Patients Dysthyroidie
Hypothyroïdie
- 175 vues
- 2 soutiens
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Fatiha68 . Je ne suis pas médecin mais je te répondrais NON, n'arrête surtout pas ton traitement. Le lévothyrox est là pour stabiliser ta thyroïde non pour la guérir. Si tu arrêtes, ta thyroïde va refaire des siennes.
En tout cas ne fait rien sans en avoir discuté avec ton toubib.
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 16 dans le forum Dysthyroidie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Fatiha68 trois choses : a) les problèmes de thyroïde, c'est à vie b) il vaut mieux être suivi par un endocrinologue. qu'un généraliste. Le minimum, c'est de vérifier TSH, T3, T4L. c) ATTENTION à la nouvelle version du Levothyrox, car il y a un grand vide juridique au niveau des excipients = j'ai donc dû changer de marque, et tout re-démarrer à zéro. On dit généralement que la thyroïde est le "chef d'orchestre" de l'organisme. TOUJOURS prendre le traitement A JEUN, 1/2 h avant le repas, dans un grand verre d'eau.
L'endocrino va également surveiller les nodules thyroïdiens, qui sont très courants et pas inquiétants du tout.
Voir la signature
rochambeau
Fatiha68
Fatiha68
Dernière activité le 15/11/2024 à 00:26
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 3 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Explorateur
Merci pour votre réponse
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
de rien @Fatiha68 c'est bien normal de s'entraider ! les problèmes de thyroïde, c'est vraiment très courant. Ton médecin va probablement te demander de faire un dosage à jeun dans les 6 mois, pour voir si l'objectif est atteint. Si ça n'est pas le cas, il augmentera encore la dose pendant 6 mois. Disons que la principale difficulté, c'est de prendre le comprimé À JEUN, dans un grand verre d'EAU, 1/2 h avant le petit déj. Et c'est parti mon kiki !
Voir la signature
rochambeau
Fatiha68
Fatiha68
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour J'ai refait une tsh le29 janvier elle est à 3 mon médecin traitant m'a dit d'arrêter le traitement et de recontroler la tsh dans 3 mois
Yacine7
Bon conseiller
Yacine7
Dernière activité le 28/03/2023 à 23:21
Inscrit en 2019
254 commentaires postés | 1 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Fatiha68 bonjour tu est en hyperthyroïdie ou Hypo ? Car moi je suis en hyper j’en tsh assez basse et les hormones vachement haut
celillmatic
celillmatic
Dernière activité le 26/01/2021 à 11:21
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous, voilà je viens chercher conseils auprès d'âmes qui peut être pourront m'éclairer.
Voilà depuis 2013 que l'on m'a décelé une hypothyroïdie, en aout 2014 je me suis faites opérer d'une sleeve gastrectomie, mais bien sur le problème de fond n’était pas traité. Evidement j’ai perdu beaucoup de poids donc ma thyroïde était loin loin dans mes préoccupations, puis j’étais très jeune et il n’y avait que le symptôme principal extérieur qui m’intéressais, donc pas très assidue dans le suivi du traitement ni dans le suivi tout court pour être clair en fait. Petit à petit à mesure que mon estomac retrouvait sa forme initiale et que logiquement j’étais censée reprendre du poil de la bête, je me sentais de plus en plus fatiguée, une fois les effets de la sleeve « tassés » on va dire, j’ai constaté que je reprenais un peu de poids mais sans m’alarmer spécialement. Puis ce qui n’était que deux trois kilos « pas alarmant » se sont retrouvés par être plusieurs dizaines de kilos (un peu plus de 15kg en quelques mois), panique à bord et si mon opération n’avait alors servi à rien ? Donc bilan sanguin et j’en passe, je deviens plus sérieuse sur mon traitement, mais voilà que les jours, les mois, puis les années passent ainsi que différents dosages de traitement ; mais toujours pas d’évolution tant au niveau du poids et je dirais bien que pour la fatigue c’est encore pire qu’avant ! Je suis littéralement épuisée même après de longues nuits je précise que j’ai 24 an, je suis actuellement à 150(unité de mesure que je ne connais pas lol ) de levothyrox ou l-thyroxine selon l’envie de mon médecin et ma pharmacie. Je suis dépassée est-ce que quelqu’un peu m’éclairer en vous joignant ma dernière prise de sang ?
Je vous remercie par avance de vos réponses et aux personnes biens intentionnées
celillmatic
celillmatic
Dernière activité le 26/01/2021 à 11:21
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Explorateur
ps: Voici la dernière prise de sang
Voir les fichiers
narcis
narcis
Dernière activité le 23/02/2021 à 12:32
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 1 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Explorateur
@celillmatic hypothyroidienne depuis 1989 , suite irradiation tchernobyl jai ete tres malade et suivie a vie pour hypothyroidie en 2014 j'etais en obesité morbide 117 kgs et j'ai eu aussi une sleeve , perdu 60 kgs , et depuis deux ans (2018) je regrossis jai repris environ 10 kgs , car je refais regulièrement des thyroidites , et mes resultats thyroidiens sont là pour temoigner ! ces jours ci , au lieu de 5 , en TSH jai 18, 8 !!! pffff et pourtant je ne mange pas grand chose , personnellement je crois que meme la sleeve ne change rien ...... je pense qu'il faut accepter qu'on sera toujours avec des hauts et des bas , et de plus des symptomes de fou! douleurs , paresthesies nocturnes et j'en passe, anxiété ... bref , je ne sais quoi ajouter de plus
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@celillmatic je ne suis pas médecin.... qu'est-ce qu'ils en ont dit au labo ?
www.carenity.com prend bien la précaution de dire que le site ne se substitue pas à une consultation médicale. J'ai été interdite de lecture de ce site pendant un mois, alors j'ai vite compris qu'il ne fallait pas mettre tous ses oeufs dans le même panier ! nous sommes plusieurs à nous être retrouvés dans cette situation...
Voir la signature
rochambeau
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2022 | Actualités
04/10/2017 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Fatiha68
Fatiha68
Inscrit en 2019
Récompenses
Explorateur