- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Les traitements de la BPCO
- Traitement par antibiotique ?
Patients BPCO
Traitement par antibiotique ?
- 233 vues
- 0 soutien
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
bea85
Bon conseiller
bea85
Dernière activité le 09/11/2021 à 11:52
Inscrit en 2011
65 commentaires postés | 43 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
Mon expérience des antibiotiques est que l'on m'en prescrit quand je tousse beaucoup et que j'ai des exacerbations importantes. J'en ai de prescrit au moins 2 fois par hiver. Je prend Pyostacine 500mg. . Les antibiotiques je les arrête souvent avant la fin du traitement car ils me dérèglent les intestins et l'estomac. Je prend aussi de l'Exomuc pour compléter le traitement.
Pour moi se sont les séances de kiné-respiratoire à raison de 2 par semaine qui me font énormément de bien. Je fais des exercices qui m'aide à expectorer, aussi j'inspire et j'expire dans un appareil style boulier afin de contrôler ma respiration, acheté spécialement pour moi par mes kinés et qui ne peut servir à d'autres patients (raison hygiène).
Voilà mon expérience antibios.........
Amicalement, Béa
antoine
antoine
Dernière activité le 12/04/2019 à 19:27
Inscrit en 2011
219 commentaires postés | 1 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Je relance le sujet !
Utilisateur désinscrit
A fond pour les antibiotiques, notre maladie ne peut pas s'en passer en cas d'infection, la question ne devrait même pas se poser !
Cordialement
Divya
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Exact. Personnellement en cas de bronchite, si je n'ai pas d'antibiotique, pas de guérison.
On me prescrit SOLUPRED et ça marche à tous les coups. Bien sur il y a de la cortisone, mais comment faire autrement ?
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 148 dans le forum BPCO
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet ! ;-)
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
pour moi les antibiotiques c'est automatique je n'ai pas le choix mon généraliste ne veut pas prendre de risque et parfois c'est deux fois dans le mois. j'en prend en ce moment pour dix jours , j'ai une exacerbation qui commence a trainer. alors on se résigne !
Utilisateur désinscrit
bonjour
pour moi aussi c est augmentin pendant 15 jours et aussi du solupred avec des fois mais bon comme vous dite les antibiotiques sont obligatoire pour nous
j avais de l atrovent et du bricanyl par aerosol cela me fait du bien si je ne bouge pas des que je veus marcher j ai encore moins de souffle donc j ai arreter par contre quand je suis malade en plus des antibiotique j ai du salbutamol et du budesonide par aerosol et franchement c est pas mal sur moi le dernier coup cela ma eviter l hosto
donc bon retablissement a tout le monde
biquet78
Bon conseiller
biquet78
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2015
351 commentaires postés | 309 dans le forum BPCO
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Moi aussi; en période de bronchite, sans antibiotique mes bronches s'enflamment, enflent (malgré le Solupred) et parfois j'ai de la fièvre; je prends donc maintenant 2x1000mg par jour de Josacine et ce, pendant environ 12 à 15 jours: c'est le seul moyen de sortir de l'impasse. J'ai essayé l'Azithrocine 250mg et j'ai failli en mourir à cause de son inefficacité dans mon cas; ensuite le médecin m'a mise sous un autre type d'antibiotique, le Tavanic; ATTENTION: j'y ai laissé mes tendons d'Achille! Impossible de marcher pendant 2 mois (je précise que j'ai une BPCO stade 3 avec emphysème).
Voir la signature
biquet78
floriane 65
Bon conseiller
floriane 65
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:13
Inscrit en 2015
155 commentaires postés | 80 dans le forum BPCO
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,moi je prends régulièrement de l'amoxicilline 1g pendant 10jours et ceux a chaque fois que je suis encombree.
Utilisateur désinscrit
@floriane 65
bonjour ,je suis allergique a de tres nombreux médocs, alors j'ai appris avec un kiné une autre respiration
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 148 dans le forum BPCO
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Est-il légitime de traiter par antibiotiques les exacerbations modérées des bronchopneumopathies chroniques obstructives (BPCO) légères à modérées ? Une étude chez 310 patients bronchitiques suggère que oui. La guérison clinique s’est avérée plus fréquente, avec une différence de 14,2 %, puisque 117 patients du groupe antibiotique (74,1 %) étaient « remis » à la fin du traitement par rapport à 91 (59,9 %) dans le groupe placebo. L’antibiotique prescrit était de l’amoxicilline/acide clavulanique (500/125 mg) administré 3 fois par jour pendant 8 jours ; le diagnostic et la gravité de BPCO avaient été confirmés au préalable par spirométrie chez tous les participants.
Et vous, quelle est votre expérience avec les antibiotiques ?
Source : American Journal of Respiratory Research and Critical Care Medicine, édition en ligne du 22 août 2012.