- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dysthyroidie
- Vivre avec une maladie de la thyroïde
- Maladie auto immune de la thyroïde / hyperthyroïdie
Patients Dysthyroidie
Maladie auto immune de la thyroïde / hyperthyroïdie
- 283 vues
- 0 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Prune42
Prune42
Dernière activité le 19/08/2019 à 07:08
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Je suis arrivée sur le site il y a peu. J'ai moi aussi un problème de thyroïde, peut-être une hyperthyroidie. J'ai un taux très bas de TSH mais élevé en T3 T4. J'attends de passer une échographie et une scintigraphie.
Je me sens très fatiguée, essoufflée au moindre effort, je fais de la tachycardie, j'ai mal aux jambes en marchant et montant les escaliers. Et toi ?
Agnèsm06
Bon conseiller
Agnèsm06
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:30
Inscrit en 2019
57 commentaires postés | 5 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Prune42
Pour l'instant je n ai aucun dérèglement de la thyroide.
Elle est juste attaquée par mes anticorps c est une maladie auto immune elle va s attrophier progressivement et se dérégler et d ici quelques temps je devrais avoir une hypothyroïdie.
J ai deja fait une échographie qui montre que ma thyroide et toute petite mais elle fonctionne pour le moment.
As tu un traitement ?
Voir la signature
Agnès
justine2
justine2
Dernière activité le 03/06/2019 à 08:45
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 3 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour je dois me faire opérer en Octobre prochain mais j ai un peu peur de la suite surtout le traitement
ma TSH est très basse et j ai un nodule pré toxique, j hésite pour me faire opérer
On m a dit que j allais perdre un peu la voix
Voir la signature
JUSTINE 2
Agnèsm06
Bon conseiller
Agnèsm06
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @justine2
Malheureusement je ne connais pas les risques liés à cette opération.
Si tu perds juste un peu la voix je pense qu'il faut evaluer le bénéfice risques ...que disent les medecins ? As tu un traitement
Tu es en hyperthioridie?
Bon courage à toi...
Voir la signature
Agnès
justine2
justine2
Dernière activité le 03/06/2019 à 08:45
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 3 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Agnès,
oui je suis en hyperthioridie et je n ai pas de traitement je suis opérée le 15 Octobre. Et toi tu a ete opérée ? Quas tu exactement ?
Voir la signature
JUSTINE 2
Agnèsm06
Bon conseiller
Agnèsm06
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour @justine2
Je n ai pas été opérée car pour l instant ma thyroide fonctionne même si c est au ralenti mais elle est toute petite et atrophiée.
Je dois voir un endocrinologue car depuis 6 mois je suis traitée par antidépresseurs pour dépression mais il se peut que se soit à cause de la thyroide.
Et toi quels sont tes symptomes en hyperthioridie?
Voir la signature
Agnès
Prune42
Prune42
Dernière activité le 19/08/2019 à 07:08
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir Agnèsm06
Comment vas tu ? Désolée j'ai été un peu longue à répondre.
Je n'ai pas encore de traitement car j attends ma visite à l'hôpital pour en savoir plus. J'ai juste du propanolol pour essayer de calmer mes palpitations.
As tu remarqué qu'en hyperthyroidie une baisse des défenses immunitaires ?
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 13 dans le forum Dysthyroidie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour les filles,
Bien voilà j' ai été opérée de la thyroÎde en 1961 !!! oui oui en 1961 à la suite d'une maladie de basedow que nous n' arrivions pas à freiner par les médicaments de l' époque… j' avais 17 ans 1/2 …
Je n' ai pas perdu ma voix (j'ai chanté en chorale très longtemps) mais il est vrai que j'ai eu mal à la gorge pendant une quinzaine (une bonne angine) et ensuite par oubli de compensation médicamenteuse une grosse hypothyroïdie, il m' a fallu à peu près un an entre opération et reprise du boulot…. du fait de la non compensation par thyroxine.
Depuis j' ai fait de la haute montagne (escalade, randonnée à ski ou à pieds), élevé 7 enfants tout en travaillant à temps complet en clinique privé, et à présent je profite d'une retraite bien méritée je pense.
Comme pour toute intervention il y a des risques voilà pourquoi il vaut mieux prendre un chirurgien ayant de la bouteille (la quarantaine au moins) et dont la réputation n' est plus à faire (le bouche à oreille sont très important) choisir également le lieu d' intervention (je suis plutôt clinique privé) car le chirurgien qui nous reçois est celui qui va nous opérer de A à Z ce qui n' est pas toujours le cas en hôpital public ainsi que l' anesthésiste….
Courage ce n' est qu'un mauvais moment à passer… il faut être bien relaxé… et surtout y aller en confiance avec le chirurgien et l' anesthésiste que vous avez choisi… Depuis "Tchernobil" les ablations de thyroïdes sont beaucoup plus nombreuse, ce n' est plus comme dans les années 60 "l'exception"
Amicalement
Voir la signature
Nicole
Agnèsm06
Bon conseiller
Agnèsm06
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @elocinycarf
Et merci pour ce message qui va sûrement rassurer beaucoup de filles ayant ce problème.
Pour ma part je ne suis pas opérée et ma thyroide fonctionne encore un peu elle est atrophiée et pas de marqueur d inflammation mais j ai extrêmement mal à la gorge.
As tu eu ce symptomes avant ton opération ou peut-être quelqu'un d autre ? Car cela commence à m inquiéter
Encore merci pour vos réponses et soutien.
Amicalement
Voir la signature
Agnès
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 13 dans le forum Dysthyroidie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Agnèsm06 Je n' ai pas souvenance d' avoir eu mal à la gorge avant l'opération mais par contre comme la glande c' était très developpée des fausses routes, des difficultés à avaler et l' impression d' avoir la gorge serrée (je ne supportais pas les cols roulés que ma mère me faisait porter pour cacher !!!… Pour ton problème de mal de gorge il serait sans doute nécessaire de voir si ce n 'est avec ton généraliste prendre un RV avec un ORL… Ta glande est peut-être la forêt qui cache autre chose….
Allez prenez soin de vous et voyez les toubibs aussi souvent que nécessaire jusqu'au bon diagnostic et au soulagement si ce n' est la guérison… Un malade de la thyroïde c' est pour la vie sous médoc mais qu'est--ce qu'un petit comprimé à jeun chaque matin par rapport avec une vie vécue pleinement et intensément !!!
Amicalement
Voir la signature
Nicole
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2022 | Actualités
04/10/2017 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Agnèsm06
Bon conseiller
Agnèsm06
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour
Je viens d apprendre que mes anticoros attaquent ma thyroide et donc la détruisent elle s'est atrophiée mais ma TSH est normal.
Qui connait ou a eu cette maladie?
Merci d avance à tous.