- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
- Sexualité de femme atteinte amyotrophie spinale
Sexualité de femme atteinte amyotrophie spinale
- 76 vues
- 2 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Maguy82 ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce nouveau sujet .
J'invite ici quelques membres avec qui échanger :@Medaga , @miss marple , @tintin92 , @Moga68 , @Lili1003 , @Beber91 , @jane59770 , @Bonjourbaby , @Jaimie111 , @malak1402 , @Roger67380 , @angellalamoire , @Dydy94
Comment vivre sa sexualité avec une amyotrophie spinale ?
D'avance merci pour vos témoignages,
Belle journée,
Doriany de l'équipe Carenity.
Alejandro
Alejandro
Dernière activité le 15/05/2023 à 14:25
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Explorateur
@Maguy82 Bonjour, je suis un homme mais également sexologue et ayant une amyotrophie spinale de type 2.
Par rapport à votre question, la pathologie n'a pas beaucoup d'influence sur la fonction sexuelle et sur la fonction endothéliale. Avec l'excitation sexuelle, il est tout à fait normal que l'afflux sanguin semble "écarter" le vagin notamment suite à une quelconque introduction (y compris les doigts par exemple). Avec la lubrification, c'est le signe d'un bon niveau d'excitation. Il n'y a aucune inquiétude à avoir. Dans de très rares cas, après un accouchement, il peut y avoir quelques soucis à ce niveau mais qui peuvent être résolus avec de la rééducation périnéale. Dans votre situation, à la lecture de votre message, il ne me semble pas y avoir d'anomalie ni de raison de vous inquiéter.
Maguy82
Maguy82
Dernière activité le 30/03/2021 à 15:18
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Merci beaucoup pour votre réponse vous dite que la pathologie n'a pas beaucoup d'influence. Donc il en a quand même un peu,ou je juste mal compris.merci
Voir la signature
Sourire
Alejandro
Alejandro
Dernière activité le 15/05/2023 à 14:25
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
Dans votre situation, il n'y a très probablement pas d'influence
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maguy82
Maguy82
Dernière activité le 30/03/2021 à 15:18
Inscrit en 2020
Récompenses
Explorateur
Ami
Bonjour,je suis Maguy j'aurais voulu s'il a quelqu'un qui s'y connais qu'il m'eclaire a ce sujet.j'ai 38 et compte me marie bientôt. J'ai aussi une amyotrophie spinale type 3.depuis un temps je remarque que après plusieurs rapport sexuelle avec mon ami,mon vagin ne se resserre pas vite,g suis un peut effrayé a l'idée d'avoir un vagin béa. Du faite d'être marie et avoir des relations sexuelle tout souvent. Au faite je voulais savoir si l'amyotrophie spinale touche les muscles lissent du vagin ou les muscles de l'anus. merci pour vos réponse