- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Vivre avec un cancer
- Reprise du travail : votre avis
Patients Cancer
Reprise du travail : votre avis
- 138 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
mireille57
Bon conseiller
mireille57
Dernière activité le 29/10/2024 à 18:07
Inscrit en 2016
220 commentaires postés | 19 dans le forum Cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir @loulou69
Contente d avoir de tes nouvelles et que tout se soit bien passé. On a eu le même parcours. Je n ai jamais eu de douleur au bras, je n ai jamais repris le travail mais pour un tout autre soucis de santé.Jai menagé mon bras meme si le chir m avait dit que je pouvais l utiliser sans restriction. Ton radiotherapeute t a revu en consultation? Tu fais quand ton écho? Tu as peut etre une lymphocèle, j en ai eu une qui me genait et douleur si je portais ou levais le bras.Ton travail n est pas de tout repos, peut etre que tu as repris trop tot effectivement. J ai eu une aide ménagère pendant 4 mois.Si tu veux un conseil, repose toi.
N hesite pas si tu as besoin et surtout prend soin de toi.
Voir la signature
Mireille
loulou69
Bon conseiller
loulou69
Dernière activité le 16/09/2023 à 18:05
Inscrit en 2017
35 commentaires postés | 14 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Hello Mireille
merci pour ta réponse
j'ai revu radiothérapeuthe en septembre mais rien en ce qui concerne ma reprise ou non de travail
pour mon bras j'ai fait écho doppler pour suspicion de phlébite il n'y a rien mais j'ai une écho de l'épaule et bras à faire
en février j'ai mon contrôle mammo écho et écho utérine à faire
lymphocèle je ne pense pas je n'ai pas de gonflement à aucun endroit; Entre l'annonce de mon cancer opération et reprise il ne c'est écoulé que 5 mois et tout le monde m'a dit avoir repris trop tôt sachant que j'ai mes 4 enfants maison à ma charge et que je suis famille d'accueil. Mais pour notre métier il n'y a pas de mi temps thérapeutique ou autre c soit rien soit temps plus que plein. Je vis seule avec mes enfants mon compagnon n'est pas dans même région que moi.
Je n'ai eu aucune aide ménagère même suite à mon opération et mes rayons rien du tout aucune aide, pas de famille alentours pour filer un coup de main et personne n'est venu me voir à part une ou deux copines.
J'avais heureusement mes enfants près de moi et mon homme que je pouvais rejoindre et ce fut mon rayon de soleil.
Merci à toi
bises
Voir la signature
loulou
Izlabelle
Izlabelle
Dernière activité le 29/06/2023 à 21:52
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Je suis toute nouvelle sur ce site . J ai besoin de savoir si quelqu' un à ressenti la même chose que moi et comment elle a réagi cela m aidera certainement. J'ai eu un cancer du sein en 2011 j avais 45 ans (mamectomie partielle et radiothérapie ) puis un autre en 2015 au poumon ( lobectomie 1 lobe puis chiomio puis rayons ) je suis en rémission j ai repris le travail depuis 2 ans et je craque maintenant alors que tout semble aller médicalement, je sens mon corps qui lâche et qui ne suit plus le rythme, et du coup mon moral est en chute libre. Je suis en arrêt maladie depuis 3 semaines et je ne sais plus que faire... quelqu' un peut il m aider? Merci d avance
loulou69
Bon conseiller
loulou69
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
hello izabelle comment vas tu as tu remontée un peu côté moral ?
tu es en arrêt et si tu ne te sens ps de reprendre le travail et bien ne ne le reprends pas moi je suis en arrêt depuis début avril suite abcès du sein au même endroit que la tumeur l'an dernier donc abcès égal infection. Autant l'an dernier j'étais d'attaque à reprendre le taf que là je ne me sens pas du tout.
je me sens fatiguée dès que je fais quelques choses sûrement dû à l'infection et l'abcès qui était en sommeil depuis un moment et que mon corps doit se remettre de ses émotions.
J'ai aussi le tamoxifène qui je pense même si personne ne le dit et en parle fatigue
depuis mon opération pour l'abcès au sein j'ai le sentiment que dès que je fais quelque chose j'ai 100 ans et c'est difficile pour moi car j'avais l'habitude de vivre à cent à l'heure et de soulever des montagnes hors depuis l'opération j'ai le sentiment que je n'ai plus la force d'avant je n'ai que 48 ans alors cela m'agace
tout le monde me dit de rester tranquille de me reposer et bien j'avoue que cette semaine j'ai fait bcp de choses et hier je me suis sentie vidée et ce matin pareil donc repos
pour en revenir à toi repose toi prends soin de toi nous n'avons qu'une vie et qu'une santé et celle ci est la plus grande de nos richesses la plus grosse fortune donc il faut te protéger je sais que ce nest pas évident surtout si l'on doit payer les factures etc mais prends le temps de te reposer de reposer ta tête
moi je pense que je vais perdurer un peu cette fois ci et penser à moi mes enfants et mon fiancé
côté moral même si je suis quelqu'un de fort moralement j'avoue que j'ai repris une claque quand on m'a revu pour l'abcès car ma gygy m'a mis pleine tête c'est une récidive alors cela fait mal et moralement et psychologiquement si je joue les grandes et bien je suis toujours inquiète
ma biopsie est bonne rien à signaler mais dès que j'ai une douleurs ou un truc qui sort de l'ordinaire je me soucis
j'ai toujours mes soins chaque jours depuis l'opération j'ai un méchage chaque jour par infirmière et ce n'est pas refermé depuis l'opération du début avril
donc pour le moment je vis je profite de mes enfants de mon homme qui ne vit pas près de moi pour le moment et on profite de chaque moment que la vie nous donne
je te souhaite de te reprendre le taureau par les cornes d'avoir meilleur moral et je te fais de grosses grosses bises
Voir la signature
loulou
cristoule87
cristoule87
Dernière activité le 22/03/2019 à 19:02
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
@Izlabelle il ne faut surtout pas culpabiliser à un moment donné on lâche la pression ,l'annonce du diagnostic, les traitements on tient le coup durant tout ce temps et arrive le temps où on craque...perso mastectomie février 2015puis chimio puis rayons et tout s'est enchaîné ablation totale thyroïde puis mutation gêne brca ablation ovaires suivi +++ pas de reprise du travail entre temps et là dépression. Bon courage
loulou69
Bon conseiller
loulou69
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
petit coucou les filles juste pour vous dire que tout va pas trop mal et que toujours pas prête à reprendre le taf.
