- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- Récente annonce de ma BPCO
Patients BPCO
Récente annonce de ma BPCO
- 461 vues
- 9 soutiens
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Suzettedu84
Bon conseiller
Suzettedu84
Dernière activité le 19/11/2024 à 23:13
Inscrit en 2024
7 commentaires postés | 7 dans le forum BPCO
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
J ai 64 ans
Voir la signature
Suzette du 84
Tout fermer
Voir les réponses
lux59100
lux59100
Dernière activité le 02/10/2024 à 15:38
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 2 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@Suzettedu84 moi ma bpco a commencer par un emphyseme il y a 10 ans donc j ai 59 ans et je prent de l ultibro tout les matin mes je continu a fumer 20 cigares pour trois jours
Cacher les réponses
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 21/11/2024 à 11:20
Inscrit en 2022
1 562 commentaires postés | 337 dans le forum BPCO
812 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
j'ai 64 ans je suis au stade 4 avec un emphysème très très sévère et je suis toujours là. tout ça pour vous dire qu'avec un emphysème léger à votre âge si vous ne fumez plus ne vapotez pas un peu de marche tous les jours et vous avez de grande change d'arriver à 80 ans au moins !!! courage ça va allez
Tout fermer
Voir les réponses
Suzettedu84
Bon conseiller
Suzettedu84
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maya78 merci d avoir pris le temps de me répondre
Je suis tellement angoisse que je ne sais meme a qui parler tellement personne n' a de réponse sur cette maladie
A t on un peu d espoir qu elle se stabilise??
Comment être positif?
Je vous ai envoyé un message perso ne sachant pas trop comment ce forum fonctionnait
En tout les cas merci je me sens un peu moins seule et quand je lis votre courage et votre détermination face a cette maladie je suis admirative
Bonne soirée a vous maya78
Voir la signature
Suzette du 84
maya78
Bon conseiller
maya78
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Suzettedu84 bonjour
Je vous ai laissé un message
Oui au stade 2 les choses peuvent être gérées assez facilement.
Il faut déjà voir un pneumologue. Ne plus fumer .faire du sport .
Bon courage
Cacher les réponses
Audreyaudrey
Audreyaudrey
Dernière activité le 30/03/2024 à 13:19
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 4 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour mon papa Vien d'être diagnostiqué BPCO je l'ai récupéré de l'hôpital il y a deux semaines il à 70ans..je me suis renseigné sur internet car a part l'envoyer chez moi avec de l'inovair a prendre j'ai eu zéro renseignement ! Je ne sais pas comment agir avec lui, il tousse énormément il a plus d'appétit rien! Svp aidez moi je ne sais pas quoi faire..... Je sais même pas si il a conscience de sa maladie on ne sait même pas le stade ou autre rien du tout
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
maya78
Bon conseiller
maya78
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Audreyaudrey et sil fume il faut arrêter !
Audreyaudrey
Audreyaudrey
Dernière activité le 30/03/2024 à 13:19
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 4 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Explorateur
@maya78 Oui ça il a déjà arrêter 🙏
maya78
Bon conseiller
maya78
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Audreyaudrey c'est très bien .c'était la première chose a faire . maintenant il faut qu'il marche tous les jours . Même si c'est difficile.ca va revenir . Il faut marcher chaque jour un peu plus . Et après au moins 20mn par jour
Leyna33
Bon conseiller
Leyna33
Dernière activité le 10/10/2024 à 10:28
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 3 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Audreyaudrey
Bonjour Audrey, a l âge de votre papa qu il est fumer ou non , automatiquement tous les jours de sa vie il peut en souffle ce qui est pour tout le monde pareil, si il ne mange pas sa peut être normal, la maladie fatigue beaucoup, tout fatigue. Ce que vous pouvez faire c est des petits encas tout au long de la journée , le principal c est qu il mange un petit peu même si ce n ai pas au repas et il faudrait compléter avec des compléments alimentaires qui l aiderait a avoir son apport journalier que ce soit en protéines ou autres. Et surtout il serait bien qu il aille en réadaptation fonctionnelle respiratoire., Ou ils volt lui apprendre à vivre avec sa bpco . Ex: savoir comment respirer et pourquoi de tel ou tel manière. Pratiquer une ou des activité (s )sportif(s). Savoir s'alimenter, savoir prendre son traitement, .... sincèrement faite faire une demande par son pneumologue ou généraliste. Cette réadaptation aide beaucoup physiquement que moralement.Bon courage a vous , et meilleures santée a votre papa.
