- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hernie discale
- Vivre avec une hernie discale
- Douleurs chroniques suite à des hernies discales, j'ai besoin d'aide !
Patients Hernie discale
Douleurs chroniques suite à des hernies discales, j'ai besoin d'aide !
- 210 vues
- 4 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/11/2024 à 18:13
Inscrit en 2021
7 861 commentaires postés | 8 dans le forum Hernie discale
2 043 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Merriollas,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Qui vous suit pour vos douleurs ? Un médecin traitant ? Un rhumatologue ? Un neurologue ? Que vous dit votre médecin au sujet de vos douleurs ? Au sujet de l'opération que vous souhaitez avoir ? Quel est votre traitement antidouleur ? Votre médecin est-il informé de votre état psychique ? Êtes-vous suivi pour cela ?
Quelle que soit la cause de la douleur, avec le temps, elle provoque diverses réactions psychologiques et ces réactions contribuent à entretenir votre douleur.
J'invite des membres pour vous soutenir :
@kfnoir @Cece81 @Nini71580 @Pandamn @Caron5 @Nathaliechoupinette @Letchi @lonique @Kellouche @Choupinette1234 @MaNaya @Casada @Koko69 @Cockney @Fafadu11 @Anna13 @Gigi75 @Aicha.42 @Sabarabd @Soluna @Tiziavega @tchitece @CHRISROSS @Titoui @fleur00 @Titibruno @cristalflowers @Nourzen @Marguerite230 @Lulu04 @Nini85 @Nomy77 @Jolump @Lulamlu37 @Marinela @Papillon0169 @Natasha @Milie77870 @deborahdd @Vivi009 @Sandra290175 @wilaika5651 @Wastegate @Dbatatta @Barbic @Steph82 @Miss020 @benoit.schmidt @Dounette75 @Sophcannes @Chichine88 @Sandytheatess @Momowww @Francis30 @Fibro2010 @gigi25 @AdilToumani @jonny412 @Sabrina06 @Dèdou12
Quels conseils donneriez-vous ? Sur les traitements ? L'accompagnement ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Momowww
Momowww
Dernière activité le 18/05/2023 à 22:45
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 1 dans le forum Hernie discale
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L bonjour,
Aujourd'hui, cela fait bientôt trois mois que je me suis fait opérer, suite à une hernie discale en L5S1, retrait du disque, pose d'une cale entre les vertèbres et une arthrodèse, arrêt de la morphine le 2 décembre, je suis passé au codoliprane en cas de douleurs et laroxyl 40mg 15 goutes avant de me coucher, j'en suis à 10 séance de kiné musculation de la ceinture abdominale et des muscles lombaires, j'en suis à des marchés de 8,6 km en 1h20, les douleurs sont moins violentes et moins fréquentes, on avance dans le bon sens mais ça se joue au millimètre.
J'ai été mis en congé longue maladie car je dépassé le nombre de jours d'arrêt, donc prochaine étape 3 semaines de rééducation en MPR a legouest pour reprendre la musculation du corps en entier et savoir quels exercices et quels étirements je peux faire. Et enfin m'autoriser a reprendre le travail.
On avance pas à pas, comme disent les médecins. Patience...
Cacher les réponses
Lulamlu37
Lulamlu37
Dernière activité le 09/07/2024 à 02:57
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Hernie discale
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je comprend votre douleur psychologique. J’ai passer par là. La douleur physique a durer très longtemps et encore aujourd’hui. Mais j’ai décider d accepter mon état car il n’y a rien pour moi à faire. Donc je fais de petite réussite chaque jour. Et j essaie malgré tout d être positive. Je sais que ça n’ira pas en s ameliorant. Le fait d être au côté des miens me rend plus forte. Donc ce n’est pas facile mais j’avance avec mon état qui pour moi ne changera pas malheureusement. J ai décider de prendre soin de moi et de ne plus me mettre de pression. Bonne chance à vous et j’espère que vous irez mieux pour profiterer des moments avec votre famille malgré la douleur qui nous rend irritable.
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/11/2024 à 18:13
Inscrit en 2021
7 861 commentaires postés | 8 dans le forum Hernie discale
2 043 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous ?
Je relance le sujet...
