- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Tachycardie supraventriculaire paroxystique post opération
Tachycardie supraventriculaire paroxystique post opération
- 40 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Lasentinelle
Bon conseiller
Lasentinelle
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:17
Inscrit en 2024
69 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Giovanni.f
Le seul qui peut te donner la paix est Jesus Christ dans son amour infini pour toi...invoque le et,il se manifestera à toi🙏
Moi,j'ai de la fibrillation auriculaire+flutter et,tout ça traité mais,je sais que j'ai la vie éternelle en Christ même si je mourrais amen
Lasentinelle
Bon conseiller
Lasentinelle
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:17
Inscrit en 2024
69 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Giovanni.f
Ne craignez plus pour vos arythmies...occupez vous,ayez de bons amis(e)s,sortez et surtout🙏🥰🙏🙏🙏🙏🙏et le Seigneur Jésus Christ vous déposera sa paix,pas comme la donne le monde mais,sa paix.
Ne vous préoccupez pas des battements de votre cœur...sachez que vous ne pouvez rien maîtriser même si vous y pensez!!Alors n y pensez plus et vivez😁
Vous risquerez vraiment de mourir en moins de 3 minutes que si vous faites une fibrillation ventriculaire💔
Pour le reste,cela reste des urgences mais,ces autres arythmies qui sont les vôtres ne vous tueront pas dans les secondes qui suivent;se sont des urgences dites différées qui vous laisse le temps d'aller à l'hôpital pour être pris en charge même si vous faites venir une équipe mobile à votre domicile.
Enfin,vous n'êtes pas seul!Nous sommes nombreux comme vous...toujours dans la peur bleue que cela revienne😰dès qu'il y a une seule extrasystole mais simple(sans pause,ni salve,ni doublet)on est toujours sur le qui vive👀👀👀👀🏥🩺
Quand je veux aller en vacances,il me faut toujours être sûr d'avoir un bon hôpital CHU de préférence et dans des villes...vous pensez bien que dans les villages,le SAMU viendrait bien trop tard de la où il démarrerait et,je pourrais à la seconde😱graaaaaave!!!Bref,tout cela pour vous dire combien on se gache la vie à y pensez,et se dire qu'on peut criser à tout moment,en effet,c'est une réalité mais,on ne peut pas non plus passer sa vie à attendre les prochaines crises arrivées!!Elles arriveront ou pas mais vivons et prions🙏le Seigneur est au contrôle de toutes choses amen amen
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Giovanni.f
Giovanni.f
Dernière activité le 06/02/2024 à 10:55
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tout le monde,
Voilà maintenant 1 an et demi que je souffre de tachycardie, j'ai 34 ans. Venant à des moments inopinées, suite à un grand stress selon moi ( stress du quotidien accrue, perte financière sans contrôle, etc ..)
J avais des crises qui se manifestaient tout les 2 3 mois au départ ensuite 1x par mois pendant un petit temps. Mais sans savoir ce que s était.
En janvier dernier, j'en ai fait une grosse et les urgences ont pu objectiver la tachycardie supraventriculaire paroxystique. Ils ont dû faire un reset pour calmer mon cœur avec de l'adénosine. C'était ma première grosse crise plus d'1h à 258bpm. Pas de gêne respiratoire, plus impressionnant qu'autre chose.
Suite à cela, ils m'ont prescrit du bisoprolol Teva 2.5g 1x/j mais suite à la prise 1jour du comprimé, mon cœur qui bat entre 80 et 100bpm baptait à 60. J'avais des sensations de vertiges, jambes en coton. Mon cardiologue m'a dit d'arrêter le traitement surtout que les crises n'étaient pas journalière.
Sur l'année 2023, j'ai du faire moins de 10 crises. Mais je suis super inquiet (anxieux, stressé) après la crise et ça occupe mon esprit H24.
Donc j'ai décidé de me faire opérer en janvier 2024. Opération par cathéter compliqué, ils ont eu du mal à trouver le foyer. Et durant la stimulation, j aurai fait de la fibrillation auriculaire (ils ont dû me choquer pour l'arrêter). Ici après 3 semaines, j'ai refait une mini crise moins 1 sec de tachycardie samedi 27 (faux départ) "anxiété et stress palpable" et d'après le chirurgien ça serait normal (le lendemain de l'opération il m'a dit qu'il se pouvait, que je fasse des crises ou ai des extrasystoles suite à la stimulation et à la cautérisation).
Ici ce lundi 29, j étais posé devant mon ordinateur. Et d'un coup j'ai senti une arythmie, cela me faisait penser à de la fibrillation car pulsation anarchiques (rien de similaires avec mes crises antérieures). Ça dure, donc décide de me rendre aux urgences, ils n'ont pas eu le temps d'objectiver la fibrillation auriculaire, et encore une bonne dose de stress. Durant leurs examens, la machine à commencé à déconné monitoring, et je suis parti en tachycardie moins de 10 sec. Donc en plein stress suite au monitoring qui sonnait (celui indiqué fibrillation ventriculaire) de quoi bien stresser....
Ils ont immédiatement objectivé la tachycardie sinusale, et après examen RAS. Retour à domicile,
Ici post crise et urgences, je ressens pas mal de stress et anxiété de peur que la prochaine crise soit plus violente.
Si vous avez des conseils, je suis preneur. J'aimerai que mes pensées ne soit que positives, j'aimerai m'endormir en paix. J'aimerai retrouver mon ancienne vie 😔.