Votre diagnostic
- 79 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 36 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
+1
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Dépression majeur , puis auto mutilations et plusieurs tentatives de suicide. J'ai passé des questionnaire puis le DIB-R. Ce test a plusieurs centaines de questions!
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Comment s'est passé votre diagnostic ? 1er rdv avec mon 1er psychiatre suite au 2e arrêt maladie pour burn-out aggravé, harcèlements moraux de la part de pairs de la même fonction puis de hiérarchies, tous, aggravés et épisode dépressif réactionnel. Au 1er rdv, ce psychiatre me dit que je suis sûrement porteuse de tdah. Dans google, en tous cas google.ch, vous pouvez taper tdah adulte et vous arrivez sur un site très complet fait et rempli par un adulte tdah. J'ai beaucoup de peine avec son niveau de français mais la pertinence des infos est pertinente et + pertinentes que d'autres sites tdah parce que, souvent, les autres, sont presque essentiellement pour les mineurs.
Je n'avais jamais entendu parler de tdah. Pendant des mois, j'ai nié que j'étais porteuse de ce trouble. J'ai beaucoup lu, j'ai accepté de changer mes croyances à ce sujet et après des mois de lectures et de discussions, j'ai accepté cette réalité mais au début, j'ai beaucoup nié que j'étais tdah. Je ne lisais que des choses négatives. Il m'a fallu 1 bonne année et demi avant d'intégrer les côtés positifs de ce trouble.
Dans quelles circonstances les médecins ont-ils détecté votre maladie ? Ci-dessus. J'en étais aussi au début du 2e arrêt maladie. Le psychiatre est spécialiste de tdah et de médecine du travail. Pour lui, il a dit que ça avait été très facile de me diagnostiquer.
Quels examens avez-vous fait ? Trouver ce puy avec ses 30 ans d'expériences de personnes tdah + des tests neuropsy sur 3 ans + une expertise psychiatrique avec un autre psychiatre spécialisé dans le tdah.
Utilisateur désinscrit
début 2013, mon comportement s'est aggravé. douleurs physiques aux lombaires, dorsales, hanches, genoux, etc. donc j'ai consulté plusieurs spécialistes, avec scanners, radios, irm, analyses sanguines complètes, rhumatologues, psychiatres, enfin la totale : les résultats de tous les examens étaient parfaits, je suis une patiente en pleine forme, en meilleure forme que la plupart des gens de mon age et plus jeunes encore. je ne comprends pas, mes douleurs sont réelles, elles me réveillent la nuit, je deviens un vrai zombie ; j'ai grossis de 10 kg au moins en 2 mois, donc le moral est en berne car je me vois en général toujours trop grosse, alors 10 kg ... je prends anti inflammatoires, des relaxants, doliprane codéine 8 par jour, xanax 50 3 à 4 par jour et d'autres anxiolytiques ; enfin je suis un zombie qui grossis et grossis, je perds complètement pied. Les médecins me diagnostiquent la fibromyalgie. La médecine du travail me parle de Bérus, une clinique psycho comportementale qui se trouve en Allemagne, afin d'apprendre à vivre avec mes douleurs. J'y vais début février et là, on me diagnostique une hypothyroidie importante. Dès que j'ai commencée mon traitement, j'ai perdu le poids, j'ai repris le moral pour m'attaquer aux douleurs. Par la suite, aidée du psychiatre de la clinique, et de l'entourage professionnel, le diagnostique de mon état mental : Anankastique 8 sur 8... + dépressive depuis l'enfance. Dépressive à cause de ma personnalité inconnue de moi même et des gens qui m'entoure. Depuis j'apprends à vivre avec les douleurs, et sans médicaments. Je continue bien sûr l'antidépresseur et le traitement de la thyroide. Mais j'ai 53 ans, et j'ai vécu tellement longtemps retranchée des autres car personne ne me comprenait, et me prenait pour un cas, hystérique, sombre, avec, dans la tête, une roue de vélo à laquelle il manque des rayons .
Utilisateur désinscrit
bonjour sylviele,
ton msg me touche et sa forme m'énerve. J'espère que julien ou d'autres animateurs vont me lire.
quand j'écris des msg, apparemment, ils apparaissent aussi tout d'un bloc même quand je fais des retours à la ligne.
après, c hyper dur à lire et souvent, je zappe car je n'arrive pas à être assez concentrée. C malheureux car des msg comme celui de slyviele sont touchants. et quelque part, ces pbs techniques du site renforcent les exemples de phobie sociale qu'elle explique.
sylviele, j'espère qu'ici, t'as trouvé des gens qui ont la mm maladie ou une proche de toi. bon courage et peut-être àb ientôt en mp
Utilisateur désinscrit
bonjour,
un complément dans ce que j'ai écrit hier :
"quand j'écris des msg, apparemment, ils apparaissent aussi tout d'un bloc même quand je fais des retours à la ligne.
après, c hyper dur à lire et souvent, je zappe car je n'arrive pas à être assez concentrée. C malheureux car des msg comme celui de slyviele sont touchants. et quelque part, ces pbs techniques du site renforcent les exemples de phobie sociale qu'elle explique" ... parce que c'est bien possible que, comme moi, d'autres personnes n'ont pas la concentration de tout lire, donc de répondre ou de commenter. et je trouve déplorable car c juste un choix ou un bug technique.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
20/01/2025 | Conseils
Ejaculation précoce : quelles sont les causes et les solutions ?
18/01/2025 | Actualités
L'ovulation, comprendre son rôle et son impact sur la fertilité de la femme
11/01/2025 | Conseils
04/01/2025 | Actualités
Maladies chroniques : quels impacts sur l’estime de soi et comment l’améliorer ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 36 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Comment s'est passé votre diagnostic ? Dans quelles circonstances les médecins ont-ils détecté votre maladie ? Quels examens avez-vous fait ?
Merci d'avance pour votre témoignage qui sera très utile à l'ensemble de la communauté.