Leyna33
Cacher les réponses
Suzettedu84
Bon conseiller
Suzettedu84
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je suis au stade 2 et pas 1 😑
Voir la signature
Suzette du 84
Leyna33
Bon conseiller
Leyna33
Dernière activité le 10/10/2024 à 10:28
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 3 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour Suzette, ne vous inquiéter pas vous êtes au stade 1 et surtout vous ne fumer plus et ne capoter plus, donc tout est de votre côté. De ce fait vous n allez pas abîmer plus boss poumons avec l emphysème qui lui vient principalement de la cigarette. Donc ne vous inquiéter pas. Vous avez fait le bon choix mais ne vous remettre pas a fumer , la croyer moi vous vous êtes sauver.
Leyna33
2433431278
Bon conseiller
2433431278
Dernière activité le 23/09/2024 à 17:42
Inscrit en 2022
36 commentaires postés | 20 dans le forum BPCO
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Suzette,
Pas d’inquiétudes, stade 1 ça va et l'arrêt de la cigarette et vapoteuse, c'est très bien donc la situation sera stabilisée !!!!
Attention juste aux parfums, aux produits irritants, à la pollution.
Courage,
Christophe.
Tout fermer
Voir les réponses
serpico1
Bon conseiller
serpico1
Dernière activité le 21/11/2024 à 11:27
Inscrit en 2023
1 290 commentaires postés | 55 dans le forum BPCO
1 114 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@2433431278
non ! @Suzettedu84 est au stade 2 , mais elle peut stabiliser la maladie en faisant une marche quotidienne de 30 mn et pour ne pas s'exposer au mauvais temps , utiliser un tapis de marche et surtout ne jamais plus fumer
bonne journée
Cacher les réponses
Suzettedu84
Bon conseiller
Suzettedu84
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Merci bcp pour votre message d'espoir je suis au stade 2 av c un emphysème Leger
J espère de vous croire
C est le moral qui doit tenir et ce grâce a vous tous...merci
Voir la signature
Suzette du 84
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Suzettedu84
Bon conseiller
Suzettedu84
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@serpico1 oui c est bien ça je suis passé au stade 2 a cause du COVID que j ai attrapé début décembre et qui me fait encore souffrir car j ai du mal a respirer parfois..je travaille aussi sur l angoisse qui m envahit ..du coup ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas seule
Je marche en effet tout les jours
Avant j allais nager..c était avant
Je me demandais comment me protéger
Je vais donc en effet mettre une masque quand je sors du coup
Ca limite le chant des possibles..
Je pense a ceux qui sont bien plus avancé dans cette maladie et je vais essayer de pas baisser les bras
Bonne journée a vous
Voir la signature
Suzette du 84
Dclaudius
Dclaudius
Dernière activité le 21/11/2024 à 07:05
Inscrit en 2024
6 commentaires postés | 3 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Suzettedu84
Bpco stade 2
Du courage et de l perceverence
-Amraz-
Bon conseiller
-Amraz-
Dernière activité le 20/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2024
9 commentaires postés | 9 dans le forum BPCO
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Suzettedu84 Bonjour,
Pour essayer de diminuer le stress, vous avez des exercices respiratoires style "cohérence cardiaque" qui m'avait été conseillé par une sophrologue. A faire 3 fois 5mns par jour. Ce n'est pas miraculeux, mais ça ne coute rien d'essayer.
Taper "cohérence cardiaque" sur YouTube ou internet et vous trouverez toutes les informations.
Suzettedu84
Bon conseiller
Suzettedu84
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@-Amraz- merci pour votre message
Je vais bcp mieux en terme de stress
Je suis allée voir une sophrologue et j ai été suivi par une infirmière de l hôpital qui m a fait des séances de RESC
comme je vais mieux au point respiratoire mon stress a bien diminue
Merci pour ce message
J espère que vs allez bien de votre côté
Bonne journée
Voir la signature
Suzette du 84
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Suzettedu84
Bon conseiller
Suzettedu84
Inscrit en 2024
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour
A la suite d un COVID j ai eu une bronchite sévère..après un scan et un rdv pneumologue je viens d apprendre que j étais atteinte d un Bcpo stade 1 et un léger emphysème a suivre ..
Je ne fume plus de cigarette depuis trois ans et arrêtee immediatement de vapoter...
Je suis très angoissé et j ai besoin de conseil car j ai peur de partir en dépression et de pas avoir le courage comme certain d entre vous d assumer cette maladie car je vois très peu de commentaires encourageants
Merci pour votre lecture