- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du sein
- Les traitements du cancer du sein
- Hormonothérapie et solutions contre la perte de cheveux : vos avis
Patients Cancer du sein
Hormonothérapie et solutions contre la perte de cheveux : vos avis
- 71 vues
- 1 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 11/12/2024 à 13:59
Inscrit en 2021
8 037 commentaires postés | 125 dans le forum Cancer du sein
2 091 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @tchata,
La perte de cheveux liée à l’hormonothérapie est une préoccupation fréquente, et il existe plusieurs solutions, notamment des sérums ou soins capillaires qui pourraient compléter votre routine.
J'invite des membres à vous répondre : @Ana_spondypso @mlaure @tchata @Laurie51 @Cacalou @COLBOU @kiwi27 @marine17 @gazou58 @santebu @marie-josée @arilou @rolls72 @milene65 @CALIMERO4571 @mistoufle28 @soft3131 @mireille57 @titine1964 @Liline95 @ritandel @Misszouzouu @Blackbird74 @Flo1976 @dédéouka @Magdalena60 @Christiene @Josephine33 @KAMIOC @Elicec6446 @Verlal @Vencha @Couturière @Bouboune50 @anisabel @Cado70 @Sialou @SéverineA43 @LylaRose @miston @Skypes @Laska72 @jamilax @Frida78 @bibichoco @Pussy31 @Estebane @Ziquette @Evikey @Fleursdeschamps @DomiEleo @indy13 @Mimi972 @Coccinellec @Coffignole @aromatikaz @Regine44 @Madinina75020 @Cessile @JobJob @Rosirosa @Gadget @Alice2023 @Fanou8637 @Fatima87 @Marima56 @Audrie @Josymo @Watotis @Aicha3367 @Fighters @murielle06510 @Tatounette155 @Isis12 @Pivoine974 @Felfita @MarieHenriette @Thosca @Clbangie @Dadine38 @Liliput @Ralfes @Avogad @Maria25 @Nata70 @Valou93 @Fadour @Mary34000 @Pimprenelle1 @Anna18 @Vrinese @Jaroro @Josie14 @Chrispat2223 @boischaut @Fanny59 @Garlonn29 @Julie45 @trafra3712 @Crabe2022
Êtes-vous sous hormonothérapie ? Quels produits capillaires utilisez-vous pour limiter la chute des cheveux sous hormonothérapie ? Avez-vous essayé d’autres compléments alimentaires ou sérums qui vous ont donné de bons résultats ? Comment prenez-vous soin de votre cuir chevelu pour stimuler la repousse ?
Merci pour vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
rolls72
Bon conseiller
rolls72
Dernière activité le 09/12/2024 à 20:52
Inscrit en 2015
76 commentaires postés | 5 dans le forum Cancer du sein
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claudia.L Bonjour j'ai perdu mes cheveux lors de la chimiothérapie mais je suis sous hormonothérapie depuis 4 ans et demi et je n'ai pas perdu mes cheveux . moi pour la repousse après la chimio j'utilisai de l'huile de ricin. Bon courage et bonne fin d'année à toutes et tous
Voir la signature
rolls72
Laurie51
Bon conseiller
Laurie51
Dernière activité le 11/12/2024 à 17:30
Inscrit en 2013
11 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer du sein
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@rolls72
Bonjour. Moi aussi j'ai perdu sous chimiothérapie. Je ne savais pas qu'avec l'hormonothérapie on perdait aussi. Je n'ai pas vraiment constaté de chute car je perd beaucoup de tout temps à chaque perturbation ( maladie, grossesse, stress) j'ai fini l'hormonothérapie et je continue de perdre plus de cheveux que je pense être la normale.
CALIMERO4571
Bon conseiller
CALIMERO4571
Dernière activité le 10/12/2024 à 10:08
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer du sein
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Claudia.L
Bonjour,
Je suis sous hormonothérapie depuis 2 ans.
J'utilise la gamme de Shampooing Orthemius, qui sont concentrés et qui favorisent la repousse des cheveux.
Mes cheveux sont doux et soyeux.
Prenez soin de vous.
Cacher les réponses
Magdalena60
Bon conseiller
Magdalena60
Dernière activité le 11/12/2024 à 08:35
Inscrit en 2021
11 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer du sein
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à toutes et tous.
En hormonothérapie depuis 5 années maintenant j' ai perdu à peu près 50% de ma masse de cheveux et c'est pire aux changements de saisons.
Je limite les dégâts avec des ampoules de phytocyane et je masse mon cuir chevelu tous les jours.
Ralfes
Ralfes
Dernière activité le 09/12/2024 à 16:33
Inscrit en 2024
Patient, Cancer du sein depuis 2024
4 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Je ne suis pas sur hormonothérapie j'ai été sous letrozole puisque j'ai été stoppée par l'oncologue de l'institut Curie m'a arrêté le traitement parce que j'avais des problèmes d'élocution, c'est soit un avc, soit une crise cardiaque, je n'ai eu que des problèmes d'élocution, 5 ans après je suis toujours chez l'orthophoniste, ma difficulté ne s'est pas améliorée.
'
tchata
Bon conseiller
tchata
Dernière activité le 11/12/2024 à 09:40
Inscrit en 2013
83 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis sous hormonothérapie (Arimidex)et suite à la perte de cheveux je prends Forcapil fortifiant kératine conseillé par Curie et je m'aperçois qu'après un 1 mois de traitement j'ai l'impression qu'il y a moins de cheveux sur ma brosse, la nuit avant le shampoing je mets un mélange huile de ricin et huile de moutarde.
Tout fermer
Voir les réponses
Laurie51
Bon conseiller
Laurie51
Dernière activité le 11/12/2024 à 17:30
Inscrit en 2013
11 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@tchata ah c'est bien si ça s'améliore. Je vais essayer. Un temps je prenais des ampoules de Ferrer à mettre sur le cuir chevelu mais ne me rappelle plus s'il y avait du mieux c'était il y a très très longtemps.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements du cancer du sein
Traitement cancer triple négatif : des avis sur les traitements (chimio + immunothérapie) ?
Articles à découvrir...
19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?
16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
tchata
Bon conseiller
tchata
Dernière activité le 11/12/2024 à 09:40
Inscrit en 2013
83 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
On m'a conseillé Forcapil fortifiant kératine que je prends en gélules et j'ai l'impression que je perds moins de cheveux après 1 mois de traitement, mais j'aimerais aussi savoir quel sérum je pourrais mettre chaque soir, si quelqu'un connaît je suis intéressée.