- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Utilisation de la cigarette électronique : qu'en pensez-vous ?
Utilisation de la cigarette électronique : qu'en pensez-vous ?
- 392 vues
- 0 soutien
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Mon expérience avec la E-cigarette:
J'ai fumé 1 paquet/jour pendant 20/30 ans environ. Asthmatique pendant mon enfance, j'ai toujours eu une capacité respiratoire en dessous de la norme (exempté service militaire). Diagnostiqué BPCO stade 3 il y a 4 ans, j'ai demandé de l'aide pour arrêter de fumer.
Le toubib m'a donné des patchs, conseillé des chewing gums .. (beark) mais sans succès. Dès la sortie des E-cigarettes, je me suis jeté dessus et ai démarré de suite avec 0% de nicotine. Arrêt total et immédiat de la clope, le geste me suffisait (OK, un autre toubib m'a prescrit un anti-stress pendant 3 mois).
J'ai maintenant toujours mon e-cigarette sur le bureau, je ne la prends plus qu'une fois ou deux par semaine pour une 'taf' ou deux maxi.
Par contre, ma respiration est meilleure sans toucher à la e-cigarette.. serait-elle irritante?
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
bonjour a touts,
eyant moi aussi une bpco,je fumais plus d un paquet parjour jusqu au mois de janvier,et qd on m a dit que j allais bientot passer sous oxygene,j ai eu tres peur!mais ayant d autres problemes de sante,pas facile de ma passer des cigarettes,du coup,j ai diminuer avec la cigarette electronique et fin janvier ,j ai totalement supprimer les cigarettes!depuis,j ai revu mon pneumo,j ai refais des examens et cela ne s est pas aggrave,et qd je lui ai demande pour la "cigarette electronique"il m a dit que c etait moins dangereux que le tabac pour moi et qu avec les autres problemes que j ai,on ne peut pas m en demander trop!donc je vapotte,et je me sens mieux!j ai retrouve les odeurs,les parfums,et je ne supprote plus l odeur du tabac!pas contre,subissant la tabagisme passif au quotidie,en ce moment,j ai de gros problemes respi,mais la personne ne veut pas fumer a l exterieur;donc je me deplace sino,je me sens mal!!
Utilisateur désinscrit
bonjour moi aussi bpco depuis 4 ans et 33 ans de tabagisme intence
depuis 3 mois je vapote j ai retrouver du souffle je ne tousse plus
j ai commencer a 16mg de nicotine et depuis hier je suis a 12
mais toute la journee je vapote il faut que je diminu c est dur
le medecin conseil de la secu ma dit quil ete temps que j arrete le tabac
je sais j etait qu a 65 pour cent de ma capacitee respiratoire
en gros 50m avec un panier a porter exemple et je n avais plus de souffle
au bout de 3 jours de vapo le soir sa ne sifler plus quand je respirer
c est tres bien mais nous n avons pas de recul sur la vapo?
plus aucune cigarette depuis 3 moi mes amis sont surpris voir n y crois pas
me connaissant toujour avec une clope au bec comme on dit essayer n esiter pas
Utilisateur désinscrit
4 mois et toujours pas repris de cigarettes
et vous ?
Utilisateur désinscrit
moi,arret depuis le 21 janvier 2014,et toujours pas craque grace a vapotte!genial et surtout on retouve toutes les bonnes odeurs autour de nous!
bon courage a ceux qui commencent!
Utilisateur désinscrit
bonjour cathy ,c est cool moi pareil toujours pas craquer ,plus jamais la cigarette on tien le coup top la !!
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
A la déclaration de ma BPCO en Juin 2013 j'ai alterné tabac 20% et e-cigarette 80%. Après une seconde saturation et une grosse trouille 4 mois après (11/2013) je suis passé à la e-cigarette à 100%. Je suis à 8mg de nicotine en menthol (SUB ZERO de chez e-liquide) je n'ai jamais retouché au tabac mais j'aime bien en sentir l'odeur en présence d'un fumeur.
Le soucis pour moi est que j'utilise ma e-cigarette sans trop de contraintes alors qu'avec le tabac je ne fumais qu'en extérieure.
Les avantages sont plus de toux, plus d'essoufflement, plus de mauvaises odeurs, moins de remontrances de mon entourage, etc...
J'ai le sentiment que son arrêt peut être quand même un petit peu difficile
Frank9595
Frank9595
Dernière activité le 26/09/2020 à 18:05
Inscrit en 2020
9 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Deux personnes de ma famille prennent des e-cigarettes, et il y a à peine 2 mois que l'on a entendu parler de ça.. C'est vrai que pour le prix de la cigarette en pharmacie, ils pourraient au moins ne pas fabriquer de "la merde" mais parfois il la prennent en ligne sur des sites comme ça https://cig2vap.com/ .. J'espère juste qu'il n'y a pas de réel danger pour notre vie. Mais le meilleur moyen de ne pas se faire avoir tant sur la santé que dans le porte-monnaie, c'est de ne jamais commencer à fumer.
Charlotte2
Charlotte2
Dernière activité le 12/04/2021 à 14:10
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour. Moi je n'arrivais pas à arrêter le tabac. Ma tabacologue et mon pneumologue m'ont conseillés la cigarette électronique. Je vous avoue que J'ai eu beaucoup de mal à l'adopter ! Mais maintenant je ne fume plus depuis 10 mois. Je respire mieux moins essoufflé. Et moins fatiguée. Mais m'a pneumologue veut que je l'arrêté aussi quand je serai prête la je commence à baisser le taux de nicotine. .
Voir la signature
Charlotte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 62 dans le groupe Vivre avec la BPCO
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Avez-vous réussi a stopper le tabac grâce à la cigarette électronique ? Si oui, depuis combien de temps ? Pensez-vous à arrêter la cigarette électronique également ?
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sacrenumero
Bon conseiller
sacrenumero
Dernière activité le 04/06/2021 à 07:22
Inscrit en 2013
16 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous
Avez vous eaayé la cigarette electronique ?
Si oui, qu'en pensez vous ?