- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du pancréas
- Vivre avec un cancer du pancréas
- Efficacité de la radiothérapie pour le cancer du pancréas : témoignages et expériences
Patients Cancer du pancréas
Efficacité de la radiothérapie pour le cancer du pancréas : témoignages et expériences
- 81 vues
- 2 soutiens
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 15 dans le forum Cancer du pancréas
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Christina7,
La radiothérapie peut être utilisée pour le cancer du pancréas, souvent pour réduire la taille de la tumeur ou pour soulager les symptômes. Son efficacité dépend de nombreux facteurs, tels que le stade du cancer et la réponse individuelle au traitement.
J'invite des membres à partager leurs témoignages : @sucrette72 @ddhellemmes @zephir @PERVENCHE38 @paulane @tartar11100 @chantal2a @Kambana @isa13121963 @Dydye25 @nanoueve @Cachemire @Candice.S @bibiche5603 @xhrshg @Nanou2075 @Balafenn @marie-gabrielle+p-fr1 @Rivera @kawacaroline @Runtigrou @Catherine1991 @Mimi12Miaou @Kikicar @thomaslec10 @Jluc63 @Raquel7 @Caroline60650 @Solytrans @Crabeenenfer @Flosedef @Ness35 @Cathylabrune @Mona83 @Chan42 @Fabulon18 @Amajoce @verite @Carpediem19 @Etché64 @Porsche911 @Kamemaro @Marmade @Moitye @Sartori @Lady2022$ @SylvieFallowne @Dalilam @jackieterscian @lysiesp @JessicaGuad @Catsfamily @Farfoil @Esperance123 @Myopy620 @Soniaangel84 @Nini644 @Habsatou @Marilo62 @Nana1975 @Laudu35 @Sarah2023 @bilgic @Alastark @Katyr84 @magalette @Inoé41 @BENZINE @Robert57 @lLoulou @Raphie22 @Camou05029 @Olivier04 @ricol11 @Pat59211 @Wanael @virginieb47 @angie52 @Cristianc @Annasim @Sissi500 @AmandeChoco @Marinet66 @Doniphon @erica6974 @Vale12 @Stefystef @laura2000 @pjarrier @Aure_delp @Labretzel @Varois83500 @Hellau @Louloutes @Stefi2 @Melkay05 @Faraden @Nardiniere @Danlunganga @Manu3004
Avez-vous suivi une radiothérapie pour un cancer du pancréas, et quels effets avez-vous observés ? Le traitement a-t-il permis de mieux contrôler les douleurs liées à la maladie ? Quels conseils donneriez-vous à une personne commençant une radiothérapie ?
Merci de vos retours et bon courage à tous,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
zephir
zephir
Dernière activité le 12/11/2024 à 19:41
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer du pancréas
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@Claudia.L 2015 pas de radiothérapie ablation de la moitié du pancréas ( la tumeur étant en bas du pancréas) ablation de la rate.... plus d'eczémas proliférant ( vues de dizaines de Dermatologues plus incompétents les uns que les autres, même un grand ponte au prix exorbitant) depuis tout va bien ... seulement gare aux vaccinations covid , grippe !!!
Récidive au foie ... piqûres de somatuline une par mois depuis 5 ans...
Une semaine diarrhées ballonnements, 15 jours tranquilles puis une semaine constipation ballonnements ....
A par ça tout va bien !
Voir la signature
zephir
erica6974
erica6974
Dernière activité le 13/11/2024 à 18:04
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer du pancréas
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L 5 séances de radiothérapie après 40 séances de chimio. Douleurs plus importantes qu'avant. Le sanner suivant a fait appararâitre des tumeurs nécosées. Au dire de l'oncologue, c'est donc que la radiothérapie a tué ces tumeurs. Reprises de séances de chimio pour x temps (personne ne sait)
Cacher les réponses
Myopy620
Bon conseiller
Myopy620
Dernière activité le 14/11/2024 à 12:21
Inscrit en 2023
74 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer du pancréas
28 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai eût la chance d'avoir un traitement avec un MRIdian Linac pour le cancer du pancréas. Il y en a que 3 en France. En plus de la radiothérapie classique, il est couplé à un IRM. Normalement juste 5 séances aurait dus me suffire mais au bout de la deuxième séances, j'ai fait un arrêt cardio-respiratoire. Ils avaient laissés trop longtemps mon DAI désactivé et quand les effets secondaire sont arrivé mon cœur à lâché. Les effets secondaires des rayons sont des nausées et vomissement.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Christina7
Christina7
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:23
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Cancer du pancréas depuis 2024
4 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer du pancréas
Récompenses
-
Explorateur
@Myopy620 merci beaucoup pour votre réponse. J'espère que vous allez bien . Je prends des informations pour ma mère. Elle a était diagnostiqué en janvier avec cancer du la tête du pancréas. Après 6 mois de chimio avec Abraxam... maintenant elle commence a la radiothérapie classique. Je vais essayer de prendre un rdv pour le IRM linac que vous m'avez conseillé. Et vous? Vous êtes soigné ?
Merci
Myopy620
Bon conseiller
Myopy620
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour @Christina7 après mes deux rayons, ça refroidit le CHU de Dijon. Ils n'ont plus voulut qu'on continue.
Alors j'ai changé de CHU plus près de chez moi. J'ai commencé de la chimio. La chimio à permis d'éliminer des métastases qui ce formait sur le foie. Mais j'ai dût arrete la chimio, mon coeur devenait trop faible. Alors maintenant j'attend la mort, ils veulent me greffer une autre pompe à morphine dans le corps et la morphine sera transmise dans la moelle épignière pour un meilleur effet.
Christina7
Christina7
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@Myopy620 Bonne courage cher Madame! Tout ira bien!
Myopy620
Bon conseiller
Myopy620
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Christina7 Bon courage également, cher Monsieur
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec un cancer du pancréas
Cancer du pancréas et chimiothérapie par 5-Fluorouracile-Dacarbazine
Articles à découvrir...
16/02/2022 | Témoignage
Cancer du pancréas : “Les chances de survie après l’opération étaient de 17% !”
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
08/01/2019 | Témoignage
L'impact psychologique du cancer : dépression, anxiété et syndrome de stress post-traumatique
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
26/12/2016 | Témoignage
25/06/2018 | Nutrition
Tabac, alcool, malbouffe, obésité: 40% des cancers sont évitables
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Christina7
Christina7
Inscrit en 2024
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je voudrais vous demander si la radiothérapie était efficace pour le cancer de pancréas.