- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Muscles / Squelette / Articulations
- Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
- Paraparésie spastique héréditaire ou syndrome de Strümpell-Lorrain, parlons-en !
Patients Muscles / Squelette / Articulations
Paraparésie spastique héréditaire ou syndrome de Strümpell-Lorrain, parlons-en !
- 76 vues
- 3 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:39
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 15 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@quichecoole Bonsoir, Trop bien ton pseudo 😆
Je n'ai pas ta pathologie, sûrement une intensité de spacticité différente? Pour moi,elle un effet d une sclérose en plaques.
Je fais beaucoup d étirements, le yoga que je pratiquais m a beaucoup aidé.
Je prends de l huile de CBD quotidiennement et quand les étirements ne suffisent pas, surtout quand le bras, mains et surtout les orteils sont touchés
D autres membres prennent de l homéopathie Cuprum Metallicum+ Arnica + (je ne me souviens jamais du 3ème @veronique53)
Mais contre la jambe qui tremble au,coucher, il n y a que le Laroxyl qui est efficace
Je travaille équilibre et force chez le kiné et refais les exercices chez moi, çl entraînement paie, mais rien est jamais acquis
Bon courage en attendant les résultats
Je te souhaite un bon week-end
Voir la signature
🌈
Tout fermer
Voir les réponses
quichecoole
quichecoole
Dernière activité le 11/04/2023 à 14:14
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Nathali57 je te remercie pour ta reponse...effectivement, il n'y a rien d'acquis, un jour ne fait pas l'autre....
Cacher les réponses
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:53
Inscrit en 2013
32 897 commentaires postés | 34 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
3 456 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@quichecoole bonsoir pareil que nathali57 je prend de l'huile de CBD et du laroxyl La kiné aussi soulage bien
Tout fermer
Voir les réponses
quichecoole
quichecoole
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@veronique53 merci pour ta reponse 😊
Le cbc, ça n'a pas bcp d'effets sur moi....J'ai fait 1 an de kiné et là je vais plutot passer à des massages (j'ai des adherences au niveau des ischios). Je fais egalement 3 fois semaine du sport adapté.
Vous avez egalement des pbs d'equilibre ?
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:53
Inscrit en 2013
32 897 commentaires postés | 34 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
3 456 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@quichecoole Bonjour, le CDB cela dépend du dosage en dessous de 15 % pas grand chose comme effet. J'ai des problème d'équilibre il faut que je fasse attention tous le temps. Bonne après midi
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 114 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @quichecoole,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
J'invite des membres à venir échanger avec vous : @mikaella @normande @stephcoulom @Kevshasaby @martine2358 @noffodei @Veronique85 @Chris2115 @CMOIMOI @Firuta @lyllou13 @bab_in_the_sky @dodo173 @Matouzette @Martine66 @Zouzozotte @Victorin
Vous êtes concernés par une paraparésie ou paraplégie spastique héréditaire, que l'on appelle également syndrome de Strümpell-Lorrain ? Quels sont vos symptômes ? Quels sont vos traitements ? Comment gérez-vous le quotidien ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Articles à découvrir...
01/03/2016 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
quichecoole
quichecoole
Inscrit en 2023
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous
On m'a decouvert il y a 18 mois une paraparésie spastique (recherche génétique en cours). Je suis professeur d'eps et cela pénalise forcément ma pratique (force, équilibre, jambes qui sautent le soir...)
On vous a prescrit quoi au quotidien ? Je suis três réticente à prendre le bacoflène....