- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- les crampes musculaures
Patients BPCO
les crampes musculaures
- 137 vues
- 1 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
bea85
Bon conseiller
bea85
Dernière activité le 09/11/2021 à 11:52
Inscrit en 2011
65 commentaires postés | 43 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour bblunesoleil,
Je viens de lire ton message et j'ai moi aussi ce problème depuis un moment, non il n'y a pas grand chose à faire ; surtout boire beaucoup ; je sais aussi que le magnésium est recommandé mais tout le monde ne le supporte pas car il détraque les intestins, maintenant il existe sous bcp de forme (à voir avec le pharmacien) ; surtout ne pas l'acheter en grande surface.
Si je trouve d'autres infos par mes amis qui n'utilisent que du bio et des plantes, je le mettrai sur le Forum.
A bientôt, bon courage,
Amicalement, Béa
Triple_J
Bon conseiller
Triple_J
Dernière activité le 27/11/2023 à 08:06
Inscrit en 2011
87 commentaires postés | 63 dans le forum BPCO
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour bblunesoleil,
Merci pour ton post car je ne savais pas que les crampes que j'avais en ce moment était du à mes médicaments. Depuis un certain temps toutes les nuits je n'arrête pas d'avoir des crampes.
JJJ
Utilisateur désinscrit
Bonjour bbblunesoleil
Moi non plus je ne savais pas que la cortisone pouvait provoquer des crampes. Quelle dose prenez-vous ?
Bon courage
Divya
Utilisateur désinscrit
Bonjour
La fonte musculaire et les crampes peuvent être diminués grâce à un régime riche en potassium (banane, fruits secs…) et en protéine, ainsi qu'à un entretien musculaire régulier (en fonction de vos possibilités).
C'est ce que je viens de trouver sur le net, (wikipedia) mais les crampes nocturnes peuvent aussi être liées aux problèmes respiratoires (mauvaise oxygènation des muscles) et à l'insuffisance respiratoire, donc si cela continue, il vaut mieux en parler au médecin.
Cordialement
Divya
Utilisateur désinscrit
Bonjour
jai déjà fait une cure pendantts 6mois de banane et fruit sec sa n'a rien donne mon médecin ma prescrit de hexaquine mais je veux et vite un autre médicament ,jai lu sur le net que le savon de marseille dans le lit soulagé les cramp Allor ma deuxième nuit avec marseille après tout pourquoi pas
bonne journée
Enhydra
Bon conseiller
Enhydra
Dernière activité le 10/04/2022 à 08:46
Inscrit en 2014
62 commentaires postés | 3 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
on peut aussi se masser avec L'Huile de Magnésium
de la Mer Zechstein, une amie me l'a conseillé, je n'ai pas essayé! Je ne manque pas de magnésium, mais j'ai beaucoup de crampes
Voir la signature
Enhydra
Lougil86
Lougil86
Dernière activité le 02/06/2023 à 09:28
Inscrit en 2014
13 commentaires postés | 10 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Je viens de lire ton message et j'ai eu moi aussi ce problème, mon pneumologue ma changé ma machine a pression positive pour mes apnées du sommeil et depuis fini.
Faire du sport, ne pas oublier les étirements, après et pendent les activités avec un oxymétrie surveiller le % d’oxygène dans le sang avec des exercices respiratoires essayer de réguler ; si là déssat continu voit ton pneumologue pour une petite réhabilitation, n’attend pas
les crampes son souvent dû à un manque d’oxygène
Voir la signature
lougil
Enhydra
Bon conseiller
Enhydra
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
bonne analyse, merci, une piste à "creuser"
Voir la signature
Enhydra
Utilisateur désinscrit
pour moi les crampes nocturnes sont au quotidien les remèdes 2 gélules de. magno sanol au coucher
Enhydra
Bon conseiller
Enhydra
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
magno sanol si on manque de magnésium, mais moi mes analyses montrent que le magnésium est au plus haut. Donc pas de magnosanol pour moi.
Voir la signature
Enhydra
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Depuis quelque temps j'ai des crampes musculaires dues à la cortisone,
j'aimerais savoire si quelqu un ne connais pas un remède de mami car
les medicaments j'en ai trop