- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une prostatite
- Prostatite chronique : n'y a-t-il vraiment rien à faire ?
Prostatite chronique : n'y a-t-il vraiment rien à faire ?
- 115 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/11/2024 à 17:49
Inscrit en 2020
5 366 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une prostatite
863 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Fatigué72,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet Je l'ai déplacé dans le groupe "Vivre avec une prostatite" pour plus de visibilité.
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@Baba27 @tawan77 @ericlapro @Zencuentro @colombiere @Mini423 @Pitttt @Micha94* @papout
D'avance merci pour vos retours et conseils à @Fatigué62 !
Vous pouvez également rejoindre la discussion suivante :
Une prostatite chronique depuis janvier 2015
Belle journée à tous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Fatigué72
Fatigué72
Dernière activité le 28/10/2023 à 09:57
Inscrit en 2020
20 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec une prostatite
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour à tous Voilà, j'ai lu pas mal de sujet de cette maladie, je trouve que les symptômes sont les mêmes et les causes sont différentes. Pour mon cas , un matin en urinant je sentais des brûlures, tout de suite j'ai fait allusion à une infection urinaire. J'ai fait un UCBU , rien. J'ai vue mon médecin il m'a tout de suite orienté chez un urologue. Après consultation et une échographie le résultat ( cystite).après un traitement par antibiotiques + alpha bloquants + permixon 160 .le problème persiste toujours. Après 3 autres consultations toujours pareilles. J'ai changé d'horloge. Une autre série d'analyses. Plus approfondi. ECBU. Échographie. Recherche d'MST, prélèvement urétral, Hiv, hépatite, chlamedia. Siphilis, ......etc tout est négatif. Après 3 mois il m'a confirmé que c'est une prostatite chronique et c'est à vie. C'était un choc pour moi. Il m'a prescrit un antibiotique pour 4 semaines +alpha bloquants +permixon +anti-inflammatoire. Et le résultat est toujours le même. Brulures +une boule dans le ventre par moments, une légère rétention d'urine, jet faible,...etc. Je suis partie voir un professeur privé France, même analyses même radio, a la fin il m'a donné le même traitement en version originale. Toujours la même chose. Et un niveau de stresse plus élevé, tout le temps nerveux. Ma vie de couple a complètement changé sur tout les plans. Je vie avec les mêmes médicaments avec une surveillance du taux de PSA chaque 2 mois et une formule sanguin. J'ai pris rendez-vous dans un hôpital en France en fin d'année chez un autre professeur pour voir plus clair et de comprendre cette fichue maladie qui me pourrit la vie. J'espère trouver un peu de réconfort avec vous tous et quelques conseils à suivre Merci