- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie du foie
- Hépatite médicamenteuse et antibiotiques : témoignages et expériences
Hépatite médicamenteuse et antibiotiques : témoignages et expériences
- 17 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 02/04/2025 à 12:20
Inscrit en 2021
8 884 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec une maladie du foie
2 352 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @marifab,
L’hépatite médicamenteuse est un effet secondaire rare mais sérieux de certains traitements, et le fait que cela concerne plusieurs familles d’antibiotiques complique encore davantage la prise en charge. Il est compréhensible que cette interdiction de traitement vous inquiète, notamment en cas d’infection future.
J’invite des membres à vous répondre : @VIOLETA21 @lili80.. @Jordanne @Marcolino @Fafa1975 @325961 @Sophienikita @Julyette @Simbas @Kacoli @Mangata @bernybum @sylsyl @Quoialors @Dreolo @Fafa61320 @Titan1
Avez-vous trouvé des alternatives aux antibiotiques ou des solutions pour gérer les infections autrement ? Comment votre suivi médical s’organise-t-il face à cette contrainte ? Pour ceux qui ont déjà rencontré des atteintes hépatiques médicamenteuses, comment cela a-t-il évolué avec le temps ?
Merci de vos retours et bon courage à vous.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Tal1956
Tal1956
Dernière activité le 01/04/2025 à 12:34
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie du foie
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
a la suite de traitements lourds rituximab, cortisone, antibiotiques a savoir 4 ans de bactrim et actuellement disulone depuis 5 ans pour traiter une maladie auto-immune rare appelee pemphigoide des muqueuses qui en remission depuis 20 mois.
la cortisone a induit un diabete de type 2 . Je suis sous pompe a insuline depuis 2 ans car je ne tolerais pas la metformine et le diabete est équilibré avec Une Hémoglobine glycquee a 6.2.
j’ai une ferritine elevee (500) mais mon coef de saturation est normal. J’ai un gros foie gras avec des transaminases au dessus de la norme.
j’ai peur de prendre du paracetamol a cause de mon foie et je souffre beaucoup d’arthrose
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
marifab
Bon conseiller
marifab
Dernière activité le 29/03/2025 à 09:16
Inscrit en 2014
79 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie du foie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous. Je suis membre de la communauté Carenety depuis plusieurs années et je recontre un problème avec les antibiotiques depuis un peu plus d'un an. En mars 2023, on m'a enlevé la vésicule biliaire et au cours de l'intervention, une canalicule biliaire à été sectionnée accidentellement. Le lendemain, violentes douleurs dans l'abdomen, analyses de sang très mauvaises et scanner qui montre la présence de bile dans tout l'abdomen. Retour au bloc en urgence, pose d'un redon et d'une lame chirurgicale et perfusion d'antibiotiques à fortes doses. Au bout d'une semaine, on mobilise la lame pour qu'elle sorte et deux jours plus tard elle tombe, ce qui est normal. Le soir même, nouvelles douleurs importantes au niveau de la pose de la lame. Analyses de sang et scanner qui montrent une grosse infection. Re perfusion d'antibiotiques pendant 4 jours. Depuis cette période, dès que je prends des antibiotiques, mes bilans hépatiques sont très perturbés et ça quelque soit la famille d'antibiotiques. Le gastro qui me suit, m'a déclaré hier lors de notre RDV, que je ne devais plus prendre aucun antibiotique. Le risque : hépatite fulminante qui imposerait une greffe de foie. Est-ce que certaines ou certains d'entre vous ont ou rencontrent ce problème. Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.