- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Diagnostic et prise en charge du cancer
- Comment supportez-vous cette attente des résultats de la biopsie et des traitements?
Patients Cancer
Comment supportez-vous cette attente des résultats de la biopsie et des traitements?
- 467 vues
- 0 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir Calamity
L'attente des résultats des Biopsie ou des examens en général est une souffrabce suplementaire pour toutes. Il y a des fois ou on se demande si les medecins se rendent bien compte de nos angoisses. Je te comprends
Je pense que maintenant tu as tes résultats
pour répondre à tes autres questions, nous sommes toutes differentes et la réactions aux traitement varient de l'une à l'autre . ton oncologue te donnera la marche à suivre et les effets secondaires probable lors de la consultations que tu auras avec lui. Les vomissements ne sont pas obligatoire et maintenant il existe beaucoup de traitement pour les diminuer. Pour la chute des cheveux si elle doit avoir lieu, il te sera proposé eventuellement de mettre un casque réfrigerant pour la ralentir. Il sera bon de te préparer avant cette événtualité et de choisir une perruque qui te plait. Moi j'ai fais le choix avec des copines on a bien rigolé et j'ai choisit un look totalement different. pour moi la perte des cheveux n'a pas été un moment difficile.
C'est vrai qu'aprés l'annonce on a l'impression d'avoir reçu un camion dans la face et c'est pas facile de faire face.
es tu bien entourée?
plein de force pour traverser ce tsunami
Je peux témoigner qu'au bout du chemin il y a la vie
Utilisateur désinscrit
bonjour, en un peu moins de 18 mois j'ai passé 4 mammographie classées acr3, donc à surveiller la dernière est classée acr4, donc prélèvement à faire par le mammotome, qui peut m'apporter son témoignage sur cet examen car je dois dire que j'angoisse beaucoup - j'aimerais en savoir plus - je vous remercie d'avance
ELLEMA
ELLEMA
Dernière activité le 18/12/2023 à 08:57
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
J' ai passé cet examen après avoir été classée ACR4 .
Ce n'est pas très agréable mais on supporte .
Le plus difficile est l'attente des résultats.
Courage cela se passera bien.
MANGANISHA
MANGANISHA
Dernière activité le 14/11/2024 à 13:19
Inscrit en 2013
13 commentaires postés | 5 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Ne mets pas la charrue avant les boeufs attends c'est facile a dire mais je suis passee par la essaie de t'occuper ,sors lis fais les magasins essaie de voir les amis et ça va arriver si tu veux on peut correspondre par le biais de carenity a bientôt
Utilisateur désinscrit
Et bien en fait au départ j'ai appris a me protéger,donc j'ai choisis de faire des chantiers de peinture dans la cuisine et dans la chambre de ma fille.Lorsque mon esprit avait envie de me torturer je reprenais le travail en lui disant que non tu ne m'auras pas,apprends la patience active avec moi!
Utilisateur désinscrit
Lorsque mon cancer a été détecté, l'annonce a été faite en dépit du bon sens par un médecin oncologue très alarmiste, qui me voyait déjà avec une double mastectomie et 6 mois de vie ! sans avoir vu les clichés de la mamo, ni l'écho et surtout sans avoir attendu les résultats de la biopsie (faite, pour simple info, sans aucune anesthésie locale - refusez le, cela est extrêmement douloureux) !
Je suis sortie de là éffondrée.
Heureusement mon généraliste est formidable, il a pris les choses en mains, m'a fait rencontrer un chirurgien extra à Montpellier à l'hôpital Arnaud de Villeneuve et me voilà opérée du sein gauche + curage axillaire sans avoir perdu mon sein avec une cicatrice qui est plus jolie chaque jour et un sein qui a retrouvé l'apparence de ces 20 ans. C'est l'autre qui fait la tête maintenant ...
Je dois maintenant subir 6 séances de chimio et 6 semaines de radio, puis on s’occupera de ce petit malheureux qui se trouve moins beau depuis que son jumeaux regarde la lune, alors que lui regarde la route !!!
