- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Diagnostic et prise en charge du cancer
- Deux cancers primitifs en même temps!!!
Patients Cancer
Deux cancers primitifs en même temps!!!
- 64 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
coucou...il faut prendre patience car aucun traitement ne sera mis en place avant la réunion des médecins..après en ce moment avoir un second avis est compliqué ..une fois la réunion passée ils lui proposeront un protocole de soin adapté à son cas..après j avoue que deux primaire en même temps c'est pas simple.
Il faut faire confiance aux médecins mais ils faut certes aussi surveiller...
Après je suis d accord que côté humanité et psychologie c est un peu limite et ça c'est partout je crois..j ai eu de ce côté là deux effets kids cool impressionnant.
Je vous souhaite bon courage a toutes les deux..
Calimero2
Bon conseiller
Calimero2
Dernière activité le 11/11/2024 à 13:19
Inscrit en 2020
51 commentaires postés | 11 dans le forum Cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
L'oncologue fait partie d'une équipe pluridisciplinaire qui fait une RCP >réunion de concertation pluridisciplinaire pour décider un traitement. Cela a t il été fait ou pas encore ?
Utilisateur désinscrit
@Cmjmch891
Coucou
Si j ai bien compris la réunion de tous les médecins c'est mercredi prochain,en général c'est une fois par semaine pour passer tous les dossiers et se mettre d accord sur la prise en charge et protocole et je pense que sils décident d intervenir rapidement ils peuvent vous contacter par phone
Pour l autre avis vous dites sa fait 3 semaines pas étonnant que vous avez pas eu de retour cest probablement du a l épidémie actuelle qui oblige tous les centres a revoir les rdv et s organiser différemment
J espere vous avoir éclairé un peu
Tenez bon et courage
Cmjmch891
Cmjmch891
Dernière activité le 04/04/2023 à 21:29
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir,
Je vous donne des nouvelles. Donc la réunion a bien eu lieu avec 10 médecins apparemment. Le cas de ma sœur est très rare, pas de chimio avant d’être totalement sûr que c’est bien un second cancer des poumons les ganglions qu’elle a dans le médiastin. Donc elle a rdv pour une seconde endoscopie avec prélèvements dans le médiastin le 10/04 au chu de Dijon. La première fois ils n’avaient pas prélevé assez! Mais ce qui m’inquiète c’est comment vont-ils savoir pour sa métastase osseuse si elle vient du sein ou des poumons !!! Bref je ne comprends rien et j’ai tellement peur que le cancer progresse encore!!! Et j’ai peur aussi car le 10/04 ce sera le pic de l’épidémie !!! Et quelle horreur en cette période de confinement pour ma sœur!!! Bon courage à vous tous, prenez bien soin de vous, ne prenez pas de risque, restez chez vous !
Caroline
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cmjmch891
Cmjmch891
Dernière activité le 04/04/2023 à 21:29
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer
Récompenses
Explorateur
Bonsoir
Ma sœur souhaiterait avoir un rdv pour un second avis.
Elle a vu son oncologue lundi qui lui a dit que son cas était vraiment très rare!!! Elle a un cancer du sein + un cancer des poumons (carcinome non à petites cellules) avec métastases à la hanche. Elle a été diagnostiquée pour le sein en octobre 2019 et dans le petscan, on lui a trouvé les ganglions atteints dans le médiastin.
Concernant les poumons, on lui dit que son cancer n’a pas atteint les poumons mais les ganglions du médiastin. Elle n’a pas pu faire une biopsie du bassin sous scanner hier pour voir d’où sont parties les métastases à la hanche du sein ou des poumons car ce serait trop douloureux pour elle! Du coup elle n’a toujours pas de traitement, les médecins se réunissent mercredi prochain, elle est toujours dans l’attente, c’est intenable pour elle et avec le confinement ça va être de pire en pire!!!
Le rdv de lundi chez l’oncologue a duré 5 min à l’hôpital d’Auxerre, aucune psychologie, ni humanité, l’impression d’être un numéro, c’est honteux !!!!
Qui a déjà été confronté à 2 cancers différents en même temps?
Elle aimerait être prise en charge par un centre anti-cancer, que doit-elle faire?? Je lui ai rempli un dossier en ligne à Léon Berard ça fait 3 semaines et pas de réponse !!
Merci de me répondre.
Caroline,