- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie de la peau
- Que manger pour éviter la dermite séborrhéique ?
Que manger pour éviter la dermite séborrhéique ?
- 47 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @HugoDT,
Bien que l'alimentation ne soit pas la cause directe de la dermite séborrhéique, certains choix alimentaires peuvent potentiellement aider à réduire les symptômes et à prévenir les poussées.
J'invite des membres à vous répondre : @Pierriek @mgd1969 @Lili2432 @Maguy31 @Calvine @Bamileke @Kissib @Nanou74500 @Colibri47 @Mimi562 @floolf @Stipago @Sososimba @MélGr44 @Chapericube @moulayrida @filou1950 @Butterflyeffect @Pierre61 @santard @Notturno @PhilVil @Kronik @loplume @eidyl36 @eve1951 @viviee1 @Valogina @roziroza34 @sepencore @zahou95
Avez-vous constaté des symptômes plus ou moins présents selon votre alimentation ? Avez-vous des conseils ?
Merci de votre aide et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Pierriek
Pierriek
Dernière activité le 02/08/2024 à 11:06
Inscrit en 2024
Patient, Dermite séborrhéique depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Hugo,
Ce que j'essaie de limiter au maximum c'est le sucre raffiné, qui provoque des pics d’insuline et favorise la prolifération de levures, les glucides à index glycémique élevé, comme le pain blanc et les pâtes blanches, qui augmentent l’inflammation, les produits laitiers, qui contiennent des acides gras inflammatoires et des hormones aggravent, les aliments frits, qui sont riches en graisses saturées et en acides gras trans, augmentent l’inflammation, les aliments transformés, qui contiennent des acides gras trans et stimulent la production de sébum, les aliments épicés, dont la capsaïcine qui aggrave l’inflammation de la peau et stimule la production de sébum, l’alcool qui perturbe le taux de sucre dans le sang et peut causer une inflammation généralisée. J'ai vraiment moins de symptômes depuis que j'évite ces aliments.
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Kronik
Kronik
Dernière activité le 06/10/2024 à 17:51
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
alors un dermatologue m’avait donné une liste d’aliments à éviter pour ma dermite: les kiwis, le piment, les merguez, l’alcool et les aliments très sucrés.
IL faut aussi éviter le tabac, mettre de l’eau directement sur le visage. Le stress et les températures trop froides ou trop chaudes sont aussi des accélérateurs de dérmite
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
HugoDT
HugoDT
Dernière activité le 02/08/2024 à 11:22
Inscrit en 2024
Patient, Dermite séborrhéique depuis 2024
Autre maladie : Psoriasis
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour, depuis quelques temps j'ai l'impression que mon alimentation a un impact énorme sur ma dermite séborrhéique. Mais je ne sais pas précisément quels aliment causent mes crises de dermite. Quels aliments évitez vous et lesquels vous causent le plus de problèmes ?
Merci d'avance pour votre aide