Par contre, on doit me poser un porte à cat, après avoir longuement discuté d'une picc line, et ça, curieusement, ça me donne une frousse terrible. L'une d'entre vous a-t-elle déjà subi la pose de ce truc et peut-elle me raconter comment ça se passe, quel niveau de douleur ...
Je suis allée acheter ma perruque avec des copines, on a beaucoup ri, ça dédramatise beaucoup, par contre, je ne sais pas à quelle vitesse les cheveux tombent. Je les ai déjà fait couper plus courts que d'habitude et je pensai aller les faire couper très très court avant la première chimio, histoire de ne pas les retrouver dans mon assiette.
Voulez-vous bien partager votre expérience de tout ceci avec moi ?
Merci
Isabelle
Utilisateur désinscrit
Bonjour Lefloch ou dois-je dire Isabelle ? J'ai eu cette expérience d'attente des résultats de la biopsie après que la radiologue m'ait gentiment dit "si cela c'est bénin, je veux bien qu'on me coupe le bras". Très difficile de rester zen après cela. Il faut savoir également que deux ans avant j'avais signalé une grosseur au sein droit et qu'après examen on m'avait dit que c'était bénin et qu'il n'était pas nécessaire d'opérer car cela ne pouvait pas évoluer vers un cancer. C'est moi qui ai pris l'initiative en 2010 de faire le contrôle proposé par l'ADEC voyant que cette boule grossissait toujours. Résultat : cancer des deux seins ! Je n'ai pas eu d'ablation car les ganglions sentinelles n'étaient pas touchés. Chimio, radiothérapie. Concernant le cat il n'y a pas lieu d'angoisser. Une fois qu'il sera posé sous anesthésie, il servira à chaque chimio et cela ne te fera pas plus mal qu'une simple piqûre. C'est douloureux mais tellement bref que tu n'as pas le temps de réagir. Non, vraiment, il n'y a pas de quoi angoisser.
Concernant les cheveux, je suis allée tout de suite me faire raser la tête sans attendre la chute de mes cheveux. Je n'aimais pas l'idée de me retrouver avec trois poils sur le caillou comme on dit. Et aussi, je voulais être active et non subir la chute de mes cheveux. C'est moi qui ai pris la décision et non la maladie qui me l'a imposé. Ce fut, malgré tout, une démarche très difficile. J'ai trouvé une perruque qui m'allait très bien. Le problème c'est que mes cheveux, contrairement à ce qu'on dit la plupart du temps, n'ont pas repoussé comme avant. J'avais des cheveux très épais et gros et je me retrouve avec des cheveux fins et beaucoup moins fournis. Rassurez-vous la plupart du temps les cheveux repoussent plus beaux. C'est un détail, je suis déjà contente d'avoir gardé mes seins même si, contrairement à toi, ils ont une forme un peu bizarre, entre ronds et carrés avec deux belles cicatrices.
Calamity, je comprends que tu t'angoisses. Il faut prendre les jours comme ils viennent, les uns après les autres en regardant devant toi. Ce sont des mauvais moments à passer mais ils ont une fin et un jour tes soins seront finis et tu pourras te libérer l'esprit. Chaque jour passé est une victoire. Il faut le prendre comme çà. La médecine a fait beaucoup de progrès et ils existent des médicaments pour soulager les effets secondaires. Autre chose, n'écoute pas trop ce qu'on dit dans les salles de chimio car j'en ai fait l'expérience, il y a beaucoup de gens qui baignent dans le négatif. Au début, j'essayais d'entamer la conversation avec les dames présentes mais j'ai vite compris qu'elles ne m'apporteraient rien de bon. Il y est dit tout et n'importe quoi et, d'autre part, chaque cas est différent. Ensuite j'ai amené un bouquin et je me suis isolée. Bon courage à toi et regarde devant.
