- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une endométriose
- Un congé menstruel au travail pour celles qui le souhaitent, qu'en pensez-vous ?
Un congé menstruel au travail pour celles qui le souhaitent, qu'en pensez-vous ?
- 72 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Mamosa
Bon conseiller
Mamosa
Dernière activité le 10/02/2023 à 07:45
Inscrit en 2022
15 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec une endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour pour ma part je trouve que c'est une excellente idée personnellement cette endométriose m'a déjà fait perdre de travail je n'ose même plus postuler et je me retrouve dans une situation financière plus que compliquée à cause de cette maladie alors bravo à l'Espagne d'avoir instaurer ce congé menstruel
Karie7
Bon conseiller
Karie7
Dernière activité le 04/04/2024 à 13:58
Inscrit en 2022
10 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec une endométriose
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je trouve ce projet vraiment nécessaire pour celle qui on des maladies ca permettrait de limiter les arrêts maladie
Brigitte68
Bon conseiller
Brigitte68
Dernière activité le 17/06/2022 à 11:17
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec une endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
C'est pour moi une chose qui aurait dû être faite depuis bien longtemps, je n'ai pas de problèmes de règles douloureuses, ma fille est touchée par l'endométriose.
Quand j'ai commencé à travailler en tant que secrétaire administrative d'abord pour mes études, je voyais les patrons malmener les femmes qui se plaignaient quand elles osaient le faire, puis j'ai travaillé avec mon mari et je me suis toujours assuré qu'il se comportait avec compréhension à l'égard des femmes qui le demandaient, après il est vrai que légalement et administrativement les moyens n'étaient pas au rendez-vous. Aujourd'hui, les choses évoluent, doucement mais sûrement...
C'est une bonne chose et j'espère que les patrons et patronnes d'entreprises vont libérer celles qui le souhaitent de ce poids sans leur en tenir rigueur professionnellement parce que comme partout il y aura de l'abus et ce serait un nouveau prétexte pour ne pas traiter les femmes comme égales à l'homme en termes de performances.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/12/2024 | Actualités
Renforcer son périnée : pourquoi c'est essentiel pour les femmes et les hommes ?
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 20/12/2024 à 19:05
Inscrit en 2021
8 087 commentaires postés | 138 dans le groupe Vivre avec une endométriose
2 102 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour Mesdames,
Comment allez-vous ?
Avec un projet de loi qui prévoit l'instauration d'un congé menstruel, l'Espagne deviendrait le 1er pays européen à permettre aux femmes de bénéficier de jours de congé en cas de règles invalidantes. Cette mesure existe déjà au Japon et en Corée du Sud.
@Badcat92, @Mamosa, @Maud79, @Lolodypsie, @alicebell, @elodie70, @BullesdeChamp, @jiminybillybob, @Brigitte68, @Morgane888, @Kanone, @Clacla37, @thebest, @gerom45, @Sophie509, @Angy3980, @Lyzope, @Globi13, @Mamankat, @CommElles, @Oriane90, @Joy800, @AnnaMaler, @Jasmine59, @Doune87, @Sarah1212, @StephanieC, @Sounia45, @Vanes24, @fzberr, @Dedelf, @aurelie.t, @Aldopé, @NinaZNY, @Manazebel, @6SENT6, @Malak1977, @Mimi.., @Jesslou, @fanny16, @Chloee98, @MyriamZitouni, @zxcvbn, @MissAcacia, @Laura.G, @vdubois38, @Lucifia, @Judith3000, @TiffanyLegrand, @Juvady, @Titou92, @Olicha, @Sakura84, @mikabenjo, @Samnait, @Lili5913, @Fannydug, @Madelyn, @Alycia12, @Karie7, @MeliSsa18!, @Claireaudrey.
Quel est votre avis sur ce type de mesures ? Pensez-vous que ce soit nécessaire ? Souhaiteriez-vous en bénéficiez en France ?
N'hésitez pas à commenter ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity