- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du cancer de la prostate
- Radiothérapie pour le cancer de la prostate, quelles astuces pour supporter les effets secondaires ?
Radiothérapie pour le cancer de la prostate, quelles astuces pour supporter les effets secondaires ?
- 97 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 58 dans le groupe Les traitements du cancer de la prostate
2 073 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Prunette61600,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe de discussions Les traitements du cancer de la prostate.
J'invite des membres à participer : @gosses @fadada @schnapsy @francksanary @Jeanlada @lcsp1239 @Jimkal @doume58 @bigouden @Reno62 @Laura54 @Bob35000 @Yves302 @PatriceDesserre @rashid @Alain77 @Caro63 @Michel924 @Tioplum @gécloclo @Ikar55 @Lisadom @Alainco @Lady34000 @Lechasseur @Dan91300
Êtes-vous concernés par la radiothérapie dans le traitement de votre cancer de la prostate ? Comment supportez-vous les effets secondaires ? Avez-vous des astuces à partager ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carernity
Voir la signature
Claudia.L
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 24/11/2024 à 20:38
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 306 dans le groupe Les traitements du cancer de la prostate
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
dans mon cas pas de radiothérapie juste un contrôle tous les ans , prise de sang pour voir les PSA . Maintenant je vais faire un contrôle aussi tous les 5 ans chez mon urologue
Bonne journée
Voir la signature
fadada
Ikar55
Ikar55
Dernière activité le 09/12/2023 à 16:23
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements du cancer de la prostate
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Avant toute chose, sachez que les effets secondaires de la radiothérapie sont à retardement. Mon mari a fini ses 28 séances en Mars dernier.
Conseils selon notre expérience:
1) boire 2 litres d'eau par jour (durant et après le traitement) ne pas boire avant d'aller se coucher sinon il se lèvera souvent la nuit
2) Se doucher avant chaque séance et surtout ne mettre ni crème ni parfum avant la séance
3) Soigner l'alimentation en évitant tout ce qui pourrait produire des gaz car la prostate pourrait être déplacée et la radiation ne serait plus effective et toucherait d'autres parties)
4) Entre séance ou/et aprés le traitement bien hydrater la zone irradiée (surtout les plis). Mon mari a eu des brûlures 2 semaines après. La seule crème efficace a été la Nivea classique ( celles de pharmacie ne fonctionnaient pas)
5) Écouter les recomendations du médecin (c’est lui qui nous avait parlé de la Nivea)
6) Pour terminer, instaurer une routine ludique lors du traitement ( comme par exemple une promenade ou autre après chaque séance)
J’espère que cela vous servira, mais chaque cas est différent.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Prunette61600
Prunette61600
Dernière activité le 25/06/2022 à 14:04
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements du cancer de la prostate
Récompenses
Explorateur
Bonjour
Je me présente je m'apelle Elodie j'ai 33 ans. Mon papa a un cancer de la prostate. Il commence tout juste la radiothérapie (2eme séance aujourd'hui) il a en 39 à faire. Je me demande si pour prévenir d'éventuels effets secondaires vous n'avez pas d'astuce de chose à me conseiller. Homeopathie ? Creme hydratante corps ? Des crème sur les parties qui sont en contactent avec les rayons ? Je vous remercie de votre aide