- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Bicuspidie aortique et anévrisme aujourd'hui stabilisée, mon médecin veut me déclarer inapte, j'ai besoin de comprendre !
Bicuspidie aortique et anévrisme aujourd'hui stabilisée, mon médecin veut me déclarer inapte, j'ai besoin de comprendre !
- 83 vues
- 1 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 124 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Caramel44,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. J'invite des membres à participer : @beffay @MAC1946 @baracuda @Lilounette4977 @Framboiz @Julietteazd @Fanny37 @yazaza @Franckix @iris39 @Poupette-
Pouvez-vous témoigner ? Avez-vous repris une activité professionnelle ? Sous quelles conditions ?
Merci de votre contribution et belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 7
Voir les réponses
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 191 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L Merci.
@Caramel44
La bicuspidie est une assez rare anomalie que vous retrouvez, peut être chez d'autres membres de votre famille. Ca fait partie de ce qui ne se découvrait qu'avec les problème apportés et qui , aujourd'hui, grâce à la finesse et complexité des examens permet d'être sue, alors que tout va bien.
Si votre cardiologue vous dit que tout va bien, faites lui confiance. Bien sûr, il faut surveiller, aussi éviter les sources d'hypertension , aussi pour protéger l'anévrisme, lui éviter de se dilater, éviter les chirurgies.
Le médecin du travail fait du zèle. Oui, le stress, les horaires décalés, les charges à porter ce n'est pas extra, mais franchement, est ce que la boîte remplie de coton et bien s'installer pour aucun problème...c'est meilleur ? Pour attendre quoi ? Posez lui donc la question!!!!
Vous êtes bien placée pour bien connaître l'anatomie et la physiologie du coeur et des vaisseaux et juger seule d'où ne pas "aller trop loin", tout en continuant à vivre et à travailler normalement.
Voir la signature
Beffay
baracuda
Bon conseiller
baracuda
Dernière activité le 10/11/2024 à 13:40
Inscrit en 2022
81 commentaires postés | 79 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@beffay bonjour beffay et merci pour votre gentillesse sourires
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 191 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@baracuda Sourires. Bonnes fêtes;
Voir la signature
Beffay
baracuda
Bon conseiller
baracuda
Dernière activité le 10/11/2024 à 13:40
Inscrit en 2022
81 commentaires postés | 79 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@beffay bonjour et merci beffay bonnes fetes
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Caramel44
Caramel44
Dernière activité le 28/10/2024 à 07:37
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
Explorateur
Bonsoir,
je viens de découvrir le forum et ça a l’air sympa de s’échanger les expériences.
j’ai eu le diagnostic d’anévrisme de l’aorte ascendante avec bicuspidie il y a 1 an, j’ai fais mon 1re contrôle hier, tout va bien, aorte toujours dilatée à 40mm comme l’année dernière donc ma Cardio m’a dit À l’année prochaine.
par contre j’ai plein de questions maintenant que je suis rentrée ?!
Surtout par rapport au travail. Là médecin du travail a tout de suite voulu me mettre inapte (je suis infirmière), elle m’a parlé d’RQTH…la folie quoi?!
Est-ce que vous avez tous eu ce problème ou est-ce que ça dépend du métier qu’on exerce? Je vois que vous parlez sport, famille mais pas travail?
Est-ce que quelqu’un pourrait me répondre pour que j’y vois plus clair svp?
merci beaucoup d’avance
Bonne soirée
Caramel