- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Symptômes et complications liés à la BPCO
- BPCO et quinte de toux : astuces pour soulager les symptômes
Patients BPCO
BPCO et quinte de toux : astuces pour soulager les symptômes
- 31 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
igrama
igrama
Dernière activité le 13/11/2024 à 12:35
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 4 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Tousser sans répit des jours durant ce n' est pas normal, surtout si sa bpco n' est qu au stade modéré.
Donc, voici mon conseil : il faut qu'elle consulte un autre médecin, plus compétent et plus sérieux.
Tout fermer
Voir les réponses
SelimaDz
SelimaDz
Dernière activité le 13/11/2024 à 15:04
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, BPCO depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Explorateur
@igrama Vous avez tout à fait raison, nous avons consulté et il s'agit d'un problème d'encombrement suite à une prothèse en silicone qui provoque des secrétions.
je vous remercie pour votre retour.
Voir la signature
Selima
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 13/11/2024 à 15:05
Inscrit en 2021
7 938 commentaires postés | 72 dans le forum BPCO
2 063 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @SelimaDz,
Bien que le traitement habituel incluant aérosols et inhalateurs soit essentiel, certaines personnes trouvent des solutions complémentaires pour soulager la toux, comme des tisanes apaisantes à base de miel, de gingembre ou de thym. Il est également important de maintenir une bonne hydratation, car cela aide à fluidifier les sécrétions. Cependant, il est important de consulter votre médecin avant tout.
J'invite des membres à vous répondre : @Suzettedu84 @Marilou59 @Jocelyne @Leyna33 @Serramar @Gigijeanne @patsch @Erwan29 @muchegerard @pat6689 @Angegirly @Zanilo52 @Alisio @Lili-38 @Marieduv85 @Mimi91morsang @Mado100 @Morgane101279 @Luckyluna @CocoetMarco @Marcelle87 @Elisabeth76 @Albinou @Lubaba @Venard @schumi681 @JCREUNION @Marieso @Quixoc @34Lolotte @maitegalbes @VICTOIRE5 @marsoin @Ourson @Mario80 @lindalya @PatSgn @jeanm06 @Choupette1960 @Guenon @Cynthia21 @Yrena44 @Beanbag @Francky56 @Arloelro @Jeanlou @gisou30 @SAONA82 @KIKOU64 @Jmc480
Avez-vous trouvé des solutions alternatives, comme des changements dans l'environnement ou des astuces alimentaires, qui vous ont aidé à réduire les quintes de toux ? Comment gérez-vous la perte de voix et l'irritation de la gorge au quotidien ? Avez-vous remarqué des déclencheurs spécifiques de vos quintes de toux ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Hervé49
@Momima
Bonjour
Oui , mal respirer entraine des angoisses . Lorsque j'ai été diagnostiqué BPCO et que l'on m'a mis sous oxygène , j'ai déprimé , j'étais angoissé en permanence . Alors j'ai vu une psychologue et ça m'a fait du bien
Je dois dire que @maya78 et @ledalle m'ont beaucoup aidé pendant ces périodes difficiles , ils ont répondu à mes interrogations , ils m'ont rassuré , ils m'ont expliqué la maladie , je leur dois beaucoup
Peut être faudrait il parler de vos angoisses à votre médecin généraliste qui pourrait vous prescrire un médicament qui vous apaiserait ?
Ce qui est sûr , c 'est que mal respirer est angoissant et l'angoisse empêche de bien respirer...
Voir le meilleur commentaire
Symptômes et complications liés à la BPCO
Nodule pulmonaire, des avis sur l'opération chirurgicale pour le retirer ?
Hervé49
@Momima
Bonjour
Oui , mal respirer entraine des angoisses . Lorsque j'ai été diagnostiqué BPCO et que l'on m'a mis sous oxygène , j'ai déprimé , j'étais angoissé en permanence . Alors j'ai vu une psychologue et ça m'a fait du bien
Je dois dire que @maya78 et @ledalle m'ont beaucoup aidé pendant ces périodes difficiles , ils ont répondu à mes interrogations , ils m'ont rassuré , ils m'ont expliqué la maladie , je leur dois beaucoup
Peut être faudrait il parler de vos angoisses à votre médecin généraliste qui pourrait vous prescrire un médicament qui vous apaiserait ?
Ce qui est sûr , c 'est que mal respirer est angoissant et l'angoisse empêche de bien respirer...
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
21/11/2023 | Actualités
BPCO, comprendre les effets du froid sur la maladie et éviter les exacerbations
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
SelimaDz
SelimaDz
Dernière activité le 13/11/2024 à 15:04
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, BPCO depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum BPCO
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je sollicite votre aide pour trouver des solutions pour soulager ma mère atteinte de BPCO stade 2, diagnostiquée en Mai 2024 de ses quintes de toux infernales. Elle est sous traitement aérosols, inhalateur, bref tout ce qu'il faut. Cependant malgré cela, elle est sujette a des quintes de toux qui peuvent durer des jours.
Depuis 3 jours elle tousse en continu et ne dors plus, au point qu'elle a perdu sa voix et a la gorge irritée. Le médecin dit que c'est "normal" et que ça fait partie de la maladie et qu'il ne peux rajouter plus de médicaments. Auriez vous des astuces pour soulager cela via des plantes, tisanes ou autre
Je vous remercie d'avance pour votre aide