- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil respiratoire
- Vivre avec une maladie respiratoire
- Sarcoïdose et traitement Imeth (méthotrexate), quels effets secondaires ?
Patients Appareil respiratoire
Sarcoïdose et traitement Imeth (méthotrexate), quels effets secondaires ?
- 107 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 47 dans le forum Appareil respiratoire
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Nanouty29,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je joins un lien vers la fiche d'information du médicament @Agathe81 @bergamasque @yiyimori @MAMO47 @Phalaé05 @Nomis347 @Osiris77 @Orkkal @Rakel020 @Nathwiwi @Cece82 @Cass29 @Magalma84 @Joanna05 @fran69 @Sabrina84 @Champifo @carole1725 @Phidelo @Kerlouf @Doucelette @Martinique @Mathalex27 @minouchkaya @Valerie78 @celestine.coudray @Houelle @Damouche67 @Valikou8 @Pierrejules @Sirine14 @Biba03 @Katiar @Laure54130 @MAMUMAGUY
Prenez-vous ce traitement ? Quelle est son efficacité ? Quels sont les effets secondaires ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Douniaa
Douniaa
Dernière activité le 11/08/2023 à 17:45
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je suis dans le même cas que toi et moi aussi je suis un petit peu inquiète de prendre se cache imeth10mg moi je dois en prendre 2 cp 1×semaine en plus de la cortisone le temps de l arrêter progressisment met l histoire et de prendre un cachet que je connais pas m inquiété surtout que ses pas un Doliprane en fin bon a tu commencé ton traitement ?
Salman
Salman
Dernière activité le 21/05/2024 à 18:32
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour vous prenez tjrs corticoïdes et imeth jai aussi sarcoïdose cardiaque et cardiomyopathie dilatée cardiaque depuis aout 2022 et je prends aussi corticoïdes 10mg et imeth 20 mg enplus 5 médicaments pour cardiomyopathie dilatée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie respiratoire
Emphysème pulmonaire et taux de saturation en oxygène, des conseils ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nanouty29
Nanouty29
Dernière activité le 10/11/2024 à 13:42
Inscrit en 2023
Récompenses
Explorateur
Bonjour,on m'a découvert une sarcoïdose en septembre 22 suite à un examen cardiaque car j'avais des douleurs,de la dyspnée,de la fatigue et de la toux. On a découvert une péricardite importante,sans raison et suite à différents examens on a découvert une sarcoïdose pulmonaire importante.je prends de la cortisone depuis mais on n'arrive pas à descendre en dessous de10mg ,car rechute. J'ai commencé l imeth 10mg depuis hier en plus ,mais je suis un peu inquiète vue les effets secondaires . Je n'ai toujours pas repris mon travail depuis septembre,cela me pèse. Je souhaiterais pouvoir discuter avec des personnes qui ont ou qui ont eut les mêmes appréhensions et les mêmes traitements. Merci de m'avoir lu.