- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Vivre avec un cancer
- Concilier cancer et job
Patients Cancer
Concilier cancer et job
- 86 vues
- 8 soutiens
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 57 dans le forum Cancer
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@fadada @soft3131 @B.Barbara @Kass832 @mariebleu @Aurenico @Veroco07 @Brigitte84 @Mll42800 @ManBP88 @Dominiq01 bonjour à tous,
Avez-vous des expériences à partager avec @Véro56p sur la vie professionnelle lorsqu'on est atteint d'un cancer ? N'hésitez pas à partager votre histoire ou des expériences vécues dans votre entourage !
Belle journée,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Kass832
Bon conseiller
Kass832
Dernière activité le 08/07/2024 à 13:35
Inscrit en 2019
35 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
BONJOUR
la vie lorsque on vous diagnostique un cancer est toute chamboulée, pour moi tout a été si rapide que je n aies réalisé qu après ma mastectomie et traitement.
le travail fut au départ une aide a vouloir reprendre son activité et faire comme si rien n était
pas d aide familiale je me suis concentre corps et ame a mon travail (directrice de magasin) mais au bout de 2 ans
après 2 reconstructions une spa en plus déclaré je n aies plus tenue (dépression , fatigue insomnie)
donc j ai du négocier mon départ et depuis je suis en maladie des suites d une hystérectomie et reconstruction
par abdominal. je suis en attente d invalidité car impossible de reprendre une activité et vu mon état
les employeurs ne comprendraient pas car je n aies plus la meme énergie , de 25 ans de travail j ai 48 ans
en conclusion oui travailler est compliqué surtout si vous avez du mal a suivre sachez qu' un employeur
ne compatit pas si le travail suit pas
bonne journée
Voir la signature
kass832
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:26
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 94 dans le forum Cancer
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Lors de la découverte de mon cancer de la prostate , j'allais partir à la retraite .J'allais voir mes copains du boulot tous les deux mois pour leur faire un coucou. Quand je suis retourné au boulot après mon opération les copains m'ont dit que j'avais pas changé sauf un peu maigri . Je leur explique que le cancer de la prostate est plus un problème de complications . Fuites urinaire , voir aussi fuites anale , impuissance , zizi qui rétrécit après l'opération , zézette qui se rétracte et pour celui qui n'a pas de chance il faudra mettre des couches . Dans mon cas personnel les problèmes que j'ai ne se voient pas . Zizi rétréci de 4 à 5 cm de longueur , zézette qui se rétracte et quand on fait un moindre effort il faut serrer les fesses pour ne pas perdre quelques gouttes d'urine dans le slip . Pour le kiki qui se rétracte il faut un peu le secouer et il revient normal . Il me restait même pas 2 mois à travailler alors mon chef m'a mit derrière un bureau pour faire les papiers .
Pour mon cas je m'en sors pas mal . Pas de fuites urinaire ni anale , j'arrive a avoir des érections mais de temps en temps je prends une pilule pour stimuler mon organe sexuel
Contrôle tout les ns avec une prise de sang et rien de plus
Bonne journée
Voir la signature
fadada
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Certains ont ils faits des démarches pour être en invalidité ? Snif....
Vero
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Voilà, après x examens , la sentence est tombée...
Cancer du seins.
Je suis perdue, malgré que je sois bien entourée.
J'ai l'impression que le sol d écroule sous mes pieds.
A ce jour, je suis en arrêt, et je n ai aucune idée de la suite.
Rdv avec le chirurgien mercredi. 😢😢😢😢
Merci pour vos conseils ou info .
Veroco07
Veroco07
Dernière activité le 11/09/2021 à 13:10
Inscrit en 2017
3 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir, pour ma part, tout a commence par une hypersecretion hormonal, l'ACTH. Ce qui m'a valu un syndrome de Cushing, sans origine connue et une surrenalectomie bilaterale avec substitution a vie. Ils ont plus tard decouvert Des petites chooses sur le foie et dans les ganglions. Apres biopsies, se sont des metastases neuroendocriniennes. Toujours pas de primitif en Vue.
Depuis, les soins consistent a freinner et endormir au mieux l'évolution par de la chimio, embolisation... Depuis le depart, je suis tres fatiguée, j'ai aussi beaucoup de difficultées au niveau de la concentration, de la mémoire... Ce qui me pose problème au travail. J'ai pas Mal de temps de trajet, je deviens un danger public sur la route le soir, sans compter que je ne suis plus présente pour ma famille car je suis obligée d'aller me coucher en arrivant du boulot. Un rythme impossible à tenir. Je suis donc en arret. Difficile à accepter, mais indispensable. Avec le temps, je compense avec des travaux manuels à la maison quand ça va... Il y a des deuils à faire... En parler avec une psycho m'a bien aider.
Bon courage à tous...
Voir la signature
Véronique COGNASSE
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:37
Inscrit en 2014
26 765 commentaires postés | 6 dans le forum Cancer
4 000 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Véro56p Bonjour - Pour ton information plusieurs collègues au sein de mon entreprise chacune avec un cancer différent - Elles sont revenues travaillées pour se sortir la tête de l'eau - Les 3 qui ont eu un cancer au seins sont toujours là et le travail leur à permis de se sortir la tête de l'eau - Malheureusement en fin d'année 2018 j'ai perdu une collègue qui a lutté plus de 4 ans en choisissant qu'on l'ampute de son bras, elle était prise en invalidité - L'ayant aidé dans ses démarches au travail pour qu'on lui installe un poste par rapport à son handicap. je ne lui parlait jamais de sa maladie car je voulais qu'elle s'en sorte pour ses 2 fils -
Malheureusement le crabe depuis mon enfance à détruit pas mal des miens et je remercie la science pour ses progrès
Bon courage
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Utilisateur désinscrit
J'adore mon boulot...il me manque et je me sents vivante au travail mais .....quand on me dit que je ne suis plus assez efficace ....c'est dur .J'ai l'impression de mener un double combat....Véro du 56
Utilisateur désinscrit
C'est décidé j'arrête!!! Harcèlement.....humiliation .....ce sera bientôt fini
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je vous invite à lire l'article suivant, publié par l'Agence Nationale pour l'Amélioration des Conditions de Travail, qui rassemble plusieurs études et projets de loi en cours sur les conditions de travail des personnes atteintes de cancer:
https://veille-travail.anact.fr/produits-documentaires/mce-travailler-avec-un-cancer
Bonne lecture et bonne journée !
Camille de l'équipe Carenity
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour;
Diagnostiquée il y a 2 ans pour un corticossurrenalome stade 4 mob job est super important pour mon moral et j'ai du mal à garder ma position dans ma structure. J'ai envie d'échanger à ce sujet.
Nouvelle dans cette communauté ,Je débute.
Vero