- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dysthyroidie
- Vivre avec une maladie de la thyroïde
- L'iode radioactive dans le traitement de l'hyperthyroïdie
Patients Dysthyroidie
L'iode radioactive dans le traitement de l'hyperthyroïdie
- 207 vues
- 1 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
ztg4475
Bon conseiller
ztg4475
Dernière activité le 16/09/2024 à 14:30
Inscrit en 2018
103 commentaires postés | 2 dans le forum Dysthyroidie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @mbrasson
Je n'ai pas été directement concernée moi-même, je peux juste vous donner ce lien que je trouve plutôt complet : https://www.fondation-arc.org/cancer/cancer-thyroide/traitement-cancer
Bonne journée !
ZTG
Utilisateur désinscrit
Kika71
Kika71
Dernière activité le 11/07/2020 à 20:07
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, j'ai reçu le 23 novembre 2018 à l'hôpital de la Pitié à Paris le traitement à l'iode radioactif pour une hyperthyroidie dû à un nodule chaud sur le lobe droit, aucun effets indésirable tout s'est très bien passer. Cela fait maintenant presque 1 mois,
Utilisateur désinscrit
bonjour j ai pris l iode lundi dernier je suis en isolement chez moi. j ai en effet des consignes à respecter me tenir à 1 metres des autres personnes eviter les reunions transport en commun....tout les endroits où il y a beaucoup de monde. boire beaucoup d eau citronnee ne pas etre en contact prolonge avec femme enceinte et enfant en bas age ne pas mélanger mon linge avec celui de mon entourage ... tout ceci pendant 1 semaine. l isolement à hopital est en fonction de la dose d iode que l on ingere. moi ma dose est la plus petite donc j ai pu rentrer chez moi de suite apres la prise. pour l instant j ai des nausees des tachycardies par moment. les 2 iers jours mal au cou qui etait gonflé voilà sinon tout va bien.
Kika71
Kika71
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je reviens par ici car contrôle hier chez l'endocrinologue et le traitement à l'Iode à donner de bons résultats je ne suis plus en hyper ma tsh est redevenu à la normale. Voilà.
ztg4475
Bon conseiller
ztg4475
Dernière activité le 16/09/2024 à 14:30
Inscrit en 2018
103 commentaires postés | 2 dans le forum Dysthyroidie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Kika71 je suis contente pour vous !
Kika71
Kika71
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
Merci cela est très gentil.
mary73
mary73
Dernière activité le 22/10/2024 à 17:33
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je viens de prendre une gélule d'iode radioactif hier matin, pour traiter une hyperthyroïdie avec des nodules "sains" des deux côtés de ma thyroïde, mais TSH à 0,01. Après pas mal de stress, non pas des examens, mais surtout de la suite et des effets secondaires d'un tel traitement... Je suis en isolement chez moi. J'ai un protocole à respecter : me tenir à plus de 1 mètre des autres personnes, ne pas dormir avec mon mari, éviter les transports en commun et tous les lieux publics. Je ne dois pas être en contact prolongé avec femme enceinte et enfant, pendant 3 jours environ. Mon médecin du service nucléaire m'a dit juste avant ma prise d'iode hier, que ma thyroïde fixait très peu (que 15 %) et qu'il était probable que je recommence tout le protocole dans quelques mois... Elle n'a pas voulu me donner une dose plus forte car il aurait fallu m'hospitaliser avec des grosses contraintes. Ma dose est donc plus petite donc et je suis rentrée chez moi de suite après la prise. Je n'ai quasi rien dormi cette nuit... pourtant je me sentait bien hier soir, rien de particulier. Peut-être dû à de l'angoisse ?
Aimerait bien avoir des témoignages d'autres personnes qui ont eu le même traitement, et est-ce que ça a marché ?
KarineKB
KarineKB
Dernière activité le 28/11/2020 à 20:29
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 1 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Explorateur
@mary73 Bonjour Mary, votre traitement par iode radioactif a t-il fonctionné, vous en êtes où maintenant ?
mary73
mary73
Dernière activité le 22/10/2024 à 17:33
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Explorateur
@KarineKB Bonjour, oui le traitement a bien fonctionné. A la première prise de sang, le taux de ma TSH été déjà remonté à la normal. Mais il arrive que cela ne dure pas, car des femmes dans la salle d'attente du service avaient déjà fait une première prise et leur taux de TSH s'était écroulé au bout de quelques mois. Donc je vais refaire des contrôles de ma TSH et j'espère...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2022 | Actualités
04/10/2017 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je veux moi avoir des information sur l'iode radioactive:
Efficacité, avantage, effets secondaires etc...
J'ai vraiment envie de l'essayer dans mon cas surtout que les médicaments de l’hyperthyroïdie sont très difficiles à trouver en COTE D'IVOIRE