- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du sein
- Symptômes et complications liés au cancer du sein
- Le cancer du sein et le symptôme de fatigue sévère
Patients Cancer du sein
Le cancer du sein et le symptôme de fatigue sévère
- 605 vues
- 9 soutiens
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
MamadOr
Bon conseiller
MamadOr
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:33
Inscrit en 2021
24 commentaires postés | 21 dans le forum Cancer du sein
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@EVE1963 il faut que tu restes une battante comme tu as l'air de toujours l'avoir été, cette saleté de maladie ne nous aura pas et sur ce forum au mieux tu te fais des amis et au pire tu as des astuces pour mieux vivre ton quotidien. as-tu une assistante sociale ?
EVE1963
Bon conseiller
EVE1963
Dernière activité le 07/08/2022 à 07:38
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour MamadOr, oui je suis allée en consulter une de la CPAM et sur ses conseils, je me suis fait arrêter par mon médecin traitant car je n'y arrivais plus au travail, merci à toi ! Ensuite j'ai un rv avec le médecin du travail demain, on verra bien, moi, tout ce que je sais c'est que je ne peux plus travailler avec ce traitement, je veux passer du temps à faire des choses qui me plaisent et à mon rythme, profiter un peu quand j'ai l'énergie pour, et me reposer lorsque j'en ai besoin. As-tu ces mêmes traitements ? Ressens-tu également cette énorme fatigue ? Je reste battante, je me sens juste seule, et quand je pose des questions aux médecins sur ces traitements, les réponses ne sont pas très claires, certains disent qu'ils ne connaissent pas vraiment (médecin traitant), et l'oncologue qu'il espère pour moi que j'aurai ce traitement le plus longtemps possible...La radiothérapeute me dit qu'ils n'ont pas assez de recul, bref, pas très rassurant tout cela. Bonne journée.
EVE1963
Mamiebalto
Bon conseiller
Mamiebalto
Dernière activité le 02/10/2024 à 10:04
Inscrit en 2023
57 commentaires postés | 14 dans le forum Cancer du sein
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonsoir
Je suis comme vous avec fatigue intense.J'ai un cancer du sein triple négatif stade 3 acr 4 localement avancé découvert lors d'une mammographie de routine que j'effectuais tous les deux ans.
1/ Chirurgie pour enlever 4 ganglions qui s'avèrent négatifs,et pose de la chambre implantable, 2/ chimiothérapie 6 mois en intraveineuse,3/ 3 semaines après la fin de cette chirurgie (tumeurectomie) la pièce opératoire envoyée au laboratoire malheureusement sur les marges de sécurité restaient du cancer actif, de suite 15 jours après radiothérapie 5 jours par semaine associée à une deuxième chimiothérapie en oral.On m'a découvert 3 mois plus tard une fibrose pulmonaire idiopathique qui a été révélée après scanner thoracique et efforts du souffle.je suis suivit par un pneumologue tous les 3 mois.A ce jour je restes diminué avec des douleurs neuropathiques soignées au centre anti-douleurs depuis un an.On apprend à vivre avec tous cela mais avec difficultés du aux effets secondaires qui sont assez nombreux dans mon cas.On à pas le choix faut avancer et surtout garder le moral.
Je me dis toujours il faut aller de l'avant oublié le passé qui ne reviendra pas,vivre le présent qui est là donc le vivre pleinement et le futur qui n'est pas encore arrivé.
