- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie respiratoire
- 2ème Covid, puis pneumopathie et épanchement pleural, des conseils ?
2ème Covid, puis pneumopathie et épanchement pleural, des conseils ?
- 68 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 47 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @RINNERBertrand,
Comment allez-vous depuis votre message ?
J'invite des membres à vous soutenir : @maya78 @beffay @Hadès57 @Enileda35 @MonicaRod @Kendalch @Kaykay86 @Espoir05100 @Juulie94 @wolf_free @shwayybumm @abbyzen @Nico2311 @serais @Didounet @Missy1405 @jule05 @JeanAviel @Nathalie37 @Belladu83 @Sickgirl @Nessdu75 @Carole1404 @Kika1953 @surlalune @cend974 @Margot18 @kedara @aviona @estelle13 @Febar 77 @bingo16
Avez-vous des conseils ?
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:31
Inscrit en 2022
1 563 commentaires postés | 151 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
813 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
C'est normal d'être essoufflé avec tout ce qui vous est arrivé. Malgré l'essoufflement il va falloir bouger . Commencer petit et augmenter votre marche .
Au début on essaie de faire 1mn puis repos puis on recommence une dizaine de fois .
Le lendemain on augmente . Jusqu'à pouvoir faire une petite marche de 20mn par jour .
La seule façon de récupérer ou de garder son souffle c'est une activité journalière .
Bon courage
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
RINNERBertrand
RINNERBertrand
Dernière activité le 27/09/2023 à 17:29
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
Explorateur
Bonjour , en Novembre dernier j'ai contracté pour la seconde fois le COVID, puis en décembre une pneumopathie hypoxémiante et découverte de sclerose aortique sur ETT sans signe de gravité, j'ai été hospitalisé durant 10 jours sous oxygène puis retour à la maison et au bout de 2 jours à nouveau sous oxygène mais à domicile, je précise qu'apparemment j'ai contracté la grippe A au même moment. Depuis décembre 2022 je suis en arrêt de travail, je suis essouflé au moindre effort, j'ai une obstruction permanente au niveau pulmonaire, Demain je dois repasser pour la troisième fois un scanner thoracique pour voir l'évolution de mon épanchement pleural. Je précise que je n'ai plus fumé depuis le 1er décembre de l'année passée (je crachais du sang....). Y a - t -il des personnes ici présentes qui ont subis et qui subissent encore les mêmes troubles ? Que préconisez vous ? Dans l'attente de vous lire ! Cordialement.