J'ai perdu une de mes tantes âgée de 76 ans il y a dix jours cancer du sein en début d'année et au bout de cinq mois plus de tata ! ce n'est pas son cancer qui nous l'a enlevé mais un arrêt cardiaque. Elle avait eu chimio le jeudi cela l'a fatigué pas mal et le samedi elle n'était plus là
je suis allée à ses obsèques et c'est con ce que je vais dire mais déjà la tristesse qui m'a pris les tripes et je me suis dis merde ce cancer il nous emmerde et la vie est trop moche pour ne pas en profiter un peu etc cela m'a remis une claque en plus de celle que j'ai pris l'an dernier et cette année pour l'abcès etc. Donc j'ai envie de prendre le temps. Comme l'a dit l'une de vous lorsque l'on est dans le système rendez vous opération, scanner, écho mammo etc on est dedans et une fois que l'on a été opéré les rayons ou la chimio ou parfois les deux une fois que cela s'arrête on occulte je crois les choses en se disant ON EST PLUS MALADE ! on reprend le taf et on avance mais on fatigue le corps fatigue et on refait une merdouille par ci et par là ! je pense que c mon cas j'ai repris trop vite, arrêtée cinq mois entre le début et la fin. Je prends mon tamoxifene mais j'ai des effets quand même, trous de mémoire, perte d'équilibre, douleurs dans le bras côté opéré pour lequel je n'ai eu aucune kiné par contre on m'a donné un traitement mais j'ai pas envie de prendre des médoc, déjà je prends mon hormonothérapie ça me suffit bien !
Bref ! mon chéri qui est à distance car nous ne vivons pas ensemble me dit tu reste en arrêt et tu prends soin de toi tu prends le temps qu'il faudra, la famille les amis qui savent que je suis très active me ralentissent aussi, l'infirmière qui me faisait mes soins m'a dit il faut vous reposer ! oui je sais ! donc voilà
HAUT LES COEURS les miss notre santé est PRIORITAIRE il est difficile de le dire et de le faire car malgré tout moi je reste partagé mais mon corps me dit RESTE TRANQUILLE PRENDS SOIN DE NOUS !
gros bisous à vous toutes et tous
a bientôt de vous lire
Voir la signature
loulou
Utilisateur désinscrit
[Propos modérés par l'administrateur]
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 63 dans le forum Cancer
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Vous êtes-vous arrêter de travailler à l'annonce du cancer ? Au bout de combien de temps avez-vous repris ? Vos traitements étaient-ils terminés ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
loulou69
Bon conseiller
loulou69
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous et toutes
je suis venue au tout début de ma maladie et un peu de temps à autres
ce qui m'amène aujourd'hui est que j'aimerais avoir votre avis; j'ai été diagnostiqué en mars
opéré le 10 mai pour tumeur sein gauche et ganglion sentinel sain
du 20 juin au 4 aout j'ai eu radiothérapie nikel tout c bien passé brûlée mais ça va
j'ai repris le boulot le 1er octobre à savoir que je suis maman de 4 enfants à la maison âgés de 22 ans à 16 ans et que je suis famille d'accueil et j'accueille une jeune fille de 14 ans, deux garçons 10 et 5 ans.
Je vis seule mon compagnon n'est pas sur même département que moi.
Depuis quelques jours je tousse donc médecin et diagnostique pharyngite
semaine dernière medecin douleur dans le bras, echo doppler rien à signaler mais douleur dans le bras et epaule toujours.
Donc écho du bras et épaule à faire pour voir si pas tendinite. Sauf que juste porter mon sac à main me pèse comme une altère.
J'ai du demander à mon médecin de bien vouloir m'arrêter bien qu'il connaisse mon cancer le fait que je sois seule avec ma tribu et tout ce que cela implique.
Je suis en arrêt à nouveau ce soir le temps de mettre en place l'accueil des loulous que j'accueille.
Tout le monde me dit que j'ai repris trop tôt etc
je rencontre medecine du travail semaine prochaine car là encore je n'ai vu personne avant ma reprise
je voulais avoir votre avis pour douleur au bras, le fait de devoir demander arret au médecin
jai meme appelé secrétariat de ma radiotherapeute et on me dit faite écho etc et pour souci gynéco voyez votre gynéco
ok je vais faire tout ça
pourriez vous me dire ce que vous pensez de la réprise trop tot, (car pas de mi temps thérapeutique pour notre profession c du H24/7/7)
douleur au bras coté du sein opéré etc
merci de tout ce que vous pourrez me dire
à bientôt de vous lire