MLH
Voir la signature
MLH
Tout fermer
Voir les réponses
Bouboune50
Bon conseiller
Bouboune50
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:36
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 6 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mamiebalto bonjour bravo à vous pour votre courage malgré tout ce que vous traversez vous gardez le moral chapeau bas madame bon courage dans votre combat
silviasaga
Bon conseiller
silviasaga
Dernière activité le 07/08/2023 à 15:46
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer du sein
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Mamiebalto Bonjour, j'ai 59 ans et votre commentaire m'a interpellé. Comme vous, j'ai eu un cancer triple négatif. Découvert en mars 2021, par contre, 3 tumeurs dans un sein dont une de 5/6cm plus les ganglions axillaires touchés. Après 4 FEC toutes les 2 semaines et 8 taxols au lieu de 12 car j'avais trop de neuropathies, j'ai eu une mastectomie avec curage axillaire. Aux analyses (l'anapath), trois ganglions axillaires étaient encore positifs puis suivie par 25 séances de radiothérapie et 5 cycles de chimio orale (xéloda) que je n'ai pas fini à cause de gros problèmes dûs aux effets secondaires, les médecins ont préféré arrêté le traitement oral me disant que j'avais un métabolisme particulier et ne comprenaient pas mes réactions aux traitements. J'ai repris le travail après 18 mois d'arrêt en septembre 22. Voilà que depuis quelques temps, je me plains d'une grosse fatigue, de fortes douleurs diffuses dans tout le corps et toujours ces neuropathies. Après une prise de sang pas top, mon oncologue met un rhumatologue sur le coup, je devais faire un scanner et d'autres recherches sanguines. Les prises de sang ont révélé le syndrome de Gougerot Sjödren, (le voilà le métabolisme particulier) d'où mes douleurs inflammatoires et neuropathiques et surtout cette énorme fatigue. C'est une maladie auto immune très difficile à détecter car il y a beaucoup de symptômes différents selon chaque patient. Dans mon cas, à part une grande sécheresse ,le foie, les reins et la rate sont aussi atteints et la fibrose pulmonaire idiopathique fait partie des symptômes . Quant au scanner, qui n'a rien à voir avec le syndrome, j'ai appris, en même temps hélas, une reprise de la maladie, ganglions sous claviculaire positifs. Hélas plus de chimio pour moi à cause des antécédents, pas de radiothérapie, pas d'immunothérapie non plus juste l'espérance que se soit opérable, ce qui n'est pas certain et qu'ils trouvent un traitement adapté. Je remercie tout de même mon oncologue d'avoir poussé les recherches à l'aide d'un rhumatologue concernant mes douleurs et ma fatigue car certains médecins vous répondent juste que c'est normal après un cancer que l on soit fatigué. Et si c'était autre chose? En attendant, je remets ma tenue de combat. Je vous souhaite une bonne soirée
Voir la signature
Silvia Saga
Mamiebalto
Bon conseiller
Mamiebalto
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@silviasaga Bonjour Silviasaga
Je me suis trompée en envoyant mon commentaire ce dernier vous était destiné
Je l'ai envoyé à Kenzara j'en suis désolée.
Voir la signature
MLH
Mamiebalto
Bon conseiller
Mamiebalto
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Bouboune50
Merci @Bouboune50
Un tel encouragement me donne encore plus de force pour me battre ainsi que pour toutes mes compagnes de galère que j'ai rencontré dans les salles d'attente de L'ICO on parlait et malgré la pandémie et les restrictions j'ai réussi avec elle à surmonter beaucoup d'obstacles.
Encore merci à vous.Cordialement
MLH
Voir la signature
MLH
Cacher les réponses
kenzara
kenzara
Dernière activité le 21/05/2023 à 10:39
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Explorateur
bonjour. je suis nouvelle dans le groupe. je suis métastase dans le foie et l'os après le cancer du sein et ablation de mon sein jai 34 ans ça fait 6 ans de ma maladie. je vais commencer me mercredi prochain ma première science de mon traitement Taxol je veux des témoignages svp sur le traitement est-ce que il est efficace merci.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
kenzara
kenzara
Dernière activité le 21/05/2023 à 10:39
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Explorateur
@Mamiebalto
merci bcp.
votre commentaire ma remontée le moral.
Mamiebalto
Bon conseiller
Mamiebalto
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@kenzara
J'en suis très heureuse et si besoin de parler n'hésitez pas.
Souvent très seule ça me fera en même temps du bien ainsi qu'à vous toutes.
Nous sommes en mode guerrières toutes sans exception donc si on peut aider pourquoi pas.(A propos non la radiothérapie et même si il y à une chimiothérapie associée ne vous inquiétez pas vous ne perdrez pas vos cheveux.)
Bon courage pour la suite
MLH
Voir la signature
MLH
silviasaga
Bon conseiller
silviasaga
Dernière activité le 07/08/2023 à 15:46
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer du sein
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Mamiebalto Bonjour, je vous remercie pour votre retour, je suis contente pour vous et que vous irez bien le plus longtemps possible, une amie a eu un cancer triple négatif il y a 10 maintenant et se porte, encore aujourd hui, a merveille, cela m a beaucoup aidé moralement. Je suis soignée a l Icans a Strasbourg, ce qui me turlupine c est si l arrêt de mes traitements avant la fin n a pas eu une influence sur ma récidive même si on me dit le contraire. Disons que parfois, on accepte nos douleurs comme si c était forcément une fatalité due seulement aux traitements du cancer, alors oui le traitement laisse des traces douloureuses mais parfois la raison est peut-être aussi ailleurs. Du moins, je viens d en faire la triste expérience. Je vous souhaite une belle et franche guérison.
cordialement, Silvia
Voir la signature
Silvia Saga
Mamiebalto
Bon conseiller
Mamiebalto
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@silviasaga
J'espère que pour vous tout ira bien malgré votre récidive et qu'ils trouveront de nouveaux traitements qui seront adaptés à votre santé c'est vrai c'est pas facile pour vous si aucuns traitements classiques vous conviennent.