Utilisateur désinscrit
et bien voilà, ce PAC est posé et ça n'a pas été une mince affaire ...
une équipe formidable, des infirmières super gentilles, un chirurgien adorable mais ma grosse spondy et ma grosse poly leur ont beaucoup cassé les pieds et ils ont eu du mal à l'installer ce machin, mais comme ils m'avaient envoyé des doses d’anesthésiant façon jument de brasseur et que je respirais un gaz très sympa qui fait flotter, tout m'a semblé long et parfois douloureux mais c'est fait !
Par contre le réveil avec l'anesthésie locale ..... la vache ...... qu'est-ce que j'ai eu mal ! et qu'est-ce que j'ai encore mal ! mais le doc est top, le petit cachet qui va bien, plus de douleurs, et dodo !
Mes enfants se moquent gentillement en me disant que normalement les marmottes c'est l'hiver qu'elles hibernent et que je ne suis trompée de saison ...
Prochaine étape, mardi la première chimio, mais ça va.
J'ai coupé mes cheveux encore un peu plus courts et lundi je les couperai encore et je raserai dès que ... nécessaire.
La perruque est choisie mais je crois que les chaleurs que nous avons dans le sud me feront plutôt porter un foulard en coton. Je garderai la perruque pour les soirées habillées.
Bien à vous toutes
Utilisateur désinscrit
Bonjour besoin d'aide svp je vais mal ces temps ci je mange à peine je maigri à cause du stress. J'aimerais savoir si il y en a qui ont eu un cancer inflammatoire du sein si oui quels ont été les symptômes. J'ai une douleur au sein gauche depuis trois semaines associée à une douleur sans le dos, le bras gauche la cote l'aisselle et des sensations d'impulsions électriques dans le bras gauche et la jambe gauche. Le gynéco m'a prescrit un gel à base de progestérone pour la douleur et de la vitamine B pour les sensations dans les membres. Bref la douleur au sein a presque disparu mais revient de temps en temps et j'ai des picotements. Mais les autres douleurs dans le dos la cote sont toujours là . après écho et mamo ras. J'ai peur du cancer inflammatoire depuis je n'arrive à rien faire .besoin de savoir pour celle qui ont eu un cancer inflammatoire les symptômes qu'elles ont eu les premiers mois. Merci de me répondre je suis désespérée
Utilisateur désinscrit
Chichi ko, bonjour. Qu'est-ce qui vous fait penser un cancer inflammatoire. Vous faites un diagnostic sans avoir eu toute une série d'examens. Vous devez demander rendez-vous dans un hôpital près de chez vous chez un oncologue, au moins vous aurez des certitudes. Soyez courageuse Chichiki, vous n'avez pas besoin d'avoir peur. En plus si votre Gynécologue avait eu des doutes, il vous aurait fait faire différents examens. Allez n'ayez pas peur, prenez votre courage à deux mains et foncez. Si malheureusement c'est confirmé sachez qu'il y a plein de nouvelles thérapies qui vous seront proposées. Moi j'ai une tumeur neurologique, j'ai eu peur au début et maintenant ça va. C'est une maladie rare qui ne guerit pas, eh bien tant pis je vis chaque instant et je profite de la vie. Vous savez dans les hôpitaux, il y a des spy qui vous aident à accepter la maladie. Chichiki je vous envoie plein d'énergie et si vous voulez bien, tenez moi au courant des suites. De temps en temps il est agréable de pouvoir parler entre nous de nos soucis de santé. Je vous embrasse très fort.
Marie-France
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis nouvelle dans votre groupe. Mardi passé, on m'a annoncé que j'avais un cancer, un cancer inflammatoire du sein. Jeudi passé, j'ai fait une biopsie et j'attends toujours les résultats et ça me rongeeeeeeeee. J'ai très peur. On m'a dit déjà que mon cancer était un cancer rare, que j'aurai 3chimiothérapies, suivies d'une opération une fois les ganglions et nodule rétrécis et encore des chimios. J'ai mal au bas du dos et je m'angoisse me demandant si j'ai des métastases dans les os. Est-ce que je vais perdre tous mes cheveux et quand? Est-ce que je vais passer mon temps à vomir? Vraiment je me pose beaucoup de questions. Je dois dire que le ciel m'est tombé sur la tête ce mardi passé.