. Tension super bonne.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
23/05/2021 | Conseils
07/04/2015 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Celeri
Celeri
Dernière activité le 01/10/2024 à 11:00
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Crise cardiaque / Infarctus
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
J'ai fait un IDM le 8/12/2023 et ai comme traitement Kardegic, Brilique, liptruzet bisoporolol et Ramipril.
Le cardiologue que j'ai vu pour la première fois la semaine dernière, m' a supprimé le Ramipril car ma tension baissait parfois 9 ou 10 au lieu des 11 ou 12 habituels (je ne faisais pas de tension avant l'IDM) mais a augmenté un peu le bisoprolol (1.25 en + le soir) car mon coeur s'emballait parfois un peu trop au repos (jusqu'à 120).
Il m'a dit que ma FEVG était remontée à 70 et qu'il n'y avait quasi pas de séquelles et donc on pouvait tenter l'arrêt du ramipril.
QQ un a t il également arrêté ce traitement peu de temps après son IDM ? merci