@NATBAC @Wastegate @Dbatatta @Barbic @Steph82 @Miss020 @benoit.schmidt @Dounette75 @Sophcannes @Chichine88 @Sandytheatess @Momowww @Francis30 @Fibro2010 @AdilToumani @jonny412 @Sabrina06 @Dèdou12 @Linda57 @twilight62 @Lyly988 @Crevette_volcanic @Linco2000 @Mimique @Corssaud @Aurely87000 @Katilou @Khalid80 @Lilidu02 @Frogfrog26
Comment avez-vous traité votre hernie discale ? Qu'est-ce qui a été efficace ? Où en êtes-vous aujourd'hui ? Quel est votre traitement ? Avez-vous des conseils ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Aurely87000
Bon conseiller
Aurely87000
Dernière activité le 29/09/2024 à 10:44
Inscrit en 2023
7 commentaires postés | 4 dans le forum Hernie discale
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L , bonjour,donc moi j'avais 2hernies L4L5 L5S1,je souffrais atrocement car elles comprimaient le nerf sciatique,je ne pouvais plus me déplacer.On a donc décidé de me faire un rééquilibrage L4L5 car l'autre hernie ne me faisait pas souffrir, à la suite de cette opération,cela a déclenché la douleur en L5S1 donc nous avons décidé avec ma chirurgienne de procéder à une arthrodèse L4S1 car mes disques étaient dans un sale état et rien ne me soulageait.Aujourdhui ça fait 2mois que je suis opérée et plus de douleur,une petite raideur en bas du dos mais c'est tout.Je marche ts les jours et je fais des séances de kiné pour ma rééducation afin de me remuscler .. Voilà,bonne journée à tous.
Cacher les réponses
Aurely87000
Bon conseiller
Aurely87000
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Monsieur,votre situation doit être très dure. Je suis restée 5mois dans un état déplorable,je ne pouvais plus me déplacer qu'en fauteuil roulant dans la maison à la fin...le nerf était tellement comprimé qu'il me faisait atrocement mal,j'étais sous morphine mais rien ne me soulageait.Jai subi une opération de rééquilibrage au mois de février,ce qui m'a soulagé immédiatement mais ensuite la douleur que j'avais dans la jambe gauche a apparu dans la jambe droite . Après multiples examens (infiltration,radios,IRM),nous avons décidé avec ma chirurgienne de pratiquer une arthrodèse L4S1 car mes disques étaient dans un état déplorable.Jai été opérée il y a 2mois et je revie depuis,plus de douleur.Ma chirurgienne est à la clinique du dos à Bruges (Bordeaux),elle est très a l'écoute et très professionnelle, toujours disponible si j'ai des questions.Cest le Dr PETIT Marion si jamais ça peut vous servir.Bon courage à vous,ne vous inquiétez pas de jours meilleurs vont arriver,tenez bon.Bonne journée.
valou-RL
Bon conseiller
valou-RL
Dernière activité le 28/10/2024 à 11:11
Inscrit en 2023
17 commentaires postés | 5 dans le forum Hernie discale
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir à tous, toute nouvelle sur votre site, ou je me sens pas seule en lisant vos commentaires. Tout d'abord je suis en arrêt depuis le 10/03/2023 car j'avais mal au dos, qui mon médecin ma fait passer une radio qui a détecté une discopathie dégénérative, ensuite j'ai du faire 1 irm et la on détecté une hernie discale L5-S1 volumineuse, rdv chirurgien qui me programme l'opération pour le 18/04/2023 .
L'opération c'est bien passée, mais là où je comprends pas c'est que j'ai toujours mal à ma jambe, les mêmes symptômes qu'avant l'opération mais moins douloureuse, fourmillements, choc électrique dans la fesse, derrière la jambe, brulures enfin partout de la fesse aux doigts des pieds, et que mon chirurgien me dit que c'est des symptômes neuropatiques
Est-ce que c'est normal, y aurait il quelqu'un qui aurait c'est même symptômes ? Merci pour ceux qui pourrait me rassurer, bonne soirée
Tout fermer
Voir les réponses
Aurely87000
Bon conseiller
Aurely87000
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@valou-RL bonsoir,j'ai déjà lu dans des forums ces symptômes qui peuvent durer un petit moment avant la totale guérison. Personnellement je n'ai pas eu ces symptômes persistants après mon opération.
Bonne soirée et bon courage à vous.
