- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une endométriose
- Conseils sur l'adonemyose : des témoignages ?
Conseils sur l'adonemyose : des témoignages ?
- 187 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 20/12/2024 à 17:13
Inscrit en 2020
5 624 commentaires postés | 126 dans le groupe Vivre avec une endométriose
1 008 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Maelle20,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@Soniaaaa @Pooky1987 @Mamankat @djfile @FaustineMika @Sushie @Sasa1609 @Jess34 @HVID55
D'avance merci pour vos retours et conseils
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Maelle20
Maelle20
Dernière activité le 20/09/2020 à 17:38
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une endométriose
Récompenses
-
Explorateur
Merci beaucoup Candice :)
En vous souhaitant une bonne journée,
Bien cordialement,
Maelle
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je souffre également d'adénomyose et j'ai déjà eu des anémies en fer et vitamines B9, mais cela n'a jamais eu de répercussions sur ma vision ou acouphènes... Vous a t-elle dit de quelles anémies cela pouvez venir ? Vous a t-elle prescrit une prise de sang ?
Etiez-vous sous pilule avant la prescription de Zoely ?
Pour les douleurs aux jambes, ma gynécologue m'a déjà dit que ça pouvait être un symptôme de l'endométriose, mais non de l'adénomyose... donc je ne sais pas trop.
En tout cas, je vous souhaite bon courage et tenez-nous au courant de l'évolution !
Maelle20
Maelle20
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Merci bcp pour votre retour, la médecin ne m’a pas précisé, elle a juste ajouté que je faisais de l’hypotension. J’avais fait une prise de sang avant les symptômes de troubles de la vision.
Ca m’a inquiété car qd ca arrive, c’est sous forme de crise, je ne vois rien pdt 10 minutes avec des acouphènes importants, toujours au réveil, et je ressens une grande fatigue après, c’est assez déstabilisant. J’ai essayé de gérer cela avec des exercices de respiration de yoga.
Je dois faire une Irm prochainement, je vais revoir la médecin par la suite, je pense que je vais lui en reparler. Je souhaitais juste savoir si qqn traversait la même chose.
Merci encore pour votre message, bon courage également.
Utilisateur désinscrit
@Maelle20 bonjour,
"J'ai souffert d'adenomiose" également, je le met entre guillemets car en 2016 on m'a enlever l'utérus et les trompe de fallope car mon utérus commençais à nécroser. Je ne pouvais plus me lever tellement les douleurs étaient importantes. Ça commençait à attaquer le rectum, et je ne pouvais pratiquement plus rien avaler.
Mais jamais, je n'ai ressenti de perte de vision, sauf quand j'étais jeune et que je faisais des crises de spasmophilie.
Alors je ne sais pas si cela à un rapport mais peut-être, car plus je paniquais, plus ma vision devenais quasi inexistante et je finissais par m'evanouir.
Peut-être que ça répondra à tes préoccupations.
Bonne journée.
Titia76700
Titia76700
Dernière activité le 13/10/2021 à 22:26
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une endométriose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à toute,
J'ai découvert en passant un irm dû à des douleur régulière et persistante en bas du ventre,ovaire et uterus qui contracte.
De l'adenomiose et de l'endométriose.
Pouvez vous me donner des renseignements sur la suite par rapport au douleur?
Et qu'avez-vous fait?
Je vous remercie.
vinaya
vinaya
Dernière activité le 28/11/2020 à 16:16
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une endométriose
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir ,l'anémie crée des chutes de tension ,vos symptômes me font penser a une hypotension. L'hypotension crée aussi de l'anxiété ...pensez à de la L tyrosine en complément pour faire remonter la tension ou du gingko associé à du cassis en teinture mère. Toujours dans le postulat que votre tension est basse, sachant que 10 c'est bas et que ces symptômes se retrouve beaucoup chez les femmes atteintes d'endométriose. Je gère un site sur l'endométriose qui s'appelle " les voix de l'endo " vous pouvez y faire un tour, sans obligation bien entendu. Je vous souhaite d'aller mieux !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/12/2024 | Actualités
Renforcer son périnée : pourquoi c'est essentiel pour les femmes et les hommes ?
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maelle20
Maelle20
Inscrit en 2020
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
On m’a diagnostiqué une adenomyose l’année dernière suite à une irm.Cette année les symptômes se sont amplifiés même pendant les périodes d’ovulation, je suis rentrée chez mes parents cet été pour me reposer.J’ai des symptômes qui sont apparus en plus des douleurs : des troubles de la vision, des acouphenes, des douleurs aux jambes, une grande fatigue, de l’anxiete. J’ai consulté la medecin généraliste suite aux troubles de la vision, elle m’a dit que c’etait du a de l’anemie.
Je n’ai pas pu reprendre mon activité professionnelle avec tous ces symptômes, elle m’a oriente vers un gynécologue qui m’a prescrit la pilule Zoely.
Ce message pour demander si des personnes rencontrent les memes symptômes. Merci