- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du sein
- Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer du sein
- Cancer du sein et rémission
Patients Cancer du sein
Cancer du sein et rémission
- 874 vues
- 4 soutiens
- 43 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@cotcinelle
Merci beaucoup c'est très sympa
😊😊😊😊
Puchepuche
Puchepuche
Dernière activité le 27/07/2020 à 23:59
Inscrit en 2019
12 commentaires postés | 8 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@cotcinelle bonjour jai eu moi aussi un cancer triple négatif fon de traitement avril 2019 ..mais beaucoup de douleurs articulaires vous aussi ?mais je nai pas dhormonotherapi et vous ?merci
Puchepuche
Puchepuche
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Espoirgue810 bonjour jai eu aussi un cancer du sein triple négatif fin des traitements fon avril 2019 mais jai beaucoup mal aux articulations et je nai pas d hormonoterapi.vous avez pareil?
Utilisateur désinscrit
@Puchepuche
Bonsoir
Pour vous répondre oui pas d hormonotherapie vu qu il a pas de récepteur d hormones
Les douleurs articulaires on ma dit que c'est du au taxol que j ai eu et actuellement je prend chimio orale elle a aussi cet effet la donc le tout c'est que c'est handicapant y a des moments où sa passe un peu avec les médoc ou plutôt j essaye de pas faire attention er d autres sont difficiles
On vous a prescrit des traitements pour ces douleurs et est ce efficace
Lysa
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 11 dans le forum Cancer du sein
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Puchepuche Espoirgue, suite à la toxicité de la chimio, j'ai perdu 1/3 de mes dents (mais comme beaucoup d'autre chose cela reste à ma charge); une opération est compliquée à cause des médicaments que je prends actuellement. Suite à une tumeur cérébrale et à une radionécrose je suis en fauteuil (hémiparésie droite, jambe paralysée) et j'ai de terribles douleurs neuropathiques au bras droit, pour lesquelles j'ai eu des anti épileptiques et des anti dépresseurs (à petites doses ils sont prescrits pour les douleurs). Impossibilité de les prendre en même temps cela démultiplie les effets secondaires. Dans mon cas, cela n'a pas régler le problème de la douleur et je suis suivie par un centre anti douleur qui n'a pas de solution. J'ai essayé les tens, la pressothérapie (l’œdème du bras va dans la jambe !!), l'hypnose, et actuellement l'acupuncture et la thérapie miroir. La seule chose qui me soulage se sont les bains écossais. J'en ai un peut marre "d'avaler des trucs" et attends avec impatience le cannabis thérapeutique. Mes séances de kiné contrôle la spasticité pour laquelle je prends du Baclofène, incompatible avec certain autre médicaments (aaaah !). Une corticothérapie de 18 mois m'a bousillé les genoux.
63 % des patients traités pour un cancer ont des séquelles: Que pensez-vous d'un sujet sur les douleurs "post" cancer? On pourrait se communiquer des systèmes D?
Courage à toutes les deux
Puchepuche
Puchepuche
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@cotcinelle bonjour tout se que vous avez est parti dun cancer du sein a la base ?
Puchepuche
Puchepuche
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Espoirgue810 bonjour non pas de traitement .je vais voir un rhumatologue fin janvier ...faite vous les marqueurs tout les combiens?merci
Puchepuche
Puchepuche
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Espoirgue810 pourquoi prenez-vous la chimio orale?moi jai eu 3 grosses chimio tout les 21 jours et après 12 taxol 1 par semaine et 33 radiothérapie et depuis plus rien
Utilisateur désinscrit
@Puchepuche
Oui J ai eu droit à chimio EC puis taxol Carbo puis mastectomie et curage puis radiothérapie 30 séances et la je prend de la chimio en comprimé
Y avais des ganglions âpres l intervention donc ils ont décidé Cets chimio
Et vous avez fait vos contrôles ?
Une question qui se pose les contrôles qu on aura c'est juste mammo ou petscan ou IRM ou quoi
Y a t il des prises de sang ?
Lysa
Utilisateur désinscrit
@cotcinelle
Merci de ton partage d expérience
Oui pourquoi pas essayer ce sujet
Pas évident de vivre avec ces douleurs
Lysa
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer du sein
Cancer du sein au stade 1, je vais opérée demain mais je manque d'informations
Articles à découvrir...
19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?
16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Je me pose la question pour le cancer du sein à partir de combien de temps peut on dire guerrier la rémission dure combien de temps ?
Est ce différent pour un cancer triple négatif
Besoin de vos témoignages et vos expériences SVP