- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Chirurgie bariatrique
- Après l'intervention - Chirurgie bariatrique
- Efficacité de l'intervention
Patients Chirurgie bariatrique
Efficacité de l'intervention
- 426 vues
- 1 soutien
- 31 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Operee en nov.2013 j ai perdue 27 kg en 6mois puis repris 10kg.... ma sleeve aurait ete mal faite d apres le chir.. la je suis a nouveau dans l engrenage pour bypass mais j ai vu qu il y a bcp d effets secondaires! Puis je opter pour 1 nouvelle sleeve?? A suivre....
nat18120
nat18120
Dernière activité le 02/04/2016 à 16:35
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 1 dans le forum Chirurgie bariatrique
bonjour
je dois me faire opérer d une sleeve j ai commencé les démarches le 26 octobre 2015 j ai rdv le 6 avril 2016 avec le chirurgien pour la deuxieme fois je pense pour fixer la date d opération.
tout mes examens son fait je me fais opérer au chu d Orléans j aimerais savoir si il y des personnes qui se son faite opérer la bas? et combien de temps l opération a lieux apres la visite avec le chirurgien merci pour vos réponses.
je trouve vraiment le temps tres long.
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Nouveau sur le forum mais je me suis fait opérer en octobre 2012 d'une sleeve.
Je pesais 132kg pour 1.78m.
Et 6 mois après, je faisais 67kg et donc j'ai réussit à perdre 65kg en 6 mois.
Je sais ça peut vous paraitre fou mais sachez que les 2 premiers mois j'avais déjà perdu 30kg.
Aujourd'hui donc 4.5ans après ma sleeve et 3 ans après mon abdominoplastie, je pèse 78kgs qui est mon poids de forme car à 67kgs mon chirurgien m'a demandé de reprendre du poids car j'étais descendu vraiment trop bas et trop vite.
Mais ça reste un combat de tous les jours mais je me maintiens en dessous des 80kgs.
Et donc aujourd'hui je vis comme une personne normale, je mange de tout mais en plus petite quantité même si les quantités sont beaucoup plus grosses qu'au début. exemple = au resto je prend un plat et un dessert sans problème mais je ne peux pas prendre entrée plat + dessert.
Sinon je peux boire de tout aussi, alcool, soda, vin et tout passe.
voilà
bon courage à tous
Utilisateur désinscrit
Finalement ce fut un by pass en nov 2016. Avec occlusion intestinale (bien entendu! !). Comme je suis resté 10 jours à l'hôpital j'en ai profité pour arrêter de fumer ce qui fait que 6 mois après je ne suis qu'à -16 . ..je mange de tout et tout passe! Je ne mange pas d'entrée sinon quiche et salade + 1 yaourt.
Bon courage à tout le monde
MathildeGoupil
MathildeGoupil
Dernière activité le 17/09/2018 à 15:08
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 6 dans le forum Chirurgie bariatrique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Mathilde Goupil, je suis journaliste à franceinfo.fr.
Je me permets d'utiliser ce forum car je travaille à un article sur les conséquences négatives qui surviennent parfois après une chirurgie bariatrique (problème de santé, psy…). Dans ce cadre, je recherche des personnes ayant été opérées (quelle que soit la technique utilisée) et dont l’après-chirurgie a été un véritable parcours, un défi, lié aux problèmes rencontrés. Ces témoignages feraient l’objet de citations dans mon article.
Evidemment, l’anonymat est possible.
Si certains ou certaines sont intéressé(e)s, ils ou elles peuvent m'écrire à : mathilde.goupil@francetv.fr. Le plus tôt est le mieux (malheureusement je dois boucler cet article avant la fin de la semaine).
Bien à vous tous et toutes
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis nouvelle venue sur ce forum et j'envisage une sleeve prochainement (j'ai dejà fait 3 mois de suivi avec psy et nutritionniste) et comme mon IMC est de 34.3 (environ) j'ai eu un refus de prise en charge. j'envisage la Tunisie mais je suis un peu craintive. Le chir que je privilégie a l'air compétent mais j'ai aussi la crainte du suivi.
Pourquoi j'envisage la sleeve, parce que je souffre de chondrocalcinose dans les genoux qui m'handicape et j'alterne infiltrations, anti inflammatoires et antalgiques (depuis 6 ans mai,tenant) pour tenir. j'ai en facteurs de morbidité de l'hypertension, une maman qui souffrait de diabète et je ne me vois pas rester inactive.
Il faut aussi vous dire que je suis âgée de 68 ans. je pensais demander à un chir français (même sans prise en charge, mais je ne connais pas les tarifs et le chir que j'ai vu m'a dit ne pas pratiquer s'il n'a pas l'accord de la caisse) de façon à pouvoir bénéficier d'un suivi. Bref, si quelqu'un peut me conseiller je lui en serais reconnaissante.
D'avance merci.
SoniaEmma
SoniaEmma
Dernière activité le 01/06/2024 à 13:25
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Chirurgie bariatrique
Récompenses
-
Explorateur
Je n'ai perdu que 8 kilos depuis 1 mois
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Après l'intervention - Chirurgie bariatrique
Bypass gastrique : douleurs et complications post-opératoires, des témoignages ?
L’activité physique : primordiale pour conserver sa masse musculaire
L'intervention - Chirurgie bariatrique
Inscrite dans un projet de chirurgie bariatrique, je cherche des conseils !
Bypass gastrique : douleurs et complications post-opératoires, des témoignages ?
Articles à découvrir...
22/06/2024 | Nutrition
Comment éviter les carences après une chirurgie bariatrique ?
04/03/2024 | Témoignage
Obésité : "Voir 3 chiffres sur la balance m’a poussée à prendre un rendez-vous."
06/12/2021 | Actualités
Chirurgie de l’obésité et reprise de poids : quand faut-il s’inquiéter ?
21/06/2021 | Actualités
04/03/2016 | Témoignage
11/12/2018 | Témoignage
Chirurgie bariatrique, suivi psychologique, coût : les avantages et les inconvénients
30/03/2021 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 67 dans le forum Chirurgie bariatrique
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Combien de poids avez-vous perdu après votre intervention ? Merci pour vos témoignages !