- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Drainage épanchement pleural, besoin de témoignages
Drainage épanchement pleural, besoin de témoignages
- 28 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 191 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@draka06 Désolée. Comme je vous ai dit en octobre, vous êtes jeune, prenez soin de vous. CH UNIVERSITAIRE même s'il est plus éloigné. Courage.
Voir la signature
Beffay
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @draka06,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite ici quelques membres à y participer : @kincat @Nath70 @lobelfan @charette @chrisosny @michel61 @Yria78 @Cortex @Johanne1966 @Meupeu
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 191 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@draka06 Coucou, désolée, votre post n'a pas eu grand rebondissement, les gens sont un peu centrés sur eux après ces périodes de confinements et de réouvertures.
Comment vous sentez-vous ?
Et le moral ? Ok ça dure un peu, mais si vous avez une maladie rare, il va bien falloir apprendre à cohabiter et lui apprendre que ce n'est pas elle qui est aux commandes!!! Sourires. Vous avez l'atout de votre jeunesse, donc le moral, cultivez le, gardez le. Une situation change du tout au tout selon la façon de la voir. Mettez la lorgnette avec côté soleil et gardez confiance. Mais faites aussi ce qu'il faut en allant aux bons endroits, en traquant les savoirs adaptés.
Beaucoup de souhaits.
Voir la signature
Beffay
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
draka06
draka06
Dernière activité le 02/02/2022 à 19:42
Inscrit en 2020
13 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour, j'étais déjà passé par là en octobre pour une embolie pulmonaire, qui il semblerait a enfin disparue. Elle m'as cependant laissé une belle séquelle, un gros épanchement pleural qui a été drainé la semaine dernière.
Je recherche surtout des témoignages pour savoir comment se sont rétablis ensuite des gens qui ont vécus ça. Je sais que j'ai subit l'intervention il y a seulement 7 jours et que les deux drains m'ont été retiré il y a seulement 4 jours, surtout que j'avais une péridurale aussi... mais j'ai l'impression d'avoir le poumon gauche comme de la pierre, ou comme si une grosse main serrait le tours. Avec deux drains et une décortication j'imagine que ça doit être normal, mais cette sensation reste-elle longtemps ?
A la radio de sortie, le chirurgien a dit que le poumon avait reprit sa place d'origine, que la radio était bonne, mais cette sensation oppressante et de " bulle " fait quand même peur... avec tout ce que j'ai vécu depuis octobre.
Voila, si certaines personnes sont passés par cette intervention et pouvaient me dire comment ça s'est passé pour eux ensuite, je serais ravis d'échanger, et de mieux comprendre. Merci.