- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Prolapsus de la valve mitrale ou maladie de Barlow, des témoignages ?
Patients Maladies cardiovasculaires
Prolapsus de la valve mitrale ou maladie de Barlow, des témoignages ?
- 120 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 124 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Ananasla,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite des membres à participer : @Cristofe, @amina69, @nonodep, @Akilam, @Gwapong, @mhendb, @mnhari, @Odile33, @Enteoulet32, @siat01, @Suripat.
Connaissez-vous la maladie de Barlow ? Etes-vous concerné(e)s ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Ananasla
Ananasla
Dernière activité le 20/02/2022 à 16:19
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
On m'a découvert la maladie de Barlow avec prolapsus de la valve mitrale et fuite minime ...
J'ai consulté plusieurs cardiologues pour connaître enfin ma pathologie suite à des palpitations extrasystoles de plus en plus importantes
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Omaro_FA
Omaro_FA
Dernière activité le 16/05/2023 à 21:35
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
@Julie64100 et Ananasla
Bonjour il m'ot diagnostics la maladie de Barlow avec une insuffisance mitral moyenne suite à plusieurs éxtracytols.
J'aimerais bien échanger sur ce sujet.
Aidezmoisvp
Aidezmoisvp
Dernière activité le 03/05/2024 à 15:41
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 3 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
@Ananasla
Bonjour vous prenez un traitement ?
Aidezmoisvp
Aidezmoisvp
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@Julie64100 bonjour , vous prenez un traitement ?
Fleur666
Fleur666
Dernière activité le 05/11/2024 à 12:58
Inscrit en 2019
13 commentaires postés | 7 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Omaro_FA Bonsoir j ai également un prolapsus valvulaire mitral avec insuffisance mitrale modérée et depuis dec 2018 de la FA
Nous pouvons échanger à ce sujet .
Comment allez-vous ?
Cacher les réponses
Aidezmoisvp
Aidezmoisvp
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour , alors quelles sont vos nouvelles Svp
Caro13C
Caro13C
Dernière activité le 08/08/2024 à 21:31
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai la maladie de Barlow depuis avril 2018 , elle a étais découverte suite a une mort subite ressuscité, depuis je suis porteuse d'un défibrillateur sous cutanée et d'un traitement bêta-bloquant , malheureusement j'ai depuis fait deux nouveaux arrêts cardiaques du moins d'après le cardiologue la maladie peut provoquer des morts subites spontanées un en 2019 et l'autre très récemment le 11 mars .
C'est une maladie silencieuse qui dans certains cas ne provoquera rien de grave et ne vas pas évoluer mais dans certaines situations la maladie se déclare comme dans mon cas .
Si jamais vous souhaitez échangez je suis a votre écoute .
Bien a vous .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ananasla
Ananasla
Dernière activité le 20/02/2022 à 16:19
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous
Il y a quelques années 5 ou 6 ans j'ai commencé à ressentir des ratés au niveau de mon cœur de plus en plus fréquents au fil des mois et des années qui passaient
J'ai donc décidé d'aller consulter un cardiologue
Qui au départ m'a rassurée ma dit que tout allait bien
Mais les années passaient et les extracystoles étaient de plus en plus frequentes et me faisaient de plus en plus peur... j'ai donc décidé d'aller voir un autre cardio pour avoir un autre avis qui m'a détecté une fuite mitrale pose de holter ecg et écho...il me laisse partie de son cabinet sans aucune indication supplémentaire rien .
Paniquée par ce que je lis sur internet et intimement persuadée qu'il y a encore un autre soucis vu mes symptômes grandissants , je décidé d'aller voir un troisième cardio qui me refait une écho et la coup sur la tete il m'indique que j'ai un prolapsus de la valve mitrale avec disjoncrion annulaire et feuillets epaissis en gros la maladie de Bralow.... la panique donc pose de holter IRM ....
Mais verdict après les examens queffectivement j'ai un soucis au cozur mais qu'on ne peut rien faire pour le moment ... il y a des risques rythmiques et la seule solution sont les betabloquants piur moins ressentir les effets
On m'opérera de la valve seulement si la fuite s'intensifie ...
Bref j'aurais voulu avoir vos avis ?? Y a tellement d'autres personnes sur ce forum avec la même maladie que moi ?? Je suis tellement anxieuse ...
Merci beaucoup