- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie des yeux
- Vivre avec une maladie des yeux
- GPS pour déficients visuels
Patients Maladie des yeux
GPS pour déficients visuels
- 61 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Non je ne connais pas de GPS pour déficients visuels. Pouvez-vous nous expliquer SVP ?
lelupovicien
lelupovicien
Dernière activité le 05/08/2023 à 15:04
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le forum Maladie des yeux
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Je n'utilise pas de GPS spécifique déficient visuel.
Je me sers de Google Maps sur mon smartphone galaxy s3 en tant que piéton dans Paris ou passager en auto.
Je regarde la carte avec une loupe aplanétique de x4 (16 dioptries) insérée dans une monture de lunettes, qui m'oblige à m.'arrêter pour lire, mais me laisse une main libre pour agir sur l'écran
En outre avant les changements de direction le téléphone vibre
Bien à vous
Utilisateur désinscrit
Bonjour à vous,
Je m'explique, étant donné que je suis beaucoup active dans mes déplacements, étant aveugle il m'arrive souvent de ne pas retrouver mon chemin, même si je le connais bien ça m'arrive de me tromper.
De ce fait j'aimerai m'acheter un GPS adapté, on m'a parlé des applications sur smartphone, du trekker ou du telorion mais seulement trop peu précis selon mon entourage...
De ce fait je me renseigne comme je peux, et récemment je suis tombée sur un GPS spécialement dédié aux personnes ayant des problèmes d'orientation : Angeo.
Quelqu'un connaît ce dispositif? Tient-il toutes ses promesses?
En vous remerçiant !
Utilisateur désinscrit
Apparemment personne ne connaît ce dispositif au sein de la discussion...j'ai donc contacté l'entreprise pour en savoir plus, ils vont me prêter un produit pendant quelques jours pour que je le connaisse mieux.
Je vous tiendrai au courant :)
Utilisateur désinscrit
Bonne nouvelle à tous ceux qui ont du mal à s'orienter!!!
J'ai pu assister à une démonstration du GPS Angeo et c'est génial! Il nous mène à notre point d'arrivée avec une précision impressionante, une consigne est prononcée environ toutes les 10 secondes, et il est possible d'enrtegistrer un nouveau parcours par la reconnaissance vocale! Super je pense me l'offrir d'ici peu! Si vous avez des questions n'hésitez pas!
A bientôt!
Nadou83
Nadou83
Dernière activité le 30/12/2023 à 14:02
Inscrit en 2016
3 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie des yeux
Avez vous aquis ce gps angeo?
Voir la signature
Nadou83
Nadou83
Nadou83
Dernière activité le 30/12/2023 à 14:02
Inscrit en 2016
3 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie des yeux
Quelqu'un a t'il une astuce pour qu'une maman malvoyante se déplace avec une poussette en sécurité et avertir les passants qu'elle est malvoyante et désolée si elle ne peut les éviter si ils se trouvent brusquement devant elle?
Voir la signature
Nadou83
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
25/09/2024 | Témoignage
Douleurs neuropathiques : “Il est possible d'avoir des rêves, petits ou grands.”
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous!
J'aimerai échanger avec vous concernant les différents GPS pour déficients visuels, en avez-vous un? Fonctionne t'il bien?
Merci par avance!