Je souhaite qu'une intervention chirurgicale puisse vous être proposée le plus vite possible.La récidive c'est le mot qui fait très peur en effet car souvent on ne peut plus nous faire les traitements déjà prescrits lors du premier diagnostic.J'etais suivis par une psychologue tout au long du protocole pas moins de deux ans qui m'expliquait quand Ils ne peuvent plus faire les traitements curatifs ils en font à titre palliatifs qui fonctionnent très bien car palliatifs finalement apparemment cela ne veut rien dire.
Ma fille à une amie qui s'est fait opérer d'un cancer du colon, d'un cancer du foie et à présent d'un cancer des os de la colonne vertébrale, elle va être opérée mais comme son amie lui dit c'est que des soins palliatifs mais à part une très grande fatigue s'occupe de sa maison de ses deux adolescents.(elle est malade déjà depuis 11 ans.Ma fille a été l'a voir elle me dit franchement on dirait pas qu'elle est si malade en plus toujours entrain de faire la folle comme quoi faut jamais désespérer.Elle a beaucoup de soutien de son mari et de toute sa famille et de ses amies.Ma fille l'a connue elle n'avait que 8 ans aujourd'hui elle en a 52 ans c'est une grande amie.
Bon courage à vous
MLH
Voir la signature
MLH
Cacher les réponses
Valéria06
Bon conseiller
Valéria06
Dernière activité le 27/11/2023 à 18:30
Inscrit en 2023
22 commentaires postés | 9 dans le forum Cancer du sein
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour , c est tres compliquer , il y a des jours ou ca va et d autre jour ou je suis obliger de me faire violence et de bouger, le matin ca va mais les apres midi et la fin de soiree tres fatiguer, j ecoute mon corps ,il faut ecouter son corps
Voir la signature
v balian
Mamiebalto
Bon conseiller
Mamiebalto
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour à vous
Moi pour ma part en effet très fatiguée encore alors que celà fait près de 20 mois d'arrêt de traitements.On m'a découvert entre temps après l'arrêt de la radiothérapie une fibrose pulmonaire idiopathique ce qui fait une anxiété importante vu qu'il n'y à aucun traitement pour cette dernière sauf des antifibrosants que je n'accepte pas tout de suite car beaucoup d'effets secondaires vu qu'avec ce cancer du sein triple négatif j'ai encore des effets secondaires qui m'a amené à avoir des patchs de Quenteza qui fonctionnent très bien et atténuent ces douleurs et une kiné bien contrôlée et que fait encore après le diagnostic du cancer le 11/06/2020.
Bien à vous.
Cordialement MLH
Voir la signature
MLH
Tatounette155
Tatounette155
Dernière activité le 06/11/2024 à 06:41
Inscrit en 2024
8 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Cancer du sein hormono dépendant et Her2 positif
Après opération, chimio, radiothérapie, immunothérapie je suis sous hormonothérapie ( anastrozole) depuis 1 an.
Je souffre d'insomnie, d'angoisse, de palpitations, de fatigue, de sécheresse vaginale.
Réponse : il faut gérer. Je vis seule,c'est très difficile.
Pour dormir puis je prendre des plantes?
Lesquelles ?
Je suis déjà sous anti dépresseur( mirtazapine) et anxiolytique ( lyxansia )
Merci de votre aide
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés au cancer du sein
Quels étaient ou sont les symptômes de votre cancer du sein ?
Douleurs et brûlures dans les jambes et bas du dos suite à un cancer du sein
Quels étaient ou sont les symptômes de votre cancer du sein ?
Articles à découvrir...
19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?
16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
MamadOr
Bon conseiller
MamadOr
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:33
Inscrit en 2021
24 commentaires postés | 21 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes,
Qui d'entre vous sont concernées par ce symptôme, comment vous faites tous les jours ?