- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Les traitements de la BPCO
- L'efficacité du traitement
Patients BPCO
L'efficacité du traitement
- 214 vues
- 0 soutien
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
123qsd
123qsd
Dernière activité le 14/11/2020 à 17:44
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 1 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour à toutes et tous
en 2009 je ressentais régulièrement de la fatigue et apres plusieurs bronchites consecutives on m'a dis que je fesais de l'emphyseme bcpo un peu avant cette nouvelle j'avais commencé à arrêter de fumer avec l'aide d'un tabacologue et ça a été efficace
au même moment je me suis mise à la marche rapide ,au début 3 kms puis 5 puis 9 et de ce fait j'ai éprouvé tant de bienfaits et fierté car auparavant je ne pouvais marcher que 100 m en étant très essoufflée que j'en ai oublié le tabac
le fait de faire la marche rapide m'a permis de récupérer en capacité respiratoire et musculaire
au début c'est difficile c'est pas rigolo de marcher toute seule mais il faut s'y tenir car ensuite on ressent un tel bien être !
quant au traitement je prends du spiryva le matin et du seretide et singulair mais depuis quelques temps j'ai une fragilité capillaire au niveau des mains je souhaiterai avoir des témoignages à ce sujet
merci par avance
Utilisateur désinscrit
bonjour
il faut que j intervienne on ne prend pas le spiriva et le seritide les deux s annule et on ne prend pas de l ombrez avec de l aeromir je le sais car un imbecile de pneumologue m avait donner ca et en allant voir un autre pneumologue et aussi le pneumologue de l hopital pitié salpetriere me l ont dit aussi ainsi que m ont pharmacien il savait aussi pour l aeromir et l ombrez ou l oslif qui a été arreter lui aussi de fabrication donc moi meme j ai ete mal soigner pendant 2ans par un inconpetant pneumologue qui soit disant etait bien donc 2 ans de perdu et qui sait en realité si cela n a pas aggravé mon cas on ne vous le dira pas en tout les cas j ai changer de pneumologue maintenant j en ai deux un a l hopital et un dans le privé
sinon bon retablissement a tout le monde
josemaria
josemaria
Dernière activité le 14/04/2021 à 12:04
Inscrit en 2015
8 commentaires postés | 4 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
mon pneumologue confirme qu'on ne doit pas prendre deux bronchodilatateurs au même temps.
J'ai arrêté le seretide et le spririva pour prendre un nouveau médicament : Relva. C'est plus efficace et pas d' effets secondaires gênants . Une seule bouffée le matin suffit.
Reprendre l'exercice physique, comme la marche rapide, est très important, bien que difficile au début.
Evidemment, il faut arrêter de fumer. Je l'ai fait avec l'aide de la e-cigarette et encouragé par le médecin.
Je vais bcp mieux et la dernière oxymétrie était normale.
Bon courage à tous (tes)
Voir la signature
José Maria
Utilisateur désinscrit
bonjour josemaria
le relva est pour soigner surtout les asmathique si je me trompe pas cela va aussi avec la bpco mais pas avec un emphyseme peut etre que je dis une betise mais c est ce que j ai vu sur le net je n ai pas trouver le relva pour soigner emphyseme je demanderais a mes pneumolgues
demain kiné faut y aller
aller courage a tous
Utilisateur désinscrit
bonsoir j ai fait une erreur avec l onbrez c est l aeromir qu il faut prendre je me suis tromper c est le formair qu il ne faut pas prendre avec l onbrez justement on ma changer le formair pour de l aeromir a la place sauf que maintenant je prend du broncodual avec l onbrez et franchement cela est nettement mieux pour moi en tout les cas donc voila je voulais rectifier l erreur que j avais ecrit
donc bonne continuation a vous tous et bon retablissement
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 148 dans le forum BPCO
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Quels traitements votre médecin vous a t-il prescrit ? En êtes-vous satisfait ? Avez-vous noté des effets indésirables qui n'étaient pas indiqués ?
Bonnes discussions.
Julien