- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Insuffisance cardiaque
- Insuffisance cardiaque
- Quels sont vos conseils pour vivre avec une insuffisance cardiaque au quotidien ?
Patients Insuffisance cardiaque
Quels sont vos conseils pour vivre avec une insuffisance cardiaque au quotidien ?
- 58 vues
- 2 soutiens
- 2 commentaires
Tous les commentaires
loue25
Bon conseiller
loue25
Dernière activité le 25/12/2024 à 09:18
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 4 dans le forum Insuffisance cardiaque
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour, j'ai modifié mes habitudes. Je me repose qq minutes dès que je me sens essoufflée, je ne force plus. Avec une insuffisance cardiaque , on ne peut plus travailler longtemps, quand je commence une tâche, ménage, repassage etc, je m'arrête même si je n'ai pas fini, je finirai plus tard, je m'adapte.
Voir la signature
loue25
Eno850
Eno850
Dernière activité le 29/12/2024 à 14:39
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Insuffisance cardiaque depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Insuffisance cardiaque
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Mon papa a une insuffisance cardiaque décelée depuis 1 an et demi. Il s’est fait opéré deux fois pour mettre des stents sur une artère. Aujourd’hui, son contrôle cardio est positif. Cependant, il ne peut entretenir une bonne qualité de vie. Il a une multitude d’effets secondaires, cause d’une intolérance aux médicaments cardiaques. Il se sent fatigué en permanence, il ne dort pas beaucoup, des gestes quotidiens l’épuise, il est triste, et en a marre de ne rien pouvoir faire. Que me conseillez-vous concernant ce problème ? Y en a-t-il d’autres dans ce cas ? Comment gérer cette intolérance aux médicaments et améliorer ses symptômes ?
Nous nous interrogions sur d’autres problématiques. La tyroide a été écarté. Nous allons essayer de voir l’apnée du sommeil.
Merci!
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
23/05/2021 | Conseils
16/11/2016 | Témoignage
Malgré mon hépatite C et mon insuffisance cardiaque, je profite de chaque instant
31/12/2024 | Actualités
Les vœux de la Présidente de Carenity pour une année 2025 pleine de santé et de solidarité
28/12/2024 | Actualités
Le “pacing”, une stratégie essentielle pour mieux vivre avec une maladie chronique
27/12/2024 | Conseils
Le secret qui explique pourquoi le temps passe plus vite avec l'âge...
23/12/2024 | Actualités
Renforcer son périnée : pourquoi c'est essentiel pour les femmes et les hommes ?
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 31/12/2024 à 15:25
Inscrit en 2021
8 183 commentaires postés | 9 dans le forum Insuffisance cardiaque
2 139 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment ça va ?
L'insuffisance cardiaque peut bouleverser le quotidien, en limitant les capacités physiques et en nécessitant des ajustements dans les habitudes de vie. Qu'il s'agisse de l'alimentation, de l'activité physique ou de la gestion du stress, chaque effort compte pour préserver sa santé cardiaque.
Comment adaptez-vous votre routine quotidienne pour vivre avec cette maladie ? Avez-vous des astuces pour gérer les symptômes comme l'essoufflement ou la fatigue ? Quels conseils donneriez-vous pour maintenir une vie active tout en préservant son cœur ?
Vos conseils pourraient inspirer d'autres personnes à mieux vivre avec cette maladie.
Merci à tous pour votre contribution et à bientôt,
Claudia de l'équipe Carenity
@latika @Sissia @forge @BICHO @AMADEUS @bernardderennes @lehcim @derny @Arpie @joyce21 @vanilla @DEDE59 @dieudo @Maric77 @cathy974 @SERGIOFL @amitra83 @dialysesurvie @tchata @empreinte @maxime62120 @MARIE 99 @HORUSSE @said_yolande @jaco95 @abdoulaye @ruhl13 @jcleretraite @MIC64HELLE @andree31 @Francebel @buffalo67 @nico07 @yothmi @GGVN69 @tatra8 @lina67 @cocran59 @ggisele @lolo51512 @caledo70 @Pipoufélix @Kheol29 @mesange78 @marcel974 @gegee91 @babe01 @kakariki @paulux1 @carmona @Claire73 @Bendix @Niina13 @BertheV. @lolo27700 @moncas @Calinea @epalobe @Symi14 @loue25 @Laetitia09 @Dada.62 @Delph1301 @Carole13 @christine094 @Manocaem @Paul38 @Delphine28 @Rerere @Diehlstell @Jos4690 @Auchom @Salimoush13 @Yo29300 @Paul07 @Flaneur @PauLyne @Moineau1984 @Stani31 @Natjor @dpt06000 @Kindey @Sollyedery @Danièle59 @Mimi71 @Gatoverde @Cathyl59 @Jérémy1991 @Guigui08 @Cathy270770 @olibass67 @Davidlau68 @Leely28 @Angelp2002 @AëlleB @Madina62 @Jlujun @Marmotte66 @CAppelo @lula22