Mini423
Bon conseiller
Mini423
Dernière activité le 04/11/2024 à 11:58
Inscrit en 2019
757 commentaires postés | 7 dans le forum Hernie discale
41 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@valou-RL même problème avec la discopathies prendre le mollet droit et pied doit pieds droit et fesses juste bas du dos l4 et l5 s1 lombalgie s1 touche discopathies l5 et S1 et arthrose problème de vessie neurologie en rétention urinaire et constipation readapatation centre neurochirurgien opération douleur aiguë sous morphine actiskenan 10 mg j'ai le corcet échec et kiné balnéo hospitalisation pour dépression douleur aiguë
Voir la signature
Jdavid
Cacher les réponses
Manou12
Bon conseiller
Manou12
Dernière activité le 28/10/2024 à 15:55
Inscrit en 2021
18 commentaires postés | 4 dans le forum Hernie discale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour voilà mon problème ils y deux ans irm petite hernie l3 l4 avec brûlures des deux jambes et parfois douleur plus brûlure bas du dos
Lulamlu37
Lulamlu37
Dernière activité le 09/07/2024 à 02:57
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Merriollas,
Je vous comprend et ce n’est pas facile de faire le deuil des choses que l’on était habituer de faire facilement. Moi aussi j’ai passer par là et c’est encore difficile pour moi car je suis limiter. Mais je ne dis chaque jour juste d’être là avec ma famille de pouvoir regarder les journées ensoleillées et les apprécier. Dans mon cas, il n’y a rien à faire. Je fais de la physiothérapie pour atténuer mes douleurs. Je fais quelque exercice quand je peux et j’essaie de sortir un peu dehors faire une petite marche quand la maladie le permet. J’ai une hernie cervical rachi cervical C-6 C-7, arthrose dystale et arthrite psoriasique. Moi aussi j’ai une canne pour les mauvais jour ça m’a prit du temps à l’accepter. La douleur n’est pas facile et occupe une bonne partie de mes journées. Ça m’a pris 3 ans pour accepter mes limitations. C’est pas facile.
Ne soyez pas trop sévère avec vous. Vous faite de votre mieux et votre famille le vois sûrement.
Bon courage !
Jose13
Jose13
Dernière activité le 22/10/2024 à 11:38
Inscrit en 2024
Patient, Hernie discale depuis 2024
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour j ais exactement le meme ressenti
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Ric.spa
Compte tenu des différents symptômes de la maladie, j’ai essayé de catégoriser les traitements possibles selon les atteintes.
💊 Médicaments sur ordonnance : en cas de poussée, et peu importe la localisation, il existe plusieurs type de médicaments pour soulager la douleur :
- Antalgiques : du type paracétamol ou paracétamol codéiné (selon l’intensité de la crise)
- Anti-inflammatoires + oméprazole : afin de soulager ponctuellement à l’inflammation
- Anti-dépresseurs : certains médicaments comme l’amitriptyline (Laroxyl) sont prescrits pour rendre la douleur « plus supportable » psychologiquement.
Pour tous ces médicaments, il convient de consulter votre rhumatologue et d’adapter le traitement selon votre sensibilité et vos besoins.
🏊🏻♂️ Physiothérapie : le sport est d’importance primordiale pour réduire les douleurs axiales. Encore faut-il choisir prudemment l’activité pour ne pas créer l’effet inverse. A ce stade, je recommande deux sports :
- La natation : deux nages idéales dans ce cas, le crawl et le dos crawlé.
- La kinésithérapie : je vous conseille de consulter un kinésithérapeute du sport qui saura vous construire un programme adapté à vos besoins et à l’état actuel de votre spondylarthrite.
La maladie étant imprévisible, la pratique du sport peut donner lieu à des scénarios très différents : vous pouvez avoir mal durant l’entraînement et ne plus avoir mal après, ne pas avoir mal avant mais avoir mal pendant, avoir mal avant mais ne pas avoir mal pendant etc… Il est donc essentiel d’écouter son corps. Si une légère douleur pendant l’entraînement peut être acceptable, vous devez cependant mettre une limite et cesser votre séance si la douleur est insupportable.
🧴 Crèmes : plusieurs crèmes sans ordonnance peuvent être pertinentes pour remédier aux douleurs, notamment périphériques (genoux, talons etc…) :
- Baume du tigre rouge : naturel et agréable avec son effet chauffant, il a cependant l’inconvénient de tâcher vos vêtements à cause de sa couleur.
- Voltaren Actigo.
🧊 Douches froides : certes peu agréables sur le moment, elles peuvent cependant casser la douleur inflammatoire. Pour maximiser les effets, je vous recommande d’en prendre une par jour pendant 1 mois. Pour qu’elles soient plus supportables, il est préférable de les prendre l’après-midi ou le soir et de privilégier les mois chauds.
💡 Mon conseil ultime : créer une fiche avec chaque douleur répertoriée, et les traitements associés pour y remédier. Cela vous aidera vous, mais également vos proches s’ils doivent vous aider.
Voir le meilleur commentaire
Ric.spa
Compte tenu des différents symptômes de la maladie, j’ai essayé de catégoriser les traitements possibles selon les atteintes.
