- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du sein
- Les traitements du cancer du sein
- Cancer du sein et traitements Femara et Librance, quels effets secondaires ?
Patients Cancer du sein
Cancer du sein et traitements Femara et Librance, quels effets secondaires ?
- 101 vues
- 1 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/11/2024 à 19:17
Inscrit en 2014
26 576 commentaires postés | 18 dans le forum Cancer du sein
3 858 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Normalement vous avez la notice ? Après votre pharmacien peu vous aidez concernant les effets secondaires
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/11/2024 à 18:13
Inscrit en 2021
7 861 commentaires postés | 122 dans le forum Cancer du sein
2 043 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Astrid33,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe Les traitements du cancer du sein pour plus de visibilité.
Je vous joins les fiches d'informations des médicaments @MaryChrichri @MarlèneH @DEMETAN @Beatrice30 @brifil @MamadOr @Salamouche @Fatimess @Matilde @Lauret @Victoire74 @Jess37 @happy12 @Albert84110 @wagnerienne1 @Battantes @fredojeje123 @armiela @bea2006 @marijo61 @latnach
Êtes-vous concernées par ces traitements ? Quels sont leur efficacité et les effets secondaires ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Astrid33
Astrid33
Dernière activité le 01/05/2023 à 23:03
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 5 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hookette merci bcp pour votre retour. La notice est très angoissante si on considère tous ce qu’elle développe comme effets secondaires. Mais comme ils sont différents d’un individu à un autre, je suis intéressée par les avis des patients qui prennent déjà ce traitement IBRANCE depuis plusieurs mois
encore merci et bonne journée
Voir la signature
Astrid33
Tout fermer
Voir les réponses
DEMETAN
Bon conseiller
DEMETAN
Dernière activité le 26/06/2023 à 14:38
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 10 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Astrid33
Bonjour Astrid,moi je prend femara et ibrance depuis 3mois
Avec femara g des bouffé chaleur joie comme nuit très forte bouffé chaleur insuporte, et ibrance douleurs articulaires tonton épaules gembes mains c'est désagréable je prend 1injection chaq mois pour fortifiée les os du XGEVA ,et chaq 3mois 1injection d'enantone .j'ai eu mon TEP SCANNER aujourd'hui pour voir si ibrance fait son travail RDV onco demain je vous dirais ce qu'il en est courage à tous ❤
Cacher les réponses
Astrid33
Astrid33
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mille mercis pour ce retour
Je prends FEMARA depuis 6 semaines sans soucis, j’ai commencé IBRANCE depuis une semaine et j’ai déjà des douleurs musculaires importantes mais je prends de la LAMALINE comme antalgique. Merci de me donner des nouvelles de votre TEP SCAN et vraiment j’espère que le résultat sera bon …
à bientôt et bon courage
Voir la signature
Astrid33
MaryChrichri
MaryChrichri
Dernière activité le 10/03/2024 à 12:19
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Astrid
Tout d'abord je vous souhaite beaucoup de courage pour traverser cette épreuve.
J'ai terminé mon 3ème cycle Ibrance 125mg et Aromasine le 29 juin.
Mis à part une baisse significative des globules blancs notamment les neutrophiles, je supporte bien le traitement. Cette baisse (environ 1000 pour les neutrophiles) n'a pas conduit mon oncologue à baisser le dosage.
J'ai noté une perte de cheveux plus importante.
Pour moi les examens d'exploration complémentaires (tep scan je suppose) sont prévus en septembre seulement...
D'un patient et d'un oncologue à l'autre, rien n'est pareil.
Tenez bon !
Astrid33
Astrid33
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@MaryChrichri Merci beaucoup pour votre gentil message. Pour ma part IBRANCE 125 est une véritable catastrophe : je suis en permanence "à côté de mon corps", je ne parviens plus à aligner deux idees cohérentes et je ne tiens plus debout (je dors en moyenne 15h jour et j'ai perdu toute tonicité) J'ai donc décidé de cesser de prendre IBRANCE (comportement personnel mais qui ne se veut surtout pas un conseil) Chacun voit comment il envisage la suite/fin de sa vie. Pour ce qui me concerne et en raison de mon âge (73ans) je ne peux imaginer un instant de voir mes globules blancs chuter et m'empêcher ainsi de vivre normalement, continuer à voir mes petits enfants (souvent vecteurs de virus). Néanmoins, je poursuis FEMARA que je supporte plutôt bien. CARPE DIEM. Je vous souhaite plein de courage et une jolie journée
Voir la signature
Astrid33
Tout fermer
Voir les réponses
Mon1949
Bon conseiller
Mon1949
Dernière activité le 13/08/2023 à 06:51
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer du sein
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Astrid33 Bonjour, moi je prends IBRANCE 100 (j'ai demandé à mon oncologue de passer à 100, moins d'effet secondaire) et FEMARA depuis bientôt 4 ans, moyennant quoi je vais pas trop mal, 1 petscan tous les 6 mois, et tout est ok, je peux faire des randonnées de l'aquagym du yoga et de la sophrologie, je suis bien entourée, soeur, amies, j'ai 73 ans, il faut maintenir le positif et prendre chaque petit bonheur qui se présente.... courage Astrid et à bientôt.
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bo jour j'ai eu ibrance pendant ans, au début avec 125 mg. Mais mes neutrophiles étant toujours trop basses, ce qui impliquait de faire des pause supplémentaires de 3 ou 7 jours, l'oncologue me l'avait passé à 100mg. Mes neutrophiles n'étaient pas aussi basses après, mais basses quand même. Pendant 4 ans j'avais prises de sang avant chaque reprise. Le premier ONCOLOGUE exigeait que je m'appelle à chaque fois pour me donner, ou pas, le feu vert de la reprise. J'ai changé de département et donc d'oncologue: pendant 18 mois, on ne m'a jamais indiqué quoique ce soit, la secrétaire m'avait bien "remonté les bretelles", au bout de 4 mois car, selon elle, je n'avais pas à appeler chaque mois. Résultat, il m'arrivait d' avoir 569 neutrophiles et jamais d'appel pour me dire de faire pause supplémentaire... Je prenais l'initiative de faire moi même une pause de 3 à 7 jours de +. J'ai refusé le traitement xgeva que je devais prendre aussi car la dentiste m'avait expliqué les risques REELS de nécrose des os de la mâchoire, photos à l'appui. Les effets indésirables, pour moi, était douleurs articulaires, encore et encore. Mais en y reflechissant: c'était soit les accepter, soit refuser le palbociclib/ibrance et laisser le cancer m'emporter. En y réfléchissant, n'est-ce pas secondaire que d'avoir mal si le traitement nous repousse "l'échéance"? J'ai arrêté ibrance en octobre 2022 car les métastases ont progresses. Je suis maintenant sous chimio, croyez moi, quand vous en serez là, vous regretterez ne ne plus être avec ibrance et ses effets indésirables 😜
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements du cancer du sein
Traitement cancer triple négatif : des avis sur les traitements (chimio + immunothérapie) ?
Articles à découvrir...
19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?
16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Astrid33
Astrid33
Inscrit en 2022
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Bonjour, sous FEMARA depuis 4 semaine je commence en complément LIBRANCE à partir de cette semaine. Quels sont les effets secondaires . Merci