- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du sein
- Vivre avec un cancer du sein
- Consulter un psychologue
Patients Cancer du sein
Consulter un psychologue
- 13 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
melancolia
melancolia
Dernière activité le 11/04/2020 à 19:35
Inscrit en 2016
6 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
Tous mes medecins me conseillent de consulter un psychologue, parce qu ils me trouvent angoissée. Je suis effectivement de nature anxieuse, et j ai une imagination qui peut aller vraiment tres loin. Je rumine beaucoup, je stresse enormement, mais je sais qu au fond de moi, avant tout derapage de mon cerveau, je suis d abord positive, je sais que je suis guerie, qu il n y a pas de raison de penser à l avance que je vais rechuter. Je ne pense pas avoir besoin d un psychologue pour l instant. Oui j eprouve le besoin de parler, maintenant que les traitements medicaux sont terminés, mais je prefère en parler avec d autres patientes, ecouter leurs parcours, comparer nos impressions,.... plutot que de me retouver face à une seule personne. Qui plus est, je pourrais tres bien n avoir rien à dire lors de la consultation, et puis que ça se déclenche 5mn apres, et qu il me dise : la séance est terminée.
Voir la signature
Melancolia
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?
16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes,
Avez-vous déjà consulté un psychologue ou participé aux groupes thérapeutiques pour vous aider à retrouver vos repères, parler de votre expérience et avoir du soutien ?
Merci de partager votre expérience dans cette discussion.
Bonne journée !
Margarita