💊 Médicaments sur ordonnance : en cas de poussée, et peu importe la localisation, il existe plusieurs type de médicaments pour soulager la douleur :
- Antalgiques : du type paracétamol ou paracétamol codéiné (selon l’intensité de la crise)
- Anti-inflammatoires + oméprazole : afin de soulager ponctuellement à l’inflammation
- Anti-dépresseurs : certains médicaments comme l’amitriptyline (Laroxyl) sont prescrits pour rendre la douleur « plus supportable » psychologiquement.
Pour tous ces médicaments, il convient de consulter votre rhumatologue et d’adapter le traitement selon votre sensibilité et vos besoins.
🏊🏻♂️ Physiothérapie : le sport est d’importance primordiale pour réduire les douleurs axiales. Encore faut-il choisir prudemment l’activité pour ne pas créer l’effet inverse. A ce stade, je recommande deux sports :
- La natation : deux nages idéales dans ce cas, le crawl et le dos crawlé.
- La kinésithérapie : je vous conseille de consulter un kinésithérapeute du sport qui saura vous construire un programme adapté à vos besoins et à l’état actuel de votre spondylarthrite.
La maladie étant imprévisible, la pratique du sport peut donner lieu à des scénarios très différents : vous pouvez avoir mal durant l’entraînement et ne plus avoir mal après, ne pas avoir mal avant mais avoir mal pendant, avoir mal avant mais ne pas avoir mal pendant etc… Il est donc essentiel d’écouter son corps. Si une légère douleur pendant l’entraînement peut être acceptable, vous devez cependant mettre une limite et cesser votre séance si la douleur est insupportable.
🧴 Crèmes : plusieurs crèmes sans ordonnance peuvent être pertinentes pour remédier aux douleurs, notamment périphériques (genoux, talons etc…) :
- Baume du tigre rouge : naturel et agréable avec son effet chauffant, il a cependant l’inconvénient de tâcher vos vêtements à cause de sa couleur.
- Voltaren Actigo.
🧊 Douches froides : certes peu agréables sur le moment, elles peuvent cependant casser la douleur inflammatoire. Pour maximiser les effets, je vous recommande d’en prendre une par jour pendant 1 mois. Pour qu’elles soient plus supportables, il est préférable de les prendre l’après-midi ou le soir et de privilégier les mois chauds.
💡 Mon conseil ultime : créer une fiche avec chaque douleur répertoriée, et les traitements associés pour y remédier. Cela vous aidera vous, mais également vos proches s’ils doivent vous aider.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
01/04/2019 | Témoignage
La discopathie dégénérative, une maladie handicapante qui bouleverse le quotidien
30/11/2018 | Actualités
23/11/2018 | Droits et démarches
Centres anti-douleurs : 20 millions de Français concernés par les douleurs chroniques
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
20/08/2018 | Conseils
05/01/2018 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Merriollas
Merriollas
Dernière activité le 18/07/2024 à 21:57
Inscrit en 2016
7 commentaires postés | 1 dans le forum Hernie discale
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu sur carenity, mais je reviens vers vous tous pour essayer de trouver des solutions et du réconfort.
Je suis à la recherche d'un chirurgien qui serait capable d'effectuer une nouvelle intervention chirurgicale lombaire au niveau des vertèbres L5-S1 pour mes douleurs chroniques suite à 2 opérations pour hernies discales qui me gâche la vie. J'en suis arrivé à tomber en dépression avec des pensées suicidaires, mon épouse est fatiguée de me voire comme je suis et en a la boule au ventre chaque jours qui passe en attendant que je rentre du travail ou bien quand elle rentre après moi pour voir si je suis bien là.
A mon travail je cachait jusqu'ici tant bien que mal mon état mais je ne peux plus le faire, mes collègues ont alertés mon supérieur (qui est un super chef humain) il m'a convoqué dans son bureau pour en discuter et là quand je lui ai dit que j'avais des pensées suicidaires il c'est presque mis à pleurer car il ne pensait pas que c'était arrivé à un tel niveau.
J'en suis là parce que je n'arrive plus à marcher douloureusement sans une canne, j'ai deux filles 16 et 14 ans avec qui je ne peux plus partager beaucoup de choses car dès que je veux bouger mon dos et mes jambes me rappelle à la réalité du coup elles font beaucoup de choses avec mon épouse mais pas avec moi.
Je me pose aussi la question de quitter la maison en faisant semblant de ne plus les aimer mais c'est trop dur je tiens trop à elles. En faisant ça je penses qu'elles seront moins triste si je venais à mettre fin à mes jours.