- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du cancer du poumon
- Traitement Taxol et Avastin pour le cancer du poumon, des avis ?
Traitement Taxol et Avastin pour le cancer du poumon, des avis ?
- 111 vues
- 1 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 43 dans le groupe Les traitements du cancer du poumon
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Stephmet,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je joins les liens vers les fiches d'information de @Nevonette @jupiter13 @Pinceasucre @Glacy @BONJOURdu44 @vloreyavas @Pascale1965 @Cathyclisson @cath2022 @Jesjes @Archanges @Nanou.148 @Alphonse17 @Léna5273 @Brigt37 @Ramona @lucifere @Alizé1 @aylinaa @Ulysse60
Prenez-vous l'un ou l'autre de ces traitements ? Ou les deux ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Glacy
Glacy
Dernière activité le 25/07/2024 à 15:19
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du cancer du poumon
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, j'ai été traitée par TAXOL/AVASTIN à cause d'une métastase poumon G 2.5cm avec nodules en satellite apparue après 6 mois de traitement ALIMTA (ca initial poumon droit 8cm, lobe enlevé et ganglions curés). Ce traitement a permis de tout éliminer des poumons. TAXOL 9 cures de 3 séances/1off et AVASTIN a été poursuivi pendant un peu plus de 4 ans toutes les 3 semaines. Pour le TAXOL : chute de cheveux, atteinte des nerfs périphériques, on a arrêté quand s'est devenu trop important. Je sais que tout le monde ne supporte pas pareil. AVASTIN : des le début hypertension, au fil du temps il y a des effets secondaires graves (dans mon cas, artères bouchées, stent, atteinte néphrotique) qui apparaissent et on stoppe quand le risque devient plus important que le bénéfice... mais j'ai eu plus de 80 séances...et donc autant d'années de vie grâce à ce produit. Je ne suis pas toujours en pleine forme mais je vis "bien". Par ailleurs j'ai aussi eu des métastases cérébrales (5 irradiées par radiothérapie stéréotaxique) et de la radionécrose (effet secondaire) que l'AVASTIN permettait de circonscrire...
Donc le 25 mai prochain je fête 7 ans de vie après l'annonce et je ne peux que "remercier" AVASTIN que j'avais refusé au tout début car hypertension très haute difficile à supporter mais après l'ajout d'un traitement rééquilibré plusieurs fois, ça va... Actuellement je n'ai pas de traitement (depuis 1 an) on surveille l'évolution et on avisera en temps voulu.
Il y a toujours dans notre maladie des bons et des mauvais moments, moi j'ai toujours fini par accepter ce qu'on me proposait même si parfois c'était plus difficile que d'autre, mais je n'ai rien à regretter compte tenu de mon espérance de vie du départ et je vous encourage à tenir bon même si les effets secondaires de certains traitements (comme AVASTIN) nous font peur !
Bon courage !
Voir la signature
Glacy
Tout fermer
Voir les réponses
Stephmet
Stephmet
Dernière activité le 10/07/2023 à 13:48
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements du cancer du poumon
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Glacy je suis content de vous l entendre dire savez vous si vous êtes porteuse d une mutation merci bonne journée
Glacy
Glacy
Dernière activité le 25/07/2024 à 15:19
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du cancer du poumon
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Stephmet non je ne sais pas. Bonne journée à vous aussi
Voir la signature
Glacy
Cacher les réponses
Jesjes
Jesjes
Dernière activité le 02/04/2024 à 18:29
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements du cancer du poumon
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à vous tous je suis sous taxol et AVASTIN depuis début décembre 2023, cancer du poumon droit,suite à un traitement a base de carboplatine et alimta que j'avais très mal supporté problème au foie perte de poids et grosse fatigue ils m'avait mis en pause thérapeutique pour que je reprenne des forces, mais cette pause à fait que le thumeur avait re grossi, c'est à partir de la qu'ils m'ont mis cette nouvelle protocole, je le supporte très bien et j'espère que cela va fonctionner, j'ai un tep scan en janvier mais je reste positif surtout. Bon courage à vous tous qui vivent la même chose que moi. On va le vaincre ce crabe 🦀
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Stephmet
Stephmet
Dernière activité le 10/07/2023 à 13:48
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements du cancer du poumon
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
J aimerai avoir des témoignages de personnes atteintes de cancer du poumon traitées avec taxol et avastin merci