- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une boulimie
- Thèse étudiante sur l'expérience de la boulimie
Thèse étudiante sur l'expérience de la boulimie
- 28 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec une boulimie
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je vous invite, si vous le souhaitez, à contacter @AlinaSocio en MP, pour commencer, afin qu'elle vous explique les modalités de l'entretien qu'elle souhaite effectuer avec vous, dans le cadre de sa thèse étudiante.
@Caroclonmel @juliedeffontaines @zozozoé @patsyj @Camille88 @mymelina @Marine6666 @Natema19 @Paquita @Lisabelle @Ferhiel.M @Pingan68 @Lepetitprince @Hatchy @Elise9 @lea628 @ManonHzar @Pichoute @Chaperlipoupette @Alysaé @FAjeune @Tina95120 @Balizia @Domingo65 @Claudette59 @Baby2904 @Mvilla @Maddy_01 @Caroline 3109 @Marie4298 @andréamichelle @Mona26 @Promisdemainj'arrête @SarahHG @BOUBA3 @Compteanonyme @Lola24 @Allexia @eve_f04 @Khmeiii @Flo1986 @Bilzzox @M.C.arwen @Lovlolo @Nova_14bxc @damedeCaro @Samira91 @summer362 @Insomnelunar @ZazaQueen @Liemae @Nono97 @minidjé @Sanddelp @quelqune @Amandine000 @Lavirod @btroi2003 @soso_cannelle @Didi.2222
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
AlinaSocio
AlinaSocio
Dernière activité le 10/08/2024 à 11:08
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une boulimie
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je suis Alina O., je suis doctorante en sociologie à l’Université Paris Cité (laboratoire Cermes3).
Ma thèse porte sur les trajectoires sociales et thérapeutiques des personnes ayant des compulsions alimentaires suivies par des pratiques purgatives.
Dans un contexte national, où l’accès aux soins est particulièrement difficile pour les personnes souffrant de boulimie, mon objectif est de refléter le vécu de celles et ceux qui ont ce diagnostic, ainsi que celles et ceux qui s’approprient le diagnostic de boulimie sans pour autant avoir eu d’évaluation médicale qui confirmerait le trouble boulimique. Pour cela, je mène des observations non participantes et des entretiens semi-directifs au sein des terrains médicaux mais aussi des forums et des programmes de soins alternatifs.
Les principaux objectifs de mon étude sont de :
J’invite celles et ceux qui voudraient contribuer à cette recherche et qui seraient prêt.e.s à partager leur expérience de la boulimie lors d’un entretien biographique, à me contacter par mail : alina.oganesyan@etu.u-paris.fr
Je tiens à préciser que ce projet de thèse a obtenu l’avis favorable du comité d’éthique de l’Université Paris Cité (en PJ) qui porte une attention particulière au respect de l’anonymat des participants, au stockage des données et leur protection, ainsi qu’à la qualité des notices d’informations et des formulaires de consentement destinées aux participants de cette étude.
Avant tout entretien, une notice d’information et un formulaire de consentement vous seront envoyées :
Pour que vous puissiez prendre connaissance de vos droits et de la gestion de vos données personnelles ;
Pour recueillir votre consentement.
Je reste à votre disposition pour toute demande de renseignement : alina.oganesyan@etu.u-paris.fr
Votre mail et vos données personnelles seront pseudonomysés et supprimés de ma boite-mail pour vous garantir la confidentialité de tout échange dans le cadre de ce projet.
Je vous remercie de votre attention.
Bien à vous,
Alina O.