- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie respiratoire
- Fibrose pulmonaire idiopathique (FIP) : effets secondaires de l'Ofev, comment les gérer ?
Fibrose pulmonaire idiopathique (FIP) : effets secondaires de l'Ofev, comment les gérer ?
- 32 vues
- 3 soutiens
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/03/2025 à 17:57
Inscrit en 2021
8 865 commentaires postés | 53 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
2 349 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Yseult06,
L'Ofev (nintédanib) est un traitement destiné à ralentir la progression de la fibrose pulmonaire idiopathique, mais il peut entraîner des effets secondaires digestifs comme les nausées et des troubles intestinaux.
En avez-vous parlé avec votre médecin ?
J’invite des membres à partager leur expérience : @Franci @Luchin51 @PACHAEOS @zahra75 @Ruzedcoz @Missnut @Tatapepette @josie40 @Christian34 @Papalines @solfred83
Avez-vous rencontré des effets secondaires similaires sous Ofev ? Avez-vous trouvé des astuces ou des ajustements pour mieux supporter le traitement ? Votre médecin vous a-t-il conseillé des solutions pour réduire ces troubles digestifs ?
Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Missnut
Bon conseiller
Missnut
Dernière activité le 31/03/2025 à 08:22
Inscrit en 2023
45 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Mon mari prend ofev depuis 2 ans. Sous 150 puis 100 au bout d un mois causés diarrhées et amaigrissement. J ai fait beaucoup de plats chercher les aliments conseillés pour ses ennuis intestinaux. C est une diarrhee médicamenteuse. Dur à gérer. Le pneumo lui a prescrit le second médicament sur le marché le 18 decembre. L esbriet..pire, nausées, fatigues, vertiges et sinusite immonde . Il est revenu depuis fin janvier à l ofev 100. Il gère avec éventuellement 1 immodium tous les 3 jours selon le cas ou du smecta..quelle solution ?
Voilà si cela peut vous aider. Donner nous de vos nouvelles.
Voir la signature
Line
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Yseult06
Yseult06
Dernière activité le 31/03/2025 à 09:19
Inscrit en 2025
Patient, Fibrose pulmonaire idiopathique depuis 2025
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
Explorateur
Je prends depuis 3 ans ́ofev150 qui est sensé stabiliser la maladie, mais j'ai volontiers des nausées, puis mes intestins me donnent du fil à retordre. Quelqu un peut me donner un conseil pour améliorer mon quotidien?