- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du sein
- Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer du sein
- Cancer du sein et rémission
Patients Cancer du sein
Cancer du sein et rémission
- 874 vues
- 4 soutiens
- 43 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
groupedeparole
Bon conseiller
groupedeparole
Dernière activité le 26/12/2021 à 11:02
Inscrit en 2019
63 commentaires postés | 8 dans le forum Cancer du sein
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à vous , de vos échanges je voudrais apporter deux informations : cancer triple negatif signifie pas de sensibilite à certains traitements hormonaux et pas de sensibilite à l'herceptine ,d'ou pas de traitement relais apres chimiothérapie. Recemment deux traitements d'immunothérapie ont éte validés pour ces cancers, dans une forme tres évoluée et réalisés en première intention avant toute chirurgie , avec des résultats tres positifs.
pour les douleurs résiduelles post cancer ou post traitement des cancers , la prise en charge la plus efficace est la réadaptation à l'effort physique( yoga, marche nordique , acquagym etc), eventuellement en cure thermale( de nombreuses stations thermales se sont lancées sur ce créneau, avec de tres bons résultats, prise en charge par la secu possible).Interrogez vos medecins cancerologues et/ou traitant, dans le groupe de paroles que j'anime plusieurs patientes sont revenues ressucitées d' un séjour notamment à la Roche Posay, mais vous pouvez contacter l'association ""a chacun son Everest" à Chamonix ( même prise en charge à la montagne).Si vous habitez l'ile de France ou la region de Marseille , vous pouvez participer à un groupe de parole de Choix Vital( regardez sur le site internet), libre d'acces et animé par un cancérologue et surtout d'anciens patients témoins et je vous promets un choc positif électrisant !
Bon courage
Voir la signature
Jean Louis guillet
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 11 dans le forum Cancer du sein
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Puchepuche non, cancer poumon. Tout est dans mon profil
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@groupedeparole Si vous regardez mon profil, vous verrez que je suis en fauteuil roulant, alors l'effort physique, la marche... imaginez ce que j'en pense.
Pour la Thalasso et cure thermale c'est interdit en cas de cancer du poumon.
Il est inutile de répété l'existence de votre groupe de parole dans tous les sujets, nous en avons prit note
groupedeparole
Bon conseiller
groupedeparole
Dernière activité le 26/12/2021 à 11:02
Inscrit en 2019
63 commentaires postés | 8 dans le forum Cancer du sein
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@cotcinelle Pardon pour ma reponse qui se voulait globale et pas pour votre cas particulier: vous etre en train de dire qu'etre handicapée en fauteuil roulant ne permets pas d'activité sportive ,heureusement en France l'handisport est tres développé : jamais entendu dire que le cancer du poumon contre indiquait le travail en piscine simple ou thermale !( à La Ciotat , un nageur avec un seul poumon, l'autre retiré pour cancer, a crée une section apneiste du club de plongée local, Generation Grand Bleu).L'association Choix Vital ne m'appartient pas,j'en suis un des animateurs bénevoles , comme d'autres cancerologues et c'est la seule association ou un cancérologue est present pour repondre aux inquiétudes médicales,ce que ne peuvent pas faire les psychologues avec qui nous travaillons de concert mais dans des domaines différents . Apres tout ce que vous avez enduré , je pense sinceremment qu'une activité physique adaptée peut vous apporter beaucoup en diminuant les douleurs ressenties, la difficulté etant de trouver un lieu facilement accessible pour vous , d'ou l'interet des cures thermales ou de thalassothérapie. Essayez , vous risquez moins d'effets secondaires qu'avec les médicaments !Tenez moi au courant ,j'espère que votre témoignage donnera à nouveau beaucoup de courage à certains , comme l'a fait votre témoignage précèdent ! ).
Voir la signature
Jean Louis guillet
Puchepuche
Puchepuche
Dernière activité le 27/07/2020 à 23:59
Inscrit en 2019
12 commentaires postés | 8 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@groupedeparole bonsoir jai eu un cancer du sein triple négatif et on ne ma pas proposé la nouvelle immunothérapie pourquoi ?tout les combien doit on faire les marqueurs et est ce fiable ?.et quel autres examens de contrôle merci
Utilisateur désinscrit
@Puchepuche
J essaye de vous répondre si je peux me.permettrz à ma.connaissance c'est pas tous les centre de cancer il le font la ou je suis suivi ils ont commencé récemment, posez la question à votre oncologue il saura vous dire plus et lui seul connais votre cas
Je suis également dans le même cas et comme je dit et je pense chacun est différent et chaque cas est unique et seul habilité à juger de l efficacité c'est l oncologue
Pour.les marqueurs c'est pareil l oncologue vous dira de les surveillez à une certaine périodicité
Oui Heureuemsebt c'est fiable
Espérant vous avoir éclairé
Lysa
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@groupedeparole Vous dites avoir répondu globalement à une discussion, alors que je répondais à un internaute.
Non !!! Je n'ai jamais dit qu'être en fauteuil empêché le sport (heureusement) mais la marche (sic) que vous citez ! Ma subluxation (qui risque de devenir une luxation) et des douleurs neurologiques au bras droit sont amplifiées à chaque mouvements. Après la toilette, l'habillage, le kiné, la cuisine (avec une main), les étirements etc. mes douleurs sont de 8/10, mais le but est de resté autonome, non? Alors il faut choisir entre faire tout ça ou du sport mais pas les deux. Vos conseils derrière un écran doivent surpasser ceux de mon oncologue, pneumologue, généraliste, kiné, rééducation fonctionnelle, centre anti-douleur, etc. qui me suivent ? Ils sont bons pour certaines personnes souffrant de douleurs post-cancer, difficilement pour des personnes ayant des douleurs chroniques. Je ne suis pas non plus les ateliers de La Ligue contre le cancer car leurs locaux ne sont pas accessible en fauteuil (la France est encore très en retard), et leurs activités demandent deux bras, ils m'ont donc refusés.
Je ne parle pas de piscine mais de cure thermales interdites par les pneumologues (demander leur). Le cas que vous citez concerne une personne avec un poumon en moins pas un poumon malade.
Cordialement
Puchepuche
Puchepuche
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Espoirgue810 bonjour vous êtes suivi dans quelle région?
Utilisateur désinscrit
@Puchepuche
Suivie en région. Parisienne et vous
Puchepuche
Puchepuche
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Espoirgue810 a Marseille. A hopital privé beauregard. Mais pas à paolli calette
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer du sein
Cancer du sein au stade 1, je vais opérée demain mais je manque d'informations
Articles à découvrir...
19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?
16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Je me pose la question pour le cancer du sein à partir de combien de temps peut on dire guerrier la rémission dure combien de temps ?
Est ce différent pour un cancer triple négatif
Besoin de vos témoignages et vos expériences SVP