Solitude
- 27 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Raymond23
Raymond23
Dernière activité le 22/02/2020 à 12:10
Inscrit en 2013
10 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une dystonie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai commencé à ressentir les premiers signes de la dystonie dans mon enfance, et elle a évolué très lentement ; je n'ai été contraint à me déplacer en fauteuil qu'à l'âge de 40 ans site à la déformation de mes membres inférieurs, et à l'âge de 53 ans, j'ai été opéré par un chirurgien orthopédiste qui les a redressés ( mes pieds ), ce qui me permet à présent de réapprendre ( même si c'est difficile ) à marcher. J'ai conduit ma voiture durant des années jusqu'à ce que mon incapacité me contraigne à abandonner.
J'ai toujours été soutenu et entouré par ma famille et mes amis, malgré le fait que mes difficultés d'élocution rendent le contact difficile ; c'est sans doute parce que, sans me vanter, je suis une personne très intelligente ayant étudié la Philosophie en profondeur et bien d'autres choses encore, ce qui fait de moi une sorte de référence
Pour ce qui st de la solitude affective, liée de me marier ne m'est jamais venue à l'esprit, jusqu'à"à ce qu'elle me rattrape sur un site de rencontre où j'avais ouvert un compte en précisant dès le premier contact que jê suis handicapé ; je pensais être là just pour échanger ds idées, mais cela n'a pas empêché une femme de tomber amoureuse de moi, de tenir à moi et c'est elle qui m'a demandé si je voulais aller jusqu'à me marier avec elle car elle veut faire partie de mon projet de vie.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
tarfala
tarfala
Dernière activité le 29/06/2024 à 08:08
Inscrit en 2014
18 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec une dystonie
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Certes, j'ai une maladie orpheline, mais j'espérais pouvoir échanger. Dans un message précédent j'avais parlé des dépressions réactionnelles dans le cadre des maladies évolutives et là aussi, j'ai l'impression que ce sujet n'a pas été abordé dans d’éventuelles réponses, ce que je regrette.
D'autant que si CARENTY est là pour apporter du réconfort, j'en aurais bien besoin. Suite à un accident de voiture violent (blessures légères mais qui a aggravé ma dystonie) et traumatisant (aucun souvenir de l'accident, désincarcération...). La gendarmerie demande une réévaluation de mon droit de conduite, ce qui est compréhensible mais inacceptable lorsque que l'on est en fauteuil.
Avec toutes les questions que l'on se posent, les délais des formalités, il est bien difficile de vivre comme si rien n'était arrivé, les blessures psychologiques sont finalement plus profondes que les blessures physiques. Quelqu'un en a t-il l'expérience